Pot inox fait maison

Message :
le 02/06/2006 à 13:45
Je me demande si un Doudiste n'a jamais eu l'idée de faire, un jour, son propre pot inox...(quand on voit ce qu'est capable de faire Alex...)
Etant donné que je suis un peu dans le métier de la tolerie et du soudage, je n'aurai pas trop de difficultées à m'en confectionner un, à mes heures perdues...
Mais pour celà, il me faudrait un plan...
Quelqu'un à dejà vu ou a ce type de plan ?
Merki !
le 02/06/2006 à 14:21
Salut Satanas,

Désolé je n'ai pas de plan ... mais je pourrais être client si c'est bien fait à un bon prix ...
Alors n'hésites pas à me faire signe si tu y parviens !

Rv91
le 02/06/2006 à 14:23
et en suprimant la banane et en mettant une sortis coudée juste après le bypass(intermédaire juste avant la banane) ça donne quoi???
le 02/06/2006 à 14:33
ca fait un pot cup comme pour 964 !! mais en belgique tout ca c'est plus bon pour le contrôle technique par contre j'en ai vu un ouvert (banane) et c'est fait de plusieurs compartiments et ils sont remplis d'une sorte de fibre ouateuse ?? sais pas ce que c'est ......bon je pense qu'on pourrait se passer de la fibre !
le 02/06/2006 à 14:34
Qui va se dévouer pour ouvrir le sien à la disqueuse? hein
Message édité le 02/06/2006
le 02/06/2006 à 14:39
forezz 911 fait des pots maison, jamais essayer sur mon auto mais un copain en a 1 sur une SC 204ch et le son est top, en fait 2 tubes superposés, et possible avec une ou 2 sorties...mais vu le prix de l'inox, ça fait cher la banane...800 euros tout de même
le 02/06/2006 à 16:30
hum, j'en ai vu une dernierement : banane d'origine vidée.
à priori, c'est pas mal. faut ouvrir comme une boite de conserve, tout enlever, et refermer en ressoudant.
malheureusement j'ai pas pu entendre le son ...
qui l'a fait ?
Jeeper
le 02/06/2006 à 16:36
Merci pour vos réponses.
jpc, pour 800 roros, ça fait cher le fait maison, pour quelques centaines d'euros en plus, je préfèrerai peut-être mettre un pot inox standard du marché...
Ou alors, acheter un pot banane d'origine et le vider...?? Quelqu'un l'a déjà fait ça ?
le 02/06/2006 à 16:38
Moi
le son est bien meilleur, ça souffle MIEUX
mais je ne peux pas vous faire un enregistrement car plus de 3L2
et en plus gain de poids
le 02/06/2006 à 16:39
Les grand esprits se ressemble jeeper, désolé, j'étais en train d'écrire mon message entre 2 coups de fils...
Il me semble avoir vu une photo d'un pot ouvert sur le 911.net, mais je ne la retrouve pas...
le 02/06/2006 à 16:54
salut les porscheux.

En fait une banane vide c'est con ; je m'explique oui ca chante meme bas dans les tours (ralenti type harley un peu) je l'avais fait resultat du couple en bas mais le moteur dans les tours est moins vif!!!!sonorité sympa les gaz semble t-il se perde dans la banane ils rebondissent dans tous les sens (enfin c'est qu'on m'avait expliqué a l'époque)

Moi j'ai une banane faite suivant mes plans (enfin croquis plutot) en fait c'est juste une absorption sans chambre ca fait un "U" avec une branche du "U" qui est multi percé avec de laine d'inox tout autour.

En dessous de 3000 tours c'est "assez discret" au ralenti pas beaucoup plus de bruit par contre apres 3000 tours ca chante et à 5000 tours ca miole ... au niveau perf sans doute plus de couple mais à partir de 3000 tours je trouve que le moteur monte plus vite dans les tours il est plus rageur...

