| Message : | |
|---|---|
| Luc01 | le 28/10/2010 à 16:45 Bonjour tout le monde,Je reviens du contrôle technique et je suis perplexe... tout est ok, les gars me complimentent même sur l'état de la voiture et voilà qu'à la dernière étape du contrôle je tombe sur un petit jeune qui me colle deux remarques sur mon beau papier vert qui était immaculé La première: pot échappement non réglementaire. C'est un Dansk inox simple sortie 84mm qui est passé au contrôle jusqu'à maintenant sans soucis... Puis aujourd'hui il devient non réglementaire. Il a raison ou pas le gars? J'ai téléphoné au responsable et le gars me dit qu'il ne sait pas me répondre, qu'il doit voir la voiture. La seconde: grande première, la voiture est passée dans 3 garages réputés, on ne m'a jamais fait de remarque ni même soulevé le fait que le support de barre stabilisatrice arrière avait un jour dû être ressoudé. Ici, le petit jeune me dit que cela a été ressoudé et qu'on a mis trop de blaxon (sic). La remarque sur mon beau papier vert est: "structure portante défaillante". Prenons qu'il ait été ressoudé, il est réparé non? Peut-on parler dès lors de structure portante défaillante? (personne n'a jamais soulevé ce point, même lors du contrôle approfondi à l'achat du véhicule) Et le pot, qu'en est-il, réglementaire ou pas? Elles me plaisent pas ces deux remarques, j'ai l'impression que je suis tombé sur un enc....r de mouches Je laisse couler ou je vais trouver le responsable de station? |
| Freddo | le 28/10/2010 à 16:49 pour le pot... il me semble qu'il a raison. pour la barre... il aime pas les Porschiste! |
| Pascal 2N1 | le 28/10/2010 à 16:52 Tu as employé le bon mot pour qualifier le gars.Pour moi tu n'es pas tombé sur un technicien mais sur un poéte qui se plait à faire de la littérature. J'ai eu le cas avec une R5GT en France et je me suis faché en lui disant devant le patron, que je payais pour un contrôle dit "technique" et non pas pour un poéme sans intéret, je me suis fait un copain; J'ai passé la Porsche avec le même gars au contrôle 3 mois après: contrôle vierge!!!! |
| vogard122 | le 28/10/2010 à 16:54 laisse pisser...c'est toujours la loterie et quand tu déboules en porsche jalousie - jalousie... Sinon tu le dois faire faire par un marchand/garage et la pas de problemes si la sécurité est ok. J'ai même entendu que les durites avia passaient de cette façon alors que normalement interdit en Belgique - pas en France. Courage ! |
| Luc01 | le 28/10/2010 à 17:02 Dixit vogard122laisse pisser... Tu passes la caisse au contrôle il y a un an, t'as pas une remarque, pendant l'année tu refais à neuf les freins, les amortisseurs et d'autres babioles de remise à neuf pour près de 7000 eur alors que la voiture était déjà très bien et quand tu repasses dans le même centre de contrôle on te colle deux remarques dont une de structure portante défaillante. Je suis sûr que je la repasse l'année prochaine et qu'il n'y aura rien ou autre chose. Cela reste subjectif ces contrôles. Comme le conseille Vogard, je vais laisser pisser mais c'est énervant quand même. |
| Luc01 | le 28/10/2010 à 17:15 Pour info, le pot Dansk sortie 84mm est réglementaire en Belgique, il suffit de montrer au contrôle technique l'attestation CE qui accompagne le pot à l'achat.N'ayant pas acheté moi-même ce pot, quelq'un possédant ce pot pourrait-il me scanner son attestation et me l'envoyer? Pour l'attache, je vais aller faire vérifier le travail par un bon carrossier et si besoin est le faire refaire mieux que neuf. Puis je repasse au contrôle en laissant traîner la batte entre les deux sièges |
