| Message : | |
|---|---|
| M's | le 02/11/2010 à 18:03 Salut les doudistes,j'envisage de m'attaquer à la révision des 20000, armé de volonté, de patience et de l'article technique de Doudi. Je vais juste laisser un pro me faire le jeu aux culbus. Voici donc ma question à ceusses qui pratiquent : Où achetez-vous vos pièces ? J'ai regardé chez les principaux (J. Buser & R. Passion) Les prix sont similaires. Y a-t-il un bon plan ailleurs ? Si non, les deux que j'ai cité se valent-ils sur le plan de la qualité des pièces/sérieux/rapidité ? Ensuite, je n'ai pas trouvé sur ces sites de courroie non-crantée pour l'alternateur comme préconisé par Doudi; est-ce grave ? Merci pour vos réponses |
| Kermit | le 02/11/2010 à 18:10 Pour le kit, c'est juste une histoire de coût, ils ont tous les mêmes produits. Donc le moins cher. J'ai des courroies crantés, à par qu'elles sifflent un peu plus que les autres, il n'y a aucun problème à en monter. Message édité le 02/11/2010 |
| cdrik915 | |
| Détuning-man | le 02/11/2010 à 19:09 J'ai pris mes filtres/bougies/courroie/doigt d'allumeur chez Oscar_eau, les joints de cache culbu et la tête d'allumeur chez R-P et les flexibles de frein, chez RP aussi.Bref, le moins cher PS : ma famille est auvergnate et j'ai vécu à côté de chez Guy Roux |
| Freddo | le 02/11/2010 à 19:13 avec toutes vos pieces pas chere, je me demande pourquoi vous faites toujours chier les nouveaux acheteur a vouloir acheter des 911 "origine" et avec "factures"!? vos caisse son moin d'origine que mon 3.2 piste! |
| PASSIONSC | le 02/11/2010 à 20:18 Dixit Freddoavec toutes vos pieces pas chere, je me demande pourquoi vous faites toujours chier les nouveaux acheteur a vouloir acheter des 911 "origine" et avec "factures"!? Oh là là, tu va avoir des problèmes toi... |
| Freddo | le 02/11/2010 à 20:24 Dixit PASSIONSCDixit Freddoavec toutes vos pieces pas chere, je me demande pourquoi vous faites toujours chier les nouveaux acheteur a vouloir acheter des 911 "origine" et avec "factures"!? |
| scotland | le 02/11/2010 à 20:59 Bonjour,Porsche fournit le kit d'entretien. J'ignore si c'est plus cher. Ça permet de passer à côté des pièces douteuses comme les filtres à huile bruyants, les courroies crantées aux tolérances de dimension approximatives et j'en passe. Je te conseille de faire toi-même le jeu aux soupapes, éventuellement en te faisant assister. C'est parfois laborieux la première fois, mais tu sauras le refaire toi-même toutes les fois suivantes |
| Louis | le 02/11/2010 à 21:06 Mouais,Y'a quand même assez souvent des emballages "pièces d'origine poil" sur les kits d'entretien de nos fournisseurs, non ? Louis |
| Kermit | le 02/11/2010 à 21:56 Dixit Détuning-manJ'ai pris mes filtres/bougies/courroie/doigt d'allumeur chez Oscar_eau, les joints de cache culbu et la tête d'allumeur chez R-P et les flexibles de frein, chez RP aussi. Et ce que tu as gagné en prenant chez les moins cher, tu l'as perdu en multipliant les frais de port. |
| scotland | le 03/11/2010 à 00:55 Bonsoir,Louis, je m'intéresse plus à la qualité du contenu qu'à l'emballage qui peut-être trompeur, mais sans être sarcastique, le problème se posera souvent au niveau de ces quelques pièces qui n'auront pas cette origine, comme des courroies non conformes par exemple. Mon avis est que faire la part des pièces bonnes et des pièces mauvaises sur ma voiture, est plus couteux que payer un peu plus des pièces dont je sais qu'elles sont bonnes. L'entretien 20000 me coûte autour de 300eur, dont 100eur d'huile. Ca me semble un bas prix en regard de la fiabilité. |
| M's | le 03/11/2010 à 09:14 Merci à tous pour vos réponses. Pas de concession Porsche sur Pau, la plus proche est à Biarritz...Pour le jeu aux soupapes, j'ai peur de mal faire... et d'avoir les conséquences qui vont avec ! Mon sorcier me prendrait un billet de 200 pour ça, et je peux lui amener les joints & la visserie. Comme je lui fais faire une géo pour remettre au carré, je rajouterai un peu. |
| Détuning-man | le 03/11/2010 à 10:40 Dixit KermitDixit Détuning-manJ'ai pris mes filtres/bougies/courroie/doigt d'allumeur chez Oscar_eau, les joints de cache culbu et la tête d'allumeur chez R-P et les flexibles de frein, chez RP aussi. Ca se calcule aussi Merci OpenOffice Calc |
| Détuning-man | le 03/11/2010 à 10:43 Dixit LouisMouais, Aussi, car aussi surprenant soit-il, les constructeurs ne fabriquent pas les filtres, les courroies, etc... Pour les filtres, bougies et courroie, j'ai trouvé un facteur 2 entre constructeur et le site dont je parle plus haut. |
| Louis | le 03/11/2010 à 10:51 Dixit scotlandBonsoir, Tu as 1000 fois raison, je disais (ou pensais) juste que les pièces de nos revendeurs préférés, qui arrivent avec étiquettes Porsche et emballage d'origine sont les mêmes que celles vendues en concession, enfin je pense ! Les courroies et babioles, je prends au CP, ca coute plus cher en frais de port sinon, et puis comme ils font CP et Lotus, ca me réjoui les yeux la ballade ! |
| M's | le 03/11/2010 à 10:53 Pas con, une petite ballade vers le basque pays ! Bon, traîner madame dans la concession, par contre... |
| MI911 | le 03/11/2010 à 10:58 Effectivement avec du temps et du matos, on peut peut-être tout faire et apprendre, en se faisant plaisir, les différents métiers qui tournent autour des titines?Mais je pense que c'est bien d'avoir conscience de ses limites en mécanique et parfois, quand on est pas retraité, ça vaut le coup de faire faire (moi c'est surtout le temps qui me manque!). |
| Speedcat | le 03/11/2010 à 15:50 Dixit M'sSalut les doudistes, pour moi plus de doute achat chez poil, trop de problèmes avec du compatible acheter deux fois les pieces c est pas top Speedcat |
| 930cab | le 03/11/2010 à 16:27 Chez l'oiseau aux us, pour beaucoup de pièces, tu peux choisir entre différentes marques avec à chaque fois une notation sur la qualité des pièces. |
Sujet archivé.