Monte pneus arriere

Bonjour,
Je viens d'acquérir une 911 SC de 1982,je dois changer les pneus ar(225x50x16) quelle marque dois-je choisir afin de ne pas perdre en tenue de route?
A l'avant je suis monté en Goodrich (205x50x16),je suis novice et sa premiére, merci pouir les conseils à venir
Pat.
le 01/02/2007 à 15:09
Pas mal de modèles dans toutes les marques connues (michelin, goodyear, bridgestone, dunlop,continental, pirelli etc...) et il y a aussi quelques modèles dans des marques moins connues (ventus sport K104 Hankook, Toyo proxes T1R)
Après évidemment il y a les préférences de chacun en fonction de l'utilisation du budget etc...
Chez Goodyear j'aime bien le F1GSD3
Chez Dunlop le SP9000 ou le sport max
chez Continental le conti sport contact
chez bridgestone le SO2
chez pirelli le P ZERO NERO
Perso en ce moment j'ai des Ventus K104 Hankook qui sont étonnant surtout vu le prix.
le 01/02/2007 à 15:38
Question vastement débatue tous les 6 mois, mais la fonction recherche manque, alors on va aider Patsuc

Bon, pour ma part, c'est SO2 N3, parce que:
- très bonne tenue dans le temps (pour bibi, un peu plus de 40.000 à l'avant, 30.000 à l'arrière, avec 2 sorties circuit par an).
- très bon grip même sous la pluie.
- bon grip pour du circuit "en amateur", et bonne tenue lors de la journée.
- bon look qui fait pas "pneu ballon" comme beaucoup d'autres cités ci-dessus par UJ.
- pas si chers que ça sur le net.
le 01/02/2007 à 17:32
Merci de vos conseils, je vais maintenant faire un choix.
le 01/02/2007 à 17:42
Attends un peu que les autres se manifestent

T'auras d'autres avis constructifs
le 01/02/2007 à 19:01
les pros ..merci d'aider aussi la fille que je suis perdue devant les modèles de pneus ! et des choix techniques que je ne maitrise pas...même si je commence à comprendre des trucs ( sisisisisisisi)

ma 3,2 L a besoin d'un changement des 4 pneus ( après surtout une journée circuit ou je me suis trop amusée)

donc je pensais mettre des Bridgestone me souviens plus de la ref
j'ai appelé mon super mecano qui me dit
" ce qui serait bien c'est avant de changer les pneus de changer les bielettes de direction pour mettre des de turbo ce qui fera que votre direction sera plus facile et l'usure de vos pneus beaucoup moins grande "
il me dit que c'est une evolution souhaitable pour cette 911, ma merveille

car au controle technique j'ai vu effectivement que j'ai une usure un peu spéciale à l'avant

qu'en pensez vous ?
le 01/02/2007 à 20:31
Dixit Mysti'sQuestion vastement débatue tous les 6 mois, mais la fonction recherche manque, alors on va aider Patsuc

Bon, pour ma part, c'est SO2 N3, parce que:
- très bonne tenue dans le temps (pour bibi, un peu plus de 40.000 à l'avant, 30.000 à l'arrière, avec 2 sorties circuit par an).
- très bon grip même sous la pluie.
- bon grip pour du circuit "en amateur", et bonne tenue lors de la journée.
- bon look qui fait pas "pneu ballon" comme beaucoup d'autres cités ci-dessus par UJ.
- pas si chers que ça sur le net.

+ 1 à la fois sur la 3L2 et la 964
le 01/02/2007 à 22:41
Bonjour à tous!!