Avant j'avais une double absorption sans cahmbre..pour info un profinox sport c'est une double absorption avec une chambre ............

voila si tu veux j'ai un pot inox comme model ...je peux le preter ... suite en MP.....

ha oui c'est sans le silencieux inter tout ca et avec une sc 204cv (danc injection k-jet) pas pareil peut etre pour une 3L2!!!

lolo
Message édité le 02/06/2006
le 02/06/2006 à 17:04
Salut,

Quand j'ai fait l'acquisition de ma titine (3.2), elle avait un silencieux maison, qui AMHA n'avait pas de laine de roche. Et bien c'était beaucoup trop bruyant, meme si j'aime quand ça fait du bruit...

il ressemblait à ça :

PS: faites un copier/coller dans notepad, comme ici ce n'est pas une fonte fixe, ça déforme tout

| |
___| |____________________________________
__|_________________ __________________|__
/ _ _________________ __________________ _ \
/ / |__________________________________________| \ \

Z'avez vu le beau dessins

Bye
Darkness
Message édité le 02/06/2006
le 02/06/2006 à 17:12
ha oui pour l'inox il faut prendre du 316L pas du 304 comme certaines marques tres connues (non je ne balancerais pas sur le site) car ca pique tres vite!!!!jcomme mon bypass!!

deuxieme info avec de l'inox 316l et un gars qui ne te vole pas pour le temps passé pour les soudures ( si c'est toi satanas qui te le fais ca devrait etre bon!!! àmoins que tu te factures!! ) j'en ai eu pour moins de 500 euros ttc avec polissage!!




Message édité le 02/06/2006
le 02/06/2006 à 18:28
Dixit SatanasMerci pour vos réponses.
jpc, pour 800 roros, ça fait cher le fait maison, pour quelques centaines d'euros en plus, je préfèrerai peut-être mettre un pot inox standard du marché...
Quelqu'un l'a déjà fait ça ?
je suis totalement d'accord avec toi c'est pour ça que je ne l'ais pas acheté...du coup toujours en pot d'origine...
le 02/06/2006 à 19:05
bonsoir moi j'ai essayer un hiver de faire un pot ça a bien marcher mais il fessais un bruit trop important,dans les tunnels meme a 2000 tours c'etait fou,et toujours la peur du gendarme,interdiction au circuit,pas trop agreable,je suis aller acheter un double sortit en inox cher fvd en ALLEMAGNE,maintenant j'ai le look et juste ce qu'il faut en bruit.
le 02/06/2006 à 22:19
oui, le probleme de vider une banane, c'est que l'entrée et la sortie sont du même coté. pour bien il faudrait faire une deuxieme sortie de l'autre coté.
sinon, je songais à vider la banane completement, et mettre juste une sorte de chicane : une cloison dans le sens de la longueur de la banane pour forcer l'air une fois entré a aller jusqu'au bout de la banane, faire le tour de la cloison pour revenir sortir par la sortie d'origine.
mais bon, je connais quelqu'un qui qui prépare pas mal nos bebetes et qui m'a dit que la banane vidée c'etait top.
alors, qui l'a fait et est content ?
moi si je tombe sure une banane d'occas ...
Jeeper
le 02/06/2006 à 22:32
non je ne suis pas d'accord une banane vidée ce n'est pas bon si elle est entièrement vide !!! à votre avis pourquoi il y a des ingénieurs qui travaillent sur les échappements .... si il suffisait de faire des trucs vides!!

le 03/06/2006 à 01:36
alors là, pas d\'accord du tout lolocarrera.
les ingenieurs ont concu un echappement qui est un compromis entre performance et reduction du bruit.
sur plusieurs moteurs j\'ai vu un gain sensible en retravaillant l\'echappement. mais en effet, il ne faut pas faire n\'importe quoi : remplacer un catalyque par un simple tube par exemple n\'est pas toléré par certains moteurs. sur2 moteurs, j\'ai viré le catalytique pour mettre un pot de detente (pour conserver une contre pression à l\'inverse d\'un tube) puis changé le collecteur d\'echappement, et enfin mis un silencieux très libre.
parce que c\'est bien de cela que je parle du silencieux.
il faut que j\'etudie d\'un peu plus près la ligne echappement d\'un 3.2, mais je pense bien qu\'on doit pouvoir gagner un epu en performance mais bien sur en perdant coté bruit.
et sinon, je disais que le vider completement me paraissait pas la meilleure solution : une chicane me parait necessaire, du moins si on veut conserver la sortie d\'origine
jeeper
le 03/06/2006 à 09:39
donc nous sommes d\'accord une banane entierement vide ce n\'est pas bon!!!

le 03/06/2006 à 18:01
Dixit SatanasIl me semble avoir vu une photo d'un pot ouvert sur le 911.net, mais je ne la retrouve pas...


Tu peux aller jeter un coup d'oeil sur les Blog(s), dans ce SITE !!! Socrate, a fait 2 p'tites tofs sur une banane ouverte... Cela te donnera déjà un petit aperçu... Bye

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.