Avis sur panne

salut à tous
Pour une fois que je sors ma grenouille (Carrera 3,0)elle n'a pas voulu revenir !
500kms pour aller,impeccable, 150kms le dimanche (avec petite arsouille pas dégeu!),impeccable.
retour hier 150kms sur autoroute arrêt plein et café....et impossible de la remettre en route ;
lecteur assidu des doudistes j'ai mis le relai ppe essence de secours,le BHKZ de secours,le doigt d'allumeur de secours..RIEN !
Je dois ajouter que la veille elle m'avait fait 2 fantaisies au démarrage,(refus de démarrer,puis après 5mn,plus de problème)une fois à chaud,une fois à froid.
j'ai du la laisser, assistance et retour 400kms avec une Twingo de loc.
Je dois ajouter que j'ai un antidémarrage + boitier avec petit bouton qui coupe aussi je ne sais quoi.
le 02/11/2010 à 11:56
relai DME ?
le 02/11/2010 à 12:00
pas de dme sur une 3.0 , mais je pense que ton alarme ou du moins ton antidemarrage pêut etre la cause de ta mésaventure

une vraie daube tous ces trucs , faut virer ces merdes
le 02/11/2010 à 14:06
C'est vrai ,mon doc local consulté par tél me dit qu'il faut déjà voir s'il y a allumage ou pas et vérifier les coupures classiques de "ces merdes"; ppe essence, alimentation bobine,démarreur(ce n'est pas le cas car il tourne)
..ensuite il suspecterait assez la bobine;
Je ne peux rien faire car elle est à 400kms !!
le 02/11/2010 à 14:44
C'est très certainnement une fausse masse ou bien une cosse défaillante ....
le 02/11/2010 à 15:03
J'ai eu un problème similaire avec une 2.2 s qui démarrait quand ELLE voulait mais pas toujours quand JE voulais !
Cela provenait d'un faux contact sur la prise multibroches qui est sur la platine électronique à gauche du moteur.
On a écarté les broches et plus de soucis.
le 02/11/2010 à 15:27
Dixit marsouillepas de dme sur une 3.0 , mais je pense que ton alarme ou du moins ton antidemarrage pêut etre la cause de ta mésaventure

comme marsouille je pense que ton alarme est en cause
le 02/11/2010 à 16:42
pompe a essence.
le 02/11/2010 à 17:13
ou le relai de la pompe a essence
le 02/11/2010 à 17:32
Dixit marsouillepas de dme sur une 3.0 , mais je pense que ton alarme ou du moins ton antidemarrage pêut etre la cause de ta mésaventure

+ 10000
le 03/11/2010 à 19:11
Bravo les doudistes..c'était encore plus con que le boitier de l'alarme,c'était un fil débranché du bouton de commande de l'alarme !!..plus con c'est difficile !!
Merci au dépanneur de l'autoroute,par ailleurs garagiste en Corrèze qui a bien voulu s'interesser à mon cas et ainsi m'éviter 900kms avec un plateau;celà existe encore ,BRAVO !
le 03/11/2010 à 21:01
Comme quoi une SC c'est rarement en panne
le 04/11/2010 à 02:15
Comme quoi, il faut vite de débarrasser de cette ancienne alarme et apurer ton faisceau d'origine afin d'éviter de nouvelles mésaventures...

PC
le 04/11/2010 à 09:23
Dixit fildemassComme quoi, il faut vite de débarrasser de cette ancienne alarme et apurer ton faisceau d'origine afin d'éviter de nouvelles mésaventures...

PC

Il est certain que je n'ai pas envie de récidiver.
Demain je la ramène, et ensuite je verrai avec mon doc local,car pour ce qui me concerne,pour plusieurs raisons, en dehors de qq bricoles,je n'y touche pratiquement pas.
De plus je vais bientôt la remiser pour l'hiver !!je ne veux pas la saler!!

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.