Plaque d'immatriculation inclinée...

Bonjour à tous,
Petite question pour être bien en règle....
J'ai fait immatriculer ma grenouille il y a quelques semaines, la plaque est directement fixée sur la partie basse du pare-choc..... (jusque là ... normal ) mais je la trouve vraiment très incliné...
Est ce ok..? Doit on ajouter une cale (ou autre) pour la redresser..?

merci
Thomas
le 01/02/2007 à 19:31
Te prends pas la tête ! Laisse-la comme ça, c'est plus joli et ... moins visible ! Sur mon Targa, je n'ai jamais eu de problème avec une plaque fixée ainsi ...
le 01/02/2007 à 19:32
Normalement il y a un support de plaque qui "redresse" la dite-plaque.
Mais perso, je n'en ai jamais eu et ça ne m'a pas géné (et en plaques noires tant qu'à faire )
le 01/02/2007 à 22:10
ok, merci de l'info...
je voulais juste avoir votre avis, savoir si vous aviez déjà eu des réflections des forces de l'ordres.

le 02/02/2007 à 01:53
Perso, j'ai le support de plaque. Et l'avantage, c'est qu'on peut encore + l'incliner, la plaque, quand il y a le support.
- Ah ouais ! Z'avez raison, m'sieur l'agent. Un trottoir, sans doute, ou peut-être une pierre. Allez savoir !!!
le 02/02/2007 à 04:16
Et si tu remontes l'arrière.. wouw ! ;) qu'est qu'ils feront alors les radars ?
le 02/02/2007 à 10:45
NB : la loi française ne spécifie pas une inclinaison règlementaire : la "lisibilité" seule est prise en compte et laissée à l'appréciation de la maréchaussée ...
le 02/02/2007 à 11:30
Dixit Thomas_911Bonjour à tous,
Petite question pour être bien en règle....
J'ai fait immatriculer ma grenouille il y a quelques semaines, la plaque est directement fixée sur la partie basse du pare-choc..... (jusque là ... normal ) mais je la trouve vraiment très incliné...
Est ce ok..? Doit on ajouter une cale (ou autre) pour la redresser..?

merci
Thomas

En théorie il y a des équères pour redresser les plaques, mais elles ont souvent disparu
Je me suis fais arréter plusieurs fois avec la titine (le syndrome du Gendrame qui aime bien les jolies voitures, donc dans le paquet il t'arrète toi...) et ils ne m'ont jamais rien dit (à part qu'elle était jolie...).
le 02/02/2007 à 12:58
Dixit Dan Targa 89Perso, j'ai le support de plaque. Et l'avantage, c'est qu'on peut encore + l'incliner, la plaque, quand il y a le support.
- Ah ouais ! Z'avez raison, m'sieur l'agent. Un trottoir, sans doute, ou peut-être une pierre. Allez savoir !!!
.

Je pense mon cher DAN que en matiere de plaque inclinee la tienne est un modele .
J'avais jamais encore vu cela
celle de MYSTIS est pas mal non plus
je sais ce qui me reste a faire
le 02/02/2007 à 13:08
Dixit MC_911NB : la loi française ne spécifie pas une inclinaison règlementaire : la "lisibilité" seule est prise en compte et laissée à l'appréciation de la maréchaussée ...

Alors risque maximum avec le concours à la connerie qui est leur spécificiyé
le 02/02/2007 à 13:30
Notre grenouille à sa plaque bien inclinée, elle est déjà passer devant plusieurs gendarmes (j'habite à côté d'une gendarmerie ) et à part baver devant ... rien
le 02/02/2007 à 14:01
Dixit PsychoPat31
Dixit Dan Targa 89Perso, j'ai le support de plaque. Et l'avantage, c'est qu'on peut encore + l'incliner, la plaque, quand il y a le support.
.

Je pense mon cher DAN que en matiere de plaque inclinee la tienne est un modele .

Tout a fait celle de DAn est un modele du genre
je sais ce qui me reste a faire
et dieu sait que les trottoirs sont beaucoup trop haut pour nos cheres voitures....
le 02/02/2007 à 14:02
Dixit MC_911NB : la loi française ne spécifie pas une inclinaison règlementaire : la "lisibilité" seule est prise en compte et laissée à l'appréciation de la maréchaussée ...

je me répète peut-être ... mais la loi française ne spécifie pas une inclinaison règlementaire : la "lisibilité" seule est prise en compte et laissée à l'appréciation de la maréchaussée ...
le 03/02/2007 à 01:16
...!!

OK ... !! Le document est un peu flou... mais l'essentiel est dit !!

David a raison..!! Des plaques noires... uniquement noires !! c'est nettement mieux a priori !!

..!!
le 03/02/2007 à 08:03
Salut,

Pour améliorer la situation, j'ai poncé les lettres blanches pour les mettre couleur alu.
c'est plus jolie des plaques noires et lettres aluminium
et pour qu'elles ne s'oxydent pas , je les ai verni.
le 03/02/2007 à 10:17
Dixit LCTSalut,

Pour améliorer la situation, j'ai poncé les lettres blanches pour les mettre couleur alu.
c'est plus jolie des plaques noires et lettres aluminium
et pour qu'elles ne s'oxydent pas , je les ai verni.

avec les plaques en plexi, c'est déjà plus difficile à faire
le 03/02/2007 à 10:49
Dixit PsychoPat31
.

C'est pas inclinée qu'elle est la plaque de Dan, mais elle est horizontale par rapport au bitume Ca fait un effet "fond plat" un truc comme ça, c'est pour ça que le Dan, quand il part il n'arrive plus à s'arrêter et que les kilomètres défilent sans cesse et sans cesse et sans cesse...
le 03/02/2007 à 11:00
Ben ouais. Saloperies de trottoirs !!!
le 03/02/2007 à 20:17
Dixit Calou 51 ...!!

OK ... !! Le document est un peu flou... mais l'essentiel est dit !!

David a raison..!! Des plaques noires... uniquement noires !! c'est nettement mieux a priori !!

..!!

EXCELLENT.............
le 03/02/2007 à 22:06
Je ne vois pas ce que la couleur ou la position de la plaque vient faire dans l'histoire... Ce n'est pas la plaque que le gars vise, mais bien la voiture dans son ensemble (la preuve le 4x4 qui se fait capturer le plus loin...)

d'ou l'avantage de nos grenouilles super basses et profilées.... hé hé hé, on va tous les niqu--....

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.