| Message : | |
|---|---|
| stefflum | le 29/10/2010 à 19:49 bonjour,je n'ai pas de chauffage dans ma 911 sc. La boite qui se trouve à gauche du moteur fonctionne, les ventilateurs intérieurs fonctionne, ca pulse de l'air "froid", le sélecteur de 0 à 9 n'est pas cassé (la petite pièce en plastique fragile intérieure est nickel). Je l'ai achetée comme ca mais l'hiver approche et je commence à me geler. J'ai démonte la commande centrale, il n'y a rien de cramer visuellement mais le petit bout en plastique qui permet d'actionner le levier rouge est cassé. Je peux lever et descendre le levier rouge sans problème. Est ce que le fait que ce levier ne soit plus raccorder au boitier de commande a une influence sur le fonctionnement du chauffage ? Il m'arrive aussi d'entendre un bruit désagréable dans le boitier de commande (comme un truc qui tourne en saturant)quand je met l'aération du tableau de bord en route. Voilà, j'attends vos suggestions avec impatience et curiosité ! [/url]Message édité le 29/10/2010 |
| Le Capitaine | le 29/10/2010 à 20:22 Pas de chauffage? Vérifier l'ouverture des "camemberts" et voir si les câbles de commande ou les volets ne sont pas grippés.Vérifier la "soufflante" quoique, même si elle ne tourne plus, la chaleur arrive quand même, mais avec moins de rapidité. Celle-ci peut être vérifiée en y branchant directement du 12 volts. Un fusible et un relais placés à gauche de l'habitacle moteur peuvent également priver cette soufflante de la tension nécessaire à son fonctionnement.Si tout ça est OK et ne donne pas de résultat, démonter le boitier de commande entre les sièges, le relever de l'arrière, repérer les deux fils jaunes arrivant de l'arrière et isolés du reste, et les court circuiter(ce sont ceux qui établissent le contact alimentant la soufflante. Si ça marche, le plus simple est de les raccorder à un miniswitch à fixer à un endroit approprié sur le boitier pour mettre cette soufflante en ou hors service.C'est moins coûteux et plus efficace que de remplacer toute l'électronique de commande. Bonne chance! |
| jihef | le 29/10/2010 à 21:47 La tige cassée commande un levier qui ouvre/ferme les arrivées d'air chaud. Grâce à des ressorts les clapets qui commandent l'arrivée d'air chaud sont fermés par défaut.Dans ton cas ces clapets restent fermés. Pour le bruit c'est tout à fait normal. C'est le moteur qui actionne un levier. Il y a des capteurs de fin de course pour le levier qui actionne la petite tringle. |
| David_911 | le 29/10/2010 à 22:11 Salut Stephane,Voilà un post que j'avais mis suite à un pb de chauffage aussi. Ma biellette était cassée, et les cables de commande gripés. (clic) |
| stefflum | le 29/10/2010 à 22:15 Merci david911 pour ton lien, je l'avais déjà vu. Tu ne dis pas dans ton post si le fait de changer la biellette cassée avait réglé ton problème ? En fait, tu n'avais pas de chauffage et le remplacement de la biellette à réglé ton problème ?Est ce que même avec ce levier non commandé automatiquement par le moteur du boitier de chauffage, je devrais tout de même avoir de l'air chaud ? Expérience : J'ai enlevé le moteur du boitier et j'ai remarqué que la pièce courbe fixé par un écrou pivote sans problème jusqu'au capteur haut et bas. Lorsque le moteur est en place, il m'est impossible de faire pivoter cette pièce. Question : est ce normal ? [/url] gras grasMessage édité le 29/10/2010 |
| fanof911 | le 29/10/2010 à 22:27 HugC'est tout simplement ta biellette qui active l'ouverture des camemberts qui est cassée. Donc tes camemberts restent fermés Fanof |
| stefflum | le 29/10/2010 à 22:35 Les camemberts fermés = pas d'air chaud ? |
| David_911 | le 29/10/2010 à 22:36 biellette cassée=camemberts fermés=pas de chauffage |