Pour une fois que je peux donner un avis aux vues de mes maigres connaissances techniques, pourtant j'essaie d'apprendre, mais tellement vaste. Enfin, pour moi, Bridgestone RE050A, le top. Longévité, et surtout même à usure avancée, colle toujours autant par tout temps.
A plus.
le 02/02/2007 à 00:16
Dixit katiouchka

BRIDGESTONE SO2N3 : Excellent grip comme le dit Mystis
pour les bielettes j'y connais rien !
le 02/02/2007 à 08:08
Bonjour à tous,

Je viens de changer de pneus arrières, remplacement de mes SP Dunlop 2000 par un jeu de Pirelli P7.
Mon garagiste lui a fait faire 200 km avant de me la rendre donc les pneus ont du se placer.
Pourtant ce weekend , j'ai pris l'autoroute (habituelle) et je trouve que la voiture suit plus "le revêtement de la route" que la direction que je lui donne.
Qu'en pensez vous ?
Faut il refaire un réglage du train avant ?
Merci de vos réponses.
le 02/02/2007 à 10:10
- Aujourd'hui sur la mienne : dunlop sp9000. Bon pneu, finalement ... et pourtant, je n'étais pas enthousiaste au début. Bons résultats sur le mouillé, progressifs. 8000 km avant remplacement des pneus arr, mais feeling qui se dégrade vers la fin.
- Egalement testés, les bridg S02. J'aime bien, surtout la tenue sous la pluie, la stabilité du feeling, et l'usure modérée (peu pas dire combien : je ne les ai pas eu neufs).
- Enfin, les Ventu k104, pour moi le meilleur rapport qualité/prix : comparables aux S02 en performances, mais durée de vie un peu plus faible : c'est ce que je vais monter après mes dunlop.
le 02/02/2007 à 11:12
Pour avoir eu des bridgestone SO2 avant les Ventus K104, je trouve que l'endurance des K104 est supérieur et qu'ils tiennent très bien question adhérence (bien qu'un chouilla moins bien que les SO2) Par contre effectivement le rapport prix performance est imbattable
84 euro le pneu en 225 50 16 !!! sur le net.
le 02/02/2007 à 11:27
Dixit katiouchkales pros ..merci d'aider aussi la fille que je suis perdue devant les modèles de pneus ! et des choix techniques que je ne maitrise pas...même si je commence à comprendre des trucs ( sisisisisisisi)

ma 3,2 L a besoin d'un changement des 4 pneus ( après surtout une journée circuit ou je me suis trop amusée)

j'ai appelé mon super mecano qui me dit
" ce qui serait bien c'est avant de changer les pneus de changer les bielettes de direction pour mettre des de turbo ce qui fera que votre direction sera plus facile et l'usure de vos pneus beaucoup moins grande "
il me dit que c'est une evolution souhaitable pour cette 911, ma merveille

car au controle technique j'ai vu effectivement que j'ai une usure un peu spéciale à l'avant

qu'en pensez vous ?

Alors, comme tu peux le voir, les amateurs aiment bien le Bridgestone SO2 N3. Après, t'as les furieux comme Jean ou les pistards qui utilisent autre chose.
Perso, pour moi, le S02 N3 est le meilleur compromis.

Pour les bielettes de Turbo, c'est une améliration qui est souvent faite. Donc, to mécano connais bien les Porsches

Quels sont les gains réels? Je n'en sais rien. Voir peut-être dans la FAQ ou dans les Articles techniques.
En tout cas, la pluspart de ceux qui montent des bielettes Turbo le font à l'occasion d'une Géométrie, ou quand les bielettes d'origine sont fatiguées. Comme si on est super pro dans l'âme on refait une géo du train avant lors du changement de bielettes, tout faire en même temps évite 2 interventions séparées (donc €€€€)
le 02/02/2007 à 14:07
Dixit Mysti's
En tout cas, la pluspart de ceux qui montent des bielettes Turbo le font à l'occasion d'une Géométrie, ou quand les bielettes d'origine sont fatiguées. Comme si on est super pro dans l'âme on refait une géo du train avant lors du changement de bielettes, tout faire en même temps évite 2 interventions séparées (donc €€€€)

... si je peux me permettre : "Comme si on est super pro dans l'âme on refait une géo du train avant lors du changement de bielettes" et généralement à l'occasion d'un changement de pneus, "tout faire en même temps évite" 3 "interventions séparées (donc €€€€) "

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.