| Arak | le 28/10/2010 à 17:16 Bonjour ai eu un problème concernant l'indice vitesse de mes pneus à l'avant du V et l'arrière W il voulait la refusé j'ai rouspété que la voiture avait dèjà passé trois fois ainsi finalement eux étaient en faute .C'est le constructeur qui défini l'indice des pneus et V était correcte.Maintenant quand je me présente j'ai le carnet du véhicule avec toutes les donnnés constructeur.Mais quand il s'agit de pièces non origine pour moi cela devrait rentré en catégorie tuning. |
| Philaw11 | le 28/10/2010 à 17:20 Dixit vogard122laisse pisser... un garage(bmw) a passer notre mini(bmw)> carte rouge :essuie glace abîmé sur max 1.5cm (petit bout de caoutchouc "flottant" sur le balais) ... donc ,NON! ça passe pas mieux avec un garagiste ;-( idem pour le pot (full inox) sur la subaru ,rien! jusqu'au dernier ct ... maintenant il y a une remarque sur le certif |
| Pascal 2N1 | le 28/10/2010 à 17:22 Ne peux tu pas obtenir cette attestation auprès d'un revendeur Dansk, enfin une copie? |
| Luc01 | le 28/10/2010 à 17:26 Je préfère demander d'abord à des gens sympas avant de passer par un revendeur qui va faire sa petite loi en me faisant remarquer que je ne l'ai pas acheté chez lui Je l'ai pas acheté tout court en fait, ce pot accompagnait la voiture à l'achat de celle-ci. Message édité le 28/10/2010 |
| thibaut017 | le 28/10/2010 à 17:29 Bonsoir Luc, tu le passes ou ton contrôle ? |
| Luc01 | le 28/10/2010 à 17:32 A Mont-St-Guibert, réputé pointilleux Paraît qu'à Tirlemont tu passes ce que tu veux comme tu veux et quand tu veux (confessé par un revendeur de voitures que j'ai croisé...) |
| ds21 | le 28/10/2010 à 17:44 ben c est une histoire belge une fois... nous les français ça ne nous regarde pas une foisça risque pas d arriver chez nous une fois, non la je deconne, c est du quif quif bourrico içi zaussi une fois remarque deja sur le tour de france ils sont emmer... avec les pots belges, alors c est recurrent chez vous les pots.... |
| Arak | le 28/10/2010 à 17:45 Idem pour moi st guibert on à eu affaire au même trouffion. |
| Luc01 | le 28/10/2010 à 17:50 Dixit ds21ben c est une histoire belge une fois... nous les français ça ne nous regarde pas une fois Toi, t'as bouffé un clown une fois hein |
| ds21 | le 28/10/2010 à 17:53 bah non pour le tour de france velo je deconne pas |
| Luc01 | le 28/10/2010 à 17:53 |
| Détuning-man | le 28/10/2010 à 18:06 Dixit ArakBonjour ai eu un problème concernant l'indice vitesse de mes pneus à l'avant du V et l'arrière W il voulait la refusé j'ai rouspété que la voiture avait dèjà passé trois fois ainsi finalement eux étaient en faute .C'est le constructeur qui défini l'indice des pneus et V était correcte. Alors oui, mais non. Le V (<240 km/h) actuel n'est pas homologué sur une 3.2, c'était le VR (>210 km/h) qui l'était. Maintenant, faut passer en W (<270 km/h). |
| vogard122 | le 28/10/2010 à 18:40 HSPuisqu'on ye st moi aussi mont saint guibert avec la VTS, carte rouge pour defaut de contact roue arriere alors que tout est origine et amortos vieux de 2 ans... du coup repassage avec le gars de Citroen ou le testeur dit qu'il a le probleme avec les moitiés de Saxo de Belgique... mais qu'il laisse passer (effectivement la batte on serait tenté de s'en servir) Conclusion : Mont Saint Guibert à eviter. |
| olitarga | le 28/10/2010 à 18:54 Helloje suis aussi tombé sur un illuminé au contrôle technique à Bxl, .. remarque faite: fuite de liquide de refroidissement!!! ... l'année suivante, je suis tombé sur un autre contrôleur qui m'a demandé quel était le crétin qui a osé mettre ça sur la carte! Depuis, chaque année aucune remarque. J'ai aussi un pot Dansk en sortie 84, sans attestation particulière et ça fait 2 ans que je passe avec sans souci. Laisse pisser, l'an prochain sera tout autre! |
Sujet archivé.