| Message : | |
|---|---|
| jcl coupe 1987 | le 01/02/2007 à 23:11 Je sais, c est un site de 3.2, de 3.0,de 2.7,de 3.3, un site pour les flat 6 pas confortables, avec un couple moyen (sauf turbo), exigus, bruyants, secs, rugueux, durs, et meme tres durs partout, avec un chauffage capricieux, des essuis-glaces inefficaces, des phares qui n'éclairent pas, un coffre pour trousse de toilette, une tenue de route sous la pluie que l'on peut qualifier de dangereuse, une repartition des masses contre toutes logiques, un freinage peu securisant (sauf sous le sec), des performances maintenant devenus tres moyennes etc ...Bref, sous sommes dans un site de passionés qui ont certainement du essayés une autre porsche : la 928 GT ou GTS, oui, celle la meme qui est confortable, performante, spacieuse, coupleuse, "freineuse", equilibrée, sécurisante, etc .... Mon porte monnaie a contrarié mes envies qui reclamaient une 928 GTS et une 3.2, mais il a fallu faire un choix. Et contre toute logique j'ai acheté, il y a 4 ans, la porsche dont les defauts sont maintenant des qualités : la 3.2 ! Choix que je ne regrette pas, bien au contraire, j'ai toujours un pincement au coeur quand il s'agit de la prendre (week end ou vacances), ses courbes, quand elle dort, m'emmerveilleront toujours, son comportement de super kart est genial, sa melodie etc.... Mais, car il y a un mais, j'ai toujours en tete la 928 (que ma femme deteste encore plus que la 3.2). et n'ayant jamais pu en essayer une je me demande si quelqu'un qui adore "tous les cotés" la 3.2 peut tirer du plaisir d'une GT ou GTS (voir S4). Qui a eu la chance d'un essai ?Quoi qu'il en soit il n'y a pas de risque pour la 3.2, la seule qui puisse faire qu elle soit vendue est la 930 (et dire qu au depart sa reputation de brutalité etait t'elle que j'ai décidé qu elle ne constituerait pas un premier achat, choix regretté maintenant) |
| 260chrono | le 02/02/2007 à 00:54 j'aimerais tellement essayé une gts !!!!260 |
| GILGAMESH | le 02/02/2007 à 04:36 il y a 4 ans, j'ai rencontré un patron de PME qui ne roule que en 928 !!! il adore çà, "un TGV Pullman, une ligne indémodable, des freins, du couple, des performances..." une consommation.. il en achète une autre tous les deux ans.j'aime bien..c'est vrai.... |
| lolocarrera | le 02/02/2007 à 08:30 moi aussi la 928 m'attire..... elles sont vraiment belles..les gts on des ailes plus larges (arrieres) un moteur plus puissant que les GT ou S4 les (gt et S4 ce sont les memes ) Va sur le site de l'amicale des 928 ils sont super sympa plus particulièreent |
| lolocarrera | le 02/02/2007 à 08:31 1989 :Apparition en mars de la 928 GT qui est globalement une S4 Club-Sport avec l'équipement standard. Autant dire que l'on n'est pas loin de la S4 SE…Néanmoins, Porsche annonce 10 ch de plus et donc une GT délivre 330 ch tandis qu'une CS/SE n'en fait que 320 avec les mêmes composants La GT est disponible pour tous les marchés. La S4 reste disponible en boîte automatique ou manuel 1992 : Lancement de la dernière version de la 928, la GTS. Elle supplante le couple S4, GT et est disponible soit en automatique 4 vitesses, soit en manuelle 5 vitesses. Elle se distingue par : sa cylindrée passée à 5.4 litres, ses 350 ch ses nouveaux rétroviseurs, dits "Cup " ses nouvelles jantes d'un dessin identique à celui de la nouvelle 965 Turbo et la 964 Carrera RS, ses ailes arrières élargies son aileron peint couleur carrosserie son bandeau réfléchissant sur le bouclier arrière. Message édité le 02/02/2007 |
| Calou 51 | le 02/02/2007 à 08:58 ..!!Jcl, t'habites dans les Yvelines..? Celle-ci est en vente dans le 92..! Une superbe GTS Sa proue m'a toujours fait craqué !!! ..! |
| flo911 | le 02/02/2007 à 09:44 bonjourj'ai eu 3 928, 2s et une gt la gt est vraiment tres violente mais les pieces moteur sont tres rare car le haut moteur est differrent des s4 cullasses, arbre a cames... la gts est un avion et les pieces sont plus facile a trouver par contre il faut prevoir une entrée de garage large attention au prix des pieces et a l'entretien un conseil prends en boite meca c'est vraiment plus violent ce sont des superbes voitures a plus flo |
| 44Targa | le 02/02/2007 à 09:44 Dixit jcl coupe 1987Je sais, c est un site de 3.2, de 3.0,de 2.7,de 3.3, un site pour les flat 6 pas confortables, avec un couple moyen (sauf turbo), exigus, bruyants, secs, rugueux, durs, et meme tres durs partout, avec un chauffage capricieux, des essuis-glaces inefficaces, des phares qui n'éclairent pas, un coffre pour trousse de toilette, une tenue de route sous la pluie que l'on peut qualifier de dangereuse, une repartition des masses contre toutes logiques, un freinage peu securisant (sauf sous le sec), des performances maintenant devenus tres moyennes etc ... Tu as oublié les fuites sur les Targa......je préfères devancer quelques un |
| MC_911 | le 02/02/2007 à 09:53 nan pas de risque : je suis censuré ... |
| Mysti's | le 02/02/2007 à 11:33 Demandes à JJ911, il a une 928 ClubSport superbe, mais il ne s'en sert quasiment que pour le circuit... |
Sujet archivé.