Eco-Malus en Région Wallone

Bonsoir,
J'ai une autre question pour mes compatriotes belges au sujet de la mise en circulation d'une 911: depuis quelques années, la Région wallone prévoit un éco-malus lorsqu"on fait immatriculer un véhicule "pas politiquement correct" au niveau écologique. Le montant à payer pour une 911 Carrera 3.2 serait assez important (de l'ordre de 1.000 - 1.500 EUR)
Toutefois, le site de la région wallone précise que cet éco-malus n'est pas applicable aux "ancêtres", c'est-à-dire véhicules dont la 1ère immatriculation remonte à plus de 25 ans. Une de mes connaissances m'a cependant mis en garde, en me disant que cette dispense n'est pas appliquée automatiquement et concerne uniquement les véhicules de + de 25 ans immatriculés en plaque "O" (encore une nouvelle hérésie de notre brave administration).
Une parade serait, selon lui, de d'abord immatriculer la voiture en plaque "0", laisser passer au moins un mois, et ensuite refaire passer un nouveau CT à la voiture pour obtenir une immatriculation normale, ce qui permeetrait d'échapper au paiement de cet éco-malus.

Est-ce que certains d'entre vous peuvent me confirmer que c'est bien correct? Est-ce que c'est une pratique connue?

Merci d'avance pour vos éclaircissements,

Bien à vous,

Nicolas
le 31/10/2010 à 19:59
C'est une pratique connue. Elle a été développée sur ce site il y a 5 ou 6 mois.

Pour une '87 j'ai payé 350 eur d'éco-malus. Si l'on compte qu'on roule peu sur un an et qu'on préfère passer un CT pour s'assurer du parfait état de son véhicule au niveau des organes de sécurité, il est regrettable de payer pour sa sécurité. Passons en plaque ancêtre et viandons nous platement, cela coûtera certainement plus cher à la sécurité sociale.

Dans le cas des young-timer, cet éco-malus est une ineptie.
le 31/10/2010 à 20:00
zéro balle en Flandre
le 31/10/2010 à 20:02
Oui mais en Flandre on n'a pas besoin de sous, on travaille Nous en Wallonie on ne rapporte rien alors faut bien trouver des sous autrement
le 31/10/2010 à 20:07
Dixit Luc01C'est une pratique connue. Elle a été développée sur ce site il y a 5 ou 6 mois.

Pour une '87 j'ai payé 350 eur d'éco-malus. Si l'on compte qu'on roule peu sur un an et qu'on préfère passer un CT pour s'assurer du parfait état de son véhicule au niveau des organes de sécurité, il est regrettable de payer pour sa sécurité. Passons en plaque ancêtre et viandons nous platement, cela coûtera certainement plus cher à la sécurité sociale.

Dans le cas des young-timer, cet éco-malus est une ineptie.

Pour l'ineptie, je confirme, surtout quand il s'agit d'une voiture dont on ne sert qu'occasionnellement. Je suis fondamentalement contre les plaques "0", et c'est pour cela que je préfererais passer en plaques normales ultérieurement; tout en ne payant pas une redevance que je trouve injustifiée
le 31/10/2010 à 20:11
Je te confirme, plaque O puis dans la foulée immatriculation normale, cela crée un bug dans leur système et pas d'éco malus à payer.
le 01/11/2010 à 07:59
Je confirme cette astuce ... proposée par la fédération belge des anciens véhicules

@+
Message édité le 01/11/2010
le 01/11/2010 à 09:36
Dixit cwuidardJe confirme cette astuce ... proposée par la fédération belge des anciens véhicules

@+
Message édité le 01/11/2010

OK, Merci à tous
le 01/11/2010 à 11:37
Apparemment la connerie est en plein boum chez vous :

(clic)
le 01/11/2010 à 11:38
[q=DAB]Apparemment la connerie est en plein boum chez vous :

Et encore t'as pas tout vu, faut regarder un journal télévisé le soir et tu ne voudras plus jamais louer un film avec de Funes

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.