Disques AV sur ma SC : 18,97 mm vous changez ou pas?

Hello les doux grenouilleux,

Ouh là, j'en ai marre de changer plein de pièces sur ma titine!
Je viens de faire changer les roulements AR par un sorcier local très abordable, ça valait pas le coup que je m'embête, la traviata s'est arrêtée.
J'ai mon 2ème cardan qui a du jeu côté boite (l'autre je l'ai déjà changé)!

Disques AV : la cote neuve est donnée pour 20mm et 18mm en cote mini.

Il me reste 18,97 et finalement je vais changer mes 2 étriers qui coincent après leur réfection que j'avais effectuée il y a un an.
Question bête du collectionneur angoissé : il me reste 0,97, je change mes disques ou pas en même temps que mes étriers qui ont plus de 28 ans de bons et loyaux services ?

Message édité le 31/10/2010
le 31/10/2010 à 10:11
Ca fait quand même quasiment 50% qui restent. Moi qui fait (très) peu de circuit je ne changerais pas.
le 31/10/2010 à 10:13
tu as vu le prix des disques?
45€/pièce à peu près suivant là où tu les prends.

moi à ta place je ne m'embêterais pas...
mais bon c'est vrai que 45+45+45+..... ça fait beaucoup de petit n'€uros
le 31/10/2010 à 10:15
comme ça on est d'accord jihef
et minh tu es bien avancé .

ma première idée était "ils sont encore bon"
mais comme tu change tes étriers autant partir sur un freinage"neuf".

bon c'est vrai après il y a les durites, les mâchoires, cylindres de roues, ect....
le 31/10/2010 à 10:33
perso je changerais les disques et mettrais des ventilés percés ( c'est ce que j'ai sur la mienne )puisse que tu changes les étriers , autant repartir sur du neuf de A a Z

apres c'est sur que ça plus ça plus ça , la note monte assez vite
le 31/10/2010 à 11:09
Dixit marsouilleperso je changerais les disques et mettrais des ventilés percés ( c'est ce que j'ai sur la mienne )puisse que tu changes les étriers , autant repartir sur du neuf de A a Z

apres c'est sur que ça plus ça plus ça , la note monte assez vite

Bof les ventilés c'est juste pour le look.
Purée, vous m'aidez pas, en plus comme je suis du signe de la balance du genre indécis
le 31/10/2010 à 11:49
Dixit MI911Hello les doux grenouilleux,

Ouh là, j'en ai marre de changer plein de pièces sur ma titine!
Je viens de faire changer les roulements AR par un sorcier local très abordable, ça valait pas le coup que je m'embête, la traviata s'est arrêtée.
J'ai mon 2ème cardan qui a du jeu côté boite (l'autre je l'ai déjà changé)!

Disques AV : la cote neuve est donnée pour 20mm et 18mm en cote mini.

Il me reste 18,97 et finalement je vais changer mes 2 étriers qui coincent après leur réfection il y a un an.
Question bête du collectionneur angoissé : il me reste 0,97, je change mes disques ou pas en même temps que mes étriers?

Bonjour,

pour les disques, tu vas devoir les changer si ils sont hors côtes.
Pense aussi que si tu as des disque neuf, il vaut mieux changer les plaquettes .

Concernant le choix, comme dit Marsouille, il existe des percés ventilés , mais les origine fonctionnent très bien. Lorsque que j'ai acheté des percés ventilés Zimmerwomen , je me suis aperçu qu'ils étaient voilés après un sortie circuit.
j'ai donc acheté des VRAIS Zimmerwomenn (oui, j'avais acheté de la contrefaçon sans le savoir ! ) les disques Zimmerwomen sont marqués / gravés sur le disque.( bon à savoir)

Sinon, comme évoqué dans un post précédent , lorsque l'on refait des étriers, il faut mettre de la graisse sur le piston . Cette graisse spéciale est indispensable pour la réfection d'un étrier.... Mais encore, comme le dit si bien fidemass, des étriers durent en moyenne 20 ans ; Alors perso, 200 euro dans un étrier , sachant que c'est un organe de sécurité , ce n'est pas de l'argent jeté par les fenêtres .

Je suis comme toi , passé par des phases de maintenance longues et coûteuse ... mais une fois réparé , quel plaisir !!!

le 31/10/2010 à 14:08
Bonjour ,
Avec le systéme de freinage faut pas chipoter, change tes disques ,plaquettes et joints de pistons ,sans oublier Les flexibles.
Salut.
Eric
le 31/10/2010 à 14:44
Dixit MI911en plus comme je suis du signe de la balance du genre indécis

comme moi, pour les deux

mais en plus j'ai l'imagination pessimiste

donc, imaginons qu'après remontage de tes étriers neufs sur tes anciens disques, tu constates des vibrations ...

retour chez le sorcier, et là, c'est le drame...

"ben oui monsieur, monter du neuf avec le l'ancien, je vous avais prévenu...etc... "

et hop, un ptit billet pour le redémontage...

j'exagère...oui, sûrement, enfin je l'espère

le 31/10/2010 à 17:00
Dixit NEOPHITE
Dixit MI911en plus comme je suis du signe de la balance du genre indécis

comme moi, pour les deux

mais en plus j'ai l'imagination pessimiste

donc, imaginons qu'après remontage de tes étriers neufs sur tes anciens disques, tu constates des vibrations ...

retour chez le sorcier, et là, c'est le drame...

"ben oui monsieur, monter du neuf avec le l'ancien, je vous avais prévenu...etc... "

et hop, un ptit billet pour le redémontage...

j'exagère...oui, sûrement, enfin je l'espère

Non, là sur ce coup, c'est moi le sorcier, à priori j'ai vu que mes disques ne sont voilés
le 31/10/2010 à 18:05
18.9 pour 18... t'es large, pas la peine de les changer...
enfin moi je serais le premier à gueuler si un garagiste me diasait "il faut les changer"...

et meme au risque de passer pour un trompe la mort à 17.9 tu n'as pas plus de risque que ca... il y a une marge quand meme! (pas sur la tete)

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.