filet coupe-vent sur cabriolet 3,2l

Bonjour. Quelqu'un pourrait-il me renseigner sur l'utilité du coupe-vent quand on roule sans la capote? Cela n'existait pas de série (semble-t-il) pour les 3,2L mais des adaptables ont pu être montés par la suite.
Alors, c'est bien ? C'est cher ? Ca se trouve où ?
Merci d'avance.
le 01/02/2007 à 18:07
Salut,

Pour l'utilité, c'est le jour et la nuit, alors que tu ne peux dépasser le + ou - 80km/h (suivant si tu es accro des courants d'air) sans le coupe-vent dès que tu montes cet appendice les courants d'air diparaissent presque.
De plus c'est beaucoup moins fatiguant pour rouler.

Pour les 3L2, il y en a bien en option suivant l'année de ta voiture. Pour pouvoir le monter, il faut des 'clips" (petit rond que tu trouves au-dessus des HP arrières.

Tu peux trouver un coupe-vent adaptable chez
Euro Trading
ZI 6 rue de l'industrie
67606 Selestat Cedex
Tel : 03.88.82.04.58
Fax : 03.88.82.70.54

Prix que je l'ai acheté en 2005
227 TTC et port compris

Voilà j'espère que j'ai répondu à tes questions

Francis
le 01/02/2007 à 18:24
Salut,

Y'a ca aussi sur le site (clic) et (clic)
le 01/02/2007 à 19:30
impressionnant d'efficacité !
Dan n'en revenait pas ! (comme quoi il sait s'étonner devant autre chose qu'un targa ));)

Seule contrainte, ça condamne les places arrières.
le 01/02/2007 à 20:07
"Seule contrainte, ça condamne les places arrières."

Et ça casse la ligne de la voiture !!! Enfin c'est mon gout !!!
Par contre ... effectivement à plus de 100km/h il y a ... du souffle !! Et ça peut-être fatiguant sur des trajets longs, et à vitesse ... supérieur !!!
le 01/02/2007 à 20:18
Dixit Francis911Salut,
Pour l'utilité, c'est le jour et la nuit, alors que tu ne peux dépasser le + ou - 80km/h (suivant si tu es accro des courants d'air) sans le coupe-vent

Absolument pas d'accord . Vous vous êtes gourrés de voiture, fallais acheter une targa .
Il m'est arr!vé de faire 800 Kms d'autoroute à 160 et le vent faisait parti du plaisir et ne m'empêchait nullement d'écouter la radio .

Je vous concède toutefois qu'on arrive fatigué, saoulé de vents et d'odeurs .
le 01/02/2007 à 21:21
Dixit gilllou"Seule contrainte, ça condamne les places arrières."

Et ça casse la ligne de la voiture !!! Enfin c'est mon gout !!!

Je me souviens plus sur les 3L2 mais sur la 993, le saute vent est très bien intégré. Il se replie automatiquement au dessus des sièges avant (donc libère les places ar) quand on ferme la capote.

Quant au bruit et au vent, je renjoins l'avais de Cere (sauf pr les freins ), ca fait parti du charme des cab.
Si on veut du silence, faut acheter une Mercos limousine
le 01/02/2007 à 23:24
Merci à tous pour ces avis éclairés.
le 02/02/2007 à 02:08
Dixit David 930impressionnant d'efficacité !
Dan n'en revenait pas ! (comme quoi il sait s'étonner devant autre chose qu'un targa ));)

Seule contrainte, ça condamne les places arrières.

Oui, j'en revenais pas. Juste un basculement du coupe-vent, à 140, et c'est l'enfer de vent qui se déchaîne !!!
Bon, il ne faisait pas particulièrement chaud, puisque c'était au tout début janvier, les 1° jours de soleil après l'achat par David de sa 993.
Et ça m'a conforté dans mon choix du... Targa !!!
le 02/02/2007 à 04:42
bein oui, c'est pas con un Targa, finalement ,:)
le 02/02/2007 à 07:10
Et comment faire pour l'adapter lorsque l'on a pas les "clips" (petit rond que tu trouves au-dessus des HP arrières ? On ne peut pas le mettre !
le 02/02/2007 à 08:09
Dixit SebCab34Et comment faire pour l'adapter lorsque l'on a pas les "clips" (petit rond que tu trouves au-dessus des HP arrières ? On ne peut pas le mettre !