| David_911 | le 29/10/2010 à 22:43 Dixit stefflumMerci david911 pour ton lien, je l'avais déjà vu. Tu ne dis pas dans ton post si le fait de changer la biellette cassée avait réglé ton problème ? En fait, tu n'avais pas de chauffage et le remplacement de la biellette à réglé ton problème ? Ben si, j'en parle en page 2. Oui effectivement, apres avoir remplacé la biellette, ca remarche... |
| stefflum | le 29/10/2010 à 22:46 Effectivement, en page 2 c'est écrit. Mais j'ai tellement froid que mon esprit s'est embrouillé. voilà une affaire rondement menée par les chauffagistes de 911.org. Je vais commander la petite pièce en plastique qui va bien. Personne n'aurait la référence de la pièce par hasard ? Je vais tout de même réviser en profondeur ces fameux camemberts rapidement et je vous tiendrais au courant. Merci à tout le monde ! Message édité le 29/10/2010 |
| David_911 | le 29/10/2010 à 23:13 voilà celle que j'ai commandé :(clic) A l'occasion, tu me diras si tu arrives à actionner le levier (où se fixe l'extremité de la biellette) avec la main, ou s'il est relativement dur. Message édité le 29/10/2010 |
| fanof911 | le 29/10/2010 à 23:27 HugSi tu arrives à actionner le levier dont parle david, tes camemberts ne sont pas grippés. Fanof |
| stefflum | le 30/10/2010 à 00:17 j'arrive à actionner le levier vers le haut sans trop de difficulté, il redescend tout seul lorsque je le relâche. |
| stefflum | le 01/11/2010 à 19:02 J'ai une amie qui habite à coté d'une concession porsche, est ce que quelqu'un aurait une idée (ou pas) du prix de ce fameux levier de chauffage chez eux ? Ça pourrait m'éviter de faire une commande chez la buse. |
| David_911 | le 01/11/2010 à 21:18 Steph, je n'ai pas d'idée, mais je pense qu'a qques euros près, se sera pareil.Lorsque tu actionnes le levier, tu y arrives avec la main, ou tu dois utiliser un outil (type tournevis) pour avoir plus de force ? |
| stefflum | le 01/11/2010 à 21:48 j'arrive à actionner le levier vers le haut sans trop de difficulté, il redescend tout seul lorsque je le relâche. Sans tournevis ni pied de biche. Avec un doigt, ca le fait. |
| bob3.2targa | le 01/11/2010 à 22:17 salut, tu peux toujours aller voir mon blog, il y a de la doc sur le système de chauffage. |
| pat-ap | le 02/11/2010 à 16:01 Bonjour.Pour moi, après avoir changé la soufflerie arrière, les 2 moteurs de l'habitacle (1 réparé) dès que je mets en marche même sur le cran 1 de la commande cebtarle entre les sièges, j'ai le chauffage à fond, quelque soit la température dans l'habitacle. il semble ne pas y avoir régulation. Est la commande centrale qui m..... ou un des capteurs de T° ? Mon capteur d'habitacle semble bien fonctionner! |
| Mm | le 02/11/2010 à 22:29 Vaste sujet...Sauf grosse bétise de ma part, sur une 3.2, la soufflante souffle, les camemberts régulent... , la soufflante n'est pas plus ou moins forte... seul le débit d'air chaud est plus ou moins important en fonction du degré de FERMETURE des camemberts : camemberts ouverts = air dirigé vers l'extérieur. Camemberts fermés = air dirigé vers l'intérieur. On peut imaginer que dans ton cas les camemberts sont grippés fermés (même très légerement) et hop l'air chaud est dirigé vers l'intérieur. Normalement quand on mets le contact sans lancer le moteur avec le rototacteur sur une position autre que 0 on entend apres le bzzz de pompe un autre bzzz entre les sieges qui est le moteur d'entrainement des camemberts, si on entend rien c'est que le truc est coincé quelque part... voir le grippage des camemberts ou s'nteresser à la régulation de plus près (et là je suis archi nul) |
| stefflum | le 03/11/2010 à 18:56 j'ai appelé un revendeur "officiel" pour cette fameuse biellette et la réponse me stupéfait. Le technicien me dit que sur la pièce 30 doit aller la pièce 51. Après mon commentaire interrogatif, celui ci me dit que la pièce est mal représentée. Est ce moi qui suis "fatigué" ou mon interlocuteur ? Je ne veux surtout pas déclenché de conflit, ni engagé un discourt de sourd. Donc voilà si quelqu'un à un avis la dessus. ![]() |
Sujet archivé.