| Message : | |
|---|---|
| otolithe | le 01/02/2007 à 16:14 Bonjour à tousJe crois que ce probleme existe sur beaucoup de 911, la deficience des verins de capot arriére ! Quelqu'un a-t-il changé ses verins par des "verins renforcés " qu'on trouve chez les marchands de piéces ? Sont-ils fiables ? Comment acjavascript:emoticon(' ')javascript:emoticon(' ')ceder à la partie arriére des verins sans tout demonter ? |
| fanof911 | le 01/02/2007 à 16:35 HelloMaladie connue de no 911 Je ne sais pas pour une 964 si le renfocrcé est nécessaire. Les 964istes du site te répondront pour celà. Par contre, pour ce qui est du changement, il faut être patient et ça se fait sans trop de problème. Il faut trouver le moyen decaler le capot ouvert et avoir une aide au moment où tu remets le nouveau. Voili, voilou Fanof |
| scotland | le 01/02/2007 à 17:01 La notion de verin renforcee correspond seulement a une correspondance avec le poids du capot (clim/aileron).Choisis donc le verin qui correspond a ton modele.. |
| JohanTarga31 | |
| YoyoTarga31 | le 01/02/2007 à 21:40 J'ai changé les 4 (2 devant et 2 derière) et c'est pas évident mais faisable. Achète des goupilles suplémentaires au cas ou tu en perdrais une durant l'opération. (c'est du vécu Comme Johan, j'ai également 2 verins à l'arrière à cause du condensateur de clim et du MAGNIFIQUE aileron arière qui fait son poid. J'ai posé des modèles renforcés et ça marche bien. Yoyo |
| 68bass | le 01/02/2007 à 22:34 Le sorcier qui s'occupe de ma grenouille m'a dit que les verins renforcés finissent aussi par lacher et il a monté une tringle articuleé qui tient le lourd capot (+aileron) ouvert sans qu'il lui tombe sur la tête . ça fait un peu 2 CV mais c'est efficace et pas cher.Porsche,comme toutes les marques auto a aussi fait quelques loupés . |
| Bruce. | le 01/02/2007 à 23:12 J'ai installé les fameux verins renforcés aussi, ça se passe bien depuis. De toute façon à 15 euros le morceaux, faut pas se priver. Pour le changement, faut 5 minutes, et juste de quoi caler le capot en l'air (pour ma part je l'ai maintenu en l'air avec un sandow accroché de la grille du capot à la grille d'aération située au dessus de la lunette arriere.) |
| jpc42 | le 02/02/2007 à 17:29 un manche de balais en guise de pied maintiens très bien le capot le temps de changer le verrin, c'est simple, mais juste un peu chiant faut de petite main pour aller au fond c'est tout, mais les autres te l'ont dit, en 5 minutes c'est fait et person, j'avais monter un seul verrin renforcé a cause du poud sup du condenseur de clim... |
| dudu85 | le 02/02/2007 à 19:00 d'accord avec tous. Faut pas se géner de les changer mais mettez des renforcés si il y a un aileron sinon verin normal Autre truc,si t'as un casseur pas loin les vérins renforcés sont ceux de la R 25(capot avant)en général il te les donne mais faut adapter les attaches |
| jpc42 | le 02/02/2007 à 19:04 ça vaut pas le coup de s'emmerder la vie quand on voit le prix que ça coute en neuf, j'avais même commandé l'axe et le clip en neuf pour pas me faire chier, et ça m'a pas couté cher chez le concessionnaire... |
| jp9056 | le 02/02/2007 à 20:41 moi,j ai change les quatres verins il y amaintenant trois ans(modeles non renforces de chez rose passion-j ai l aileron)et ca a l air de tenir le choc;les deux capots tiennent bien et la fermeture de ceux ci est encore tres ferme;par contre j ai laisse mon mecano s occuper de l operation(j ai deux mains gauches et dix doigts atrophies) |
| otolithe | le 03/02/2007 à 11:47 Dixit otolitheBonjour à tous Merci à tous de vos sympathiques conseils et encouragements. Je vais me lancer dans cette "aventure". J'espére que je n'ai pas deux mains gauches, je suis chirurgien !!!! |
| christb | le 03/02/2007 à 14:13 Mopi sur ma 964 j'avais des renforcés de chez cup machin.... et je le déconseille, car trop violent: obligé de retenir le capot à l'ouverture |
| MC_911 | le 03/02/2007 à 16:13 Dixit otolitheDixit otolitheBonjour à tous bah, le tout est de ne pas inverser les pièces un capot avec des prothèses du col du fémur, ou un vieux avec des verrins ... ça ne le ferait pas !!! |
| Mm | le 03/02/2007 à 23:42 Il est d'usage de mettre le renforcé avec l'aileron ou la clim. Perso j'ai la clim et j'ai changé celui qui était tout ramollo pour un renforcé il y a un peu plus d'un an, et c'est parfait comme au premier jour. Et à l'arrière à gauche c'est tout simple à faire. |
| fanof911 | le 04/02/2007 à 11:02 HelloPour répondre à Mm si aileron et clim, il vaut mieux doubler les verrins Fanof |
| Mm | le 05/02/2007 à 15:20 Tout a fait... |
Sujet archivé.