Comment faire ?

Salut,
Je suis en train de tout vérifier avant de rentrer, ENFIN, le moteur dans la voiture le 6 et 7 novembre prochain....
Nous avions désacouplé la boite...et aujourd'hui j'étais en train de reconnectert le tout sauf que je n'ai pas marqué la place des deu fils situés côté nez de boite dont voici la photo....

[img][/img]

il y a un vert/jaune et un gris/marron....

De plus, les deux fils sont presques coupés au ras des cosses..
que me conseillez-vous de faire ?
pensez-vous que je puisse dénuder et retrouver de telles cosses qui me semble spécifiques.....
Merci pour vos conseils..
Amicalement Luc
le 29/10/2010 à 13:39
C'est le contact des feux de recul , pas d'importance dans leur branchement (contact de passage isolé de la masse)
(courant passant au moment ou tu passes le MA)
tu peux couper délicatement les cosses à raz , avec un petit foret tu perces au diamètre du fil , que tu ressoude à l'étain avec un bon fer à souder .

.
le 29/10/2010 à 14:04
j'avais pas pensé à ça .... et en plus je pense que la réparation est dans mes cordes...
merci à toi cher ami!!
amicalement Luc
le 29/10/2010 à 18:05
en principe des cosses rondes classiques (type autoradio)peuvent faire l'affaire
le 29/10/2010 à 18:32
petit retour...j'ai coupé les fils au raz, j'ai percé au diamètre du fil ....dénudé le fil ....Ne me reste plus qu'à souder mais je suis en panne de fer... .....On verra demain....il fera jour.. J'ai aussi enfilé sur la gaine de chaque fils de la gaine thermoretractable que je positionnerai, après avoir soudé le fil à la cosse , à cheval sur le fil et la cosse et un petit coup de chaud et zou......
a+ Luc
le 29/10/2010 à 18:32
petit retour...j'ai coupé les fils au raz, j'ai percé au diamètre du fil ....dénudé le fil ....Ne me reste plus qu'à souder mais je suis en panne de fer... .....On verra demain....il fera jour.. J'ai aussi enfilé sur la gaine de chaque fils de la gaine thermoretractable que je positionnerai, après avoir soudé le fil à la cosse , à cheval sur le fil et la cosse et un petit coup de chaud et zou......
a+ Luc

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.