Plaquettes non homologuées ?

Bonsoir à tous,

en allant faire un tour sur le site de la buse, je vois que les plaquettes EBC red stuff ne sont pas homologués ....

je croyais que seules ces plaquettes pouvaient être homologuées route et circuit ...

suis un peu perdu là

d'autre part, y a t-il des plaquettes plus performantes , homologuées et qui ne font pas de bruit ?

merci de vos retours
le 28/10/2010 à 07:47
Que reproches tu à tes freins d'origines ?????

.
le 28/10/2010 à 08:17
Je pense qu'il recherche des plaquettes plus performante là est la question
le 28/10/2010 à 08:18
Dixit 911targa83Que reproches tu à tes freins d'origines ?????

.

qund tu essaies les rc6 etc , y pas photos sur circuit
bqp plus d'attaque , de mordant , plus endurantes +++
rien a voir avec l'origine quand tu attaques toutes une journée sur circuit
le 28/10/2010 à 08:19
donc rc6 sans hesiter mais ca couine
ferrodo 2500 pas mal
pagid bleues pas mal
le 28/10/2010 à 09:22
En général il n'y a pas d'"homologuation" circuit, tu peux faire ce que tu veux sur le circuit (à moins que tu te reposes sur ton assurance "route" sur circuit aussi en cas de pépin et que l'assurance puisse prouver que tu utilisais pas de materiel homologué). Que ça freine ou pas c'est principalement ton problème ! et celui des autres

Mon expérience :
j'ai des EBC red stuf et blue stuff
Alors les rouges je pensais que c'était homologué aussi,
ça freine super, pas mal de mordant et qui s'améliore en arsouillant un peu : du bonheur pour les balades touristiques ou virée entre copains. Par contre, les plaquettes montrent des signes de faiblesses sur la longueur sur circuit ou avec beaucoup de freinage fort (genre 200-->100), elles se sont même légèrement glacé mais j'ai pu les rattraper en "re-rodant". Sur petit circuit avec ventilation régulière elles restent parfaitement utilisable d'après moi.
J'ai aussi eu des bleus et la aucun problème dans la durée sur circuit, pas de bruit, peu de poussière, par contre trés faible mordant à froid --> pas homologué, donc sur autoroute pas faire le malin collé au pare-choc de celui devant

J'entends beaucoup de bien des RC6 et pagid Jaune par contre je crois que les disques en prennent un coup avec ce genre de plaquette - Faut savoir ce qu'on veut aussi

Donc, à ma connaissance, à part les EBC rouge ou ferodo DS Performance, y'a rien d'"homologué qui freine mieux que l'origine".

Ce que tu peux aussi faire c'est mettre des vrai circuit à l'avant et des "moins circuit" à l'arrière de cette façon ta voiture freine décemment à froid grâce à l'arrière, et sur circuit les gros freinage c'est principalement les freins avant qui travaillent . C'est aussi utilisé par certain pilote de rallye qui ont des voitures réglées très survireuses justement pour avoir un placement/décrochage de l'auto plus progressif lors du freinage
le 28/10/2010 à 09:44
Dixit 911targa83Que reproches tu à tes freins d'origines ?????

.

je ne reproche rien.

j'ai mis des red stuff car les origines étaient trop peu endurantes sur circuit

ça freine bien mais je n'ai pas assez de mordant à froid ... mais là, je crois que le compromis n'existe pas ...
le 28/10/2010 à 09:57
Tout comme toi phases,
les red stuff bien à chaud mais ça ne freine pas à froid, c'est pire avec es ferrodo 3000 qui couinent en plus mais qui sont beaucoup plus efficasse à chaud. Quand tu arsouilles tu as juste l'impression que tes freins se sont reveillés d'un coup et là le pare-brise se rapproche d'un coup
le 28/10/2010 à 10:42
Une idée pour les plaquettes EBC

Gamme ULTIMAX : Qualité origine homologuée CEE R90 - Usage routier urbain équivalent à la qualité origine constructeur
Gamme GREENSTUFF : Qualité supérieure fibre carbone homologuée CEE R90 - Usage routier urbain intensif
Gamme REDSTUFF : Qualité supérieure céramique homologuée CEE R90 - Usage routier urbain et inter-urbain conduite sportive conviens au véhicules légers fortement cylindré
Gamme 6000 et 7000 : Qualité supérieure spéciale 4x4
Gamme Yellowstuff : Qualité supérieure homologuée route CEE R90 - Usage route intense compétition circuit - rally conviens aux véhicules lourds fortement cylindrés
Gamme Bluestuff : Qualité supérieure - Usage exclusif compétition circuit - rally - enduro - --NON HOMOLOGUE ROUTE--
le 28/10/2010 à 11:35
Dixit phasesj'ai mis des red stuff car les origines étaient trop peu endurantes sur circuit

ça freine bien mais je n'ai pas assez de mordant à froid ... mais là, je crois que le compromis n'existe pas ...

C'est justement pour ça qu'elles ne sont pas homologuées route.
le 28/10/2010 à 11:42
Dixit phasesBonsoir à tous,

en allant faire un tour sur le site de la buse, je vois que les plaquettes EBC red stuff ne sont pas homologués ....

je croyais que seules ces plaquettes pouvaient être homologuées route et circuit ...

suis un peu perdu là

d'autre part, y a t-il des plaquettes plus performantes , homologuées et qui ne font pas de bruit ?

merci de vos retours

Si tu freines t'es un lâche !!!
le 28/10/2010 à 16:20
(clic)
le 29/10/2010 à 22:47
les rc 6 sont audessus du lot .....
le 29/10/2010 à 22:49
Dixit philippeles rc 6 sont audessus du lot .....

mais à froid ?
le 29/10/2010 à 22:50
je m'en sers tous les jours
aucun pb
comme les origines

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.