Si je crois que tu peux en faire monter chez Porsche, mais pour le prix?
Mais tu peux mettre un adaptable qui se fixe sur les fixations(haute) des ceintures de securité

Francis
le 02/02/2007 à 08:11
Dixit CERE46
Dixit Francis911Salut,
Pour l'utilité, c'est le jour et la nuit, alors que tu ne peux dépasser le + ou - 80km/h (suivant si tu es accro des courants d'air) sans le coupe-vent

Absolument pas d'accord . Vous vous êtes gourrés de voiture, fallais acheter une targa .
Il m'est arr!vé de faire 800 Kms d'autoroute à 160 et le vent faisait parti du plaisir et ne m'empêchait nullement d'écouter la radio .

Tout le monde n'habite pas où la température est plus clémente.

Francis
le 02/02/2007 à 13:29
Dixit Francis911
Dixit CERE46
Dixit Francis911Salut,

Tout le monde n'habite pas où la température est plus clémente.

Francis

Entièrement d'accord avec toi MAIS as tu remarqué que le royaume des Cabs a toujours été l'Angleterre avec un climat
Ne les as tu pas vu l'hiver par 2 / 3° sous la pluie avec la doudoune d'aviateur de la guerre de 14, le serre-tête et les lunettes garantis d'origine ( même époque ), rouler décapotés sur la 20 ou sur la 7 vers LEUR Côte d'azur .
Chapeau bas messsieurs vous êtes de vrais cabrioletistes
le 02/02/2007 à 17:22
je repete ce qui ais dit, mais j'ai été abasourdi par l'efficacité de ce petit filet...IMPRESSIONANT...je ne couçois pas un cab sans maintenant, même l'hiver si les T° sont fraiche dehors, tu maintiens une T° clémente dans l'habitacle et t'a aucun remou d'air frais exterieur...tout juste une carresse sur la joue coté portiere...

surtout efficace pour Mme qui a pas besoin de se précipiter chez le coiffeur en descendant de l'auto...
le 02/02/2007 à 20:04
Dixit jpc42surtout efficace pour Mme qui a pas besoin de se précipiter chez le coiffeur en descendant de l'auto...

T'es vache tu lui supprime une occasion de papoter
le 02/02/2007 à 22:50
Dixit jpc42je repete ce qui ais dit, mais j'ai été abasourdi par l'efficacité de ce petit filet...IMPRESSIONANT...je ne couçois pas un cab sans maintenant, même l'hiver si les T° sont fraiche dehors, tu maintiens une T° clémente dans l'habitacle et t'a aucun remou d'air frais exterieur...tout juste une carresse sur la joue coté portiere...

surtout efficace pour Mme qui a pas besoin de se précipiter chez le coiffeur en descendant de l'auto...

On jurerait que tu as confondu "petit filet" et "bulle de Targa" !!!
Quand on vous dit qu'un Targa, c'est les avantages du Cab sans les inconvénients !
le 02/02/2007 à 23:37
Dixit Dan Targa 89
Dixit jpc42je repete ce qui ais dit, mais j'ai été abasourdi par l'efficacité de ce petit filet...IMPRESSIONANT...je ne couçois pas un cab sans maintenant, même l'hiver si les T° sont fraiche dehors, tu maintiens une T° clémente dans l'habitacle et t'a aucun remou d'air frais exterieur...tout juste une carresse sur la joue coté portiere...

On jurerait que tu as confondu "petit filet" et "bulle de Targa" !!!
Quand on vous dit qu'un Targa, c'est les avantages du Cab sans les inconvénients !

Oh ! bah moi j'étais pas absolument POUR le cabriolet...je cherchais plutôt un coupé ou un targa ! C'est l'occasion qui a fait le larron !...et je ne regrette pas !
le 02/02/2007 à 23:45
Donc, si dans le même état que ton Cab, tu avais trouvé un Targa, tu aurais choisi un Targa. c'est bien ça ?
Si oui, j'espère que tu ne regretteras jamais de ne pas avoir cherché un peu + pour trouver vraiment LA Porsche que tu souhaitais.
Mais si tu es content, tout va pour le mieux !
le 03/02/2007 à 11:20
Dixit Dan Targa 89Donc, si dans le même état que ton Cab, tu avais trouvé un Targa, tu aurais choisi un Targa. c'est bien ça ?

Il a eu du pot un peu plus et c'était la baignoire
Excuse il faut que compense le brouillard de ce matin

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.