grosse panique

Message :
le 03/11/2010 à 09:57
bonjour à tout le monde voila grand soucis vendredi soir ou samedi matin de très bonne heure je pars avec un copain participer au rallye historique des Cévennes . Après un contrôle perso je viens de m apercevoir que rien ne fonctionné au niveau du bloc optique arrière gauche clignotant veilleuse stop et feu de recul dans ces conditions on ne me laissera pas prendre le départ surtout que ce sont des épreuve de nuit voila je suis réellement dans l angoisse oui aussi il y avait un fusible de grillé je l ai changé mais ca n a rien changé je compte sur vous pour m aider et mener a bien mon projet je vous remercie et je croise les doigts PS pas plus de huit jours avant tout fonctionné parfaitement bien je n avais pas attendu la dernière minute pour vérifier tout ca
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le 03/11/2010 à 10:01
Il faudrait regarder si le - arrive bien au feux...grande chance que ce soit ça
le 03/11/2010 à 10:05
tu veux dire si le bloc et bien relié a la masse? Tu me fait bien voir le - sur ton post sinon comment faire
le 03/11/2010 à 10:07
Quand Noir Mat repond à Noir, on y voit plus clair !!!
le 03/11/2010 à 10:09
(incroyable j'allais dire.... change de pseudo ! mourfffff mourffff mourffff)
le 03/11/2010 à 10:10
Dixit noirtu veux dire si le bloc et bien relié a la masse? Tu me fait bien voir le - sur ton post sinon comment faire

Oui Noir ! Si le fil de masse amène bien la masse au feux...

On y vois plus clair ! !
le 03/11/2010 à 10:14
Dixit noirtu veux dire si le bloc et bien relié a la masse? Tu me fait bien voir le - sur ton post sinon comment faire


Et bien oui, Noir Mat te demande de vérifier si ton bloc arrière est bien à la masse soit au moins.
Tu peux le faire en prenant un bout de fil et en prenant une bonne masse sur l'Auto et en branchant ton bloc avec ce fil sur la masse.
Deuxième chose à contrôler est est ce que tu n'as pas une prise de débranchée sur ton bloc?
le 03/11/2010 à 10:24
oui effectivement cela pourrait expliquer la panne le fait que rien ne fonctionne la je suis au travail cette apreme à 14 H je vais aller contrôler tout ca , mais comment expliquer que le bloc est perdu ca masse
en tout ca merci pour vos post cela me redonne l espoir d une solution proche je vous en remercie et je ne manquerais pas de vous donner la suite du déroulement amitiés a bientôt
le 03/11/2010 à 12:12
Dixit noir oui effectivement cela pourrait expliquer la panne le fait que rien ne fonctionne la je suis au travail cette apreme à 14 H je vais aller contrôler tout ca , mais comment expliquer que le bloc est perdu ca masse
en tout ca merci pour vos post cela me redonne l espoir d une solution proche je vous en remercie et je ne manquerais pas de vous donner la suite du déroulement amitiés a bientôt


bonjour

je suis intervenu sur mes blocs optiques arrières dernièrement, mais sur une 3.2 de 1986 : tous les fils transitent via une prise ( même la masse )
situé de chaque côté ,prise mâle coté bloc optique , prise femelles insérées dans un trou juste à côté des " camenberts " de la traverse arrière .

C'est facilement déconnectable . A vérifier . par contre il faut démonter le bloc optique arrière, fixé par deux vis sur des écrous cages . j'ai été obligé de percer les vis et changés les ecrous cages , impossible de dévisser , tout rouillé .
le 03/11/2010 à 14:25
ok donc le mieux serait aussi de la monter sur un pont on aurais une meilleur vu
le 03/11/2010 à 17:13
Je sais pas, et je ne pense pas que l'on peut voir ce connecteur côté bloc de feux arrières par le dessous . A confirmer
le 03/11/2010 à 18:27
bon j ai trouvé le connecteur avec une lanpe temoin j ai reussi a faire marcher le clignotant en passant par le conecteur debranché du bloc , il a bien voulu fonctionner du coup j ai regardé sous l aile j ai trouvé la masse et comme cela me semblé bien oxydé ou sale j ai pulvérisé du vd 40 sous l aile j ai remontée la broche du connecteur remi le jus et la TERRIBLE déception de la fumée est sortie de la boite a fusible heureusement le coupe circuit était a porté il m a bien servi du coup les fils ont pris un coup de chaud donc je ne sais plus quoi faire . Demain je vais l'amenée chez le garagiste qui est sympa j espère q il va trouver la solution j espère sinon adieu mon weekend end
le 03/11/2010 à 18:32
Ben maintenant tu sais qu'il y a un dysfonctionnement électrique. Puisque le fusible était déjà grillé, pour cette même raison probablement.

PS : pour éviter des dysfonctionnements dans nos têtes, utilise la ponctuation stp ...
le 03/11/2010 à 19:04
désolé je ne suis pas tous simplement bon en orthographe , ce qui explique cela et encore moins en électricité d ou la difficulté de résoudre mon problème. Je m en excuse encore j ai le courage de le dire et ce n ai pas toujours facile une faute avouée et en moitié pardonné tolérance et amitiés sont des priorités pour moi sache que je te donne entièrement raison
le 03/11/2010 à 19:10
Si tu es nul comme moi en électricité, l'idéal est de ne plus toucher sinon tu vas faire des noeuds et faire pis que mieux. Il faut un spécialiste en électricité auto, lequel, outillé, devrait localiser ce qui est probablement un court-circuit.
S'il n'a pas trouvé d'ici le WE... ?

Bonne chance et tiens-nous au "courant"
le 03/11/2010 à 19:12
Dixit noirbon j ai trouvé le connecteur avec une lanpe temoin j ai reussi a faire marcher le clignotant en passant par le conecteur debranché du bloc , il a bien voulu fonctionner du coup j ai regardé sous l aile j ai trouvé la masse et comme cela me semblé bien oxydé ou sale j ai pulvérisé du vd 40 sous l aile j ai remontée la broche du connecteur remi le jus et la TERRIBLE déception de la fumée est sortie de la boite a fusible heureusement le coupe circuit était a porté il m a bien servi du coup les fils ont pris un coup de chaud donc je ne sais plus quoi faire . Demain je vais l'amenée chez le garagiste qui est sympa j espère q il va trouver la solution j espère sinon adieu mon weekend end


c'est quand même bizarre que le ou les fusibles n'aient pas grillés !
le 03/11/2010 à 19:30
Je pense que j'ai du mettre un fusible trop fort, de toute façon je ne peux pas prendre de risque! je vais chez le mecano demain matin et si je ne dors pas mieux cette nuit je risque même dit y aller a 5 heures du mat tellement je suis angoissé heureusement que je suis meilleur dans mon travail que dans mes loisirs.Pour une fois je ne languis plus Samedi de peur de ne pas pouvoir faire réparer ma préférer et pourtant je ne manque pas de voiture, mais c celle la que je voulais prendre et pas une autre
le 03/11/2010 à 19:46
CQFD : Touche plus, surtout si tu mets des fusibles trop gros ! Prends une tisane, et repos. Sinon c'est toi qui vas péter un plomb !

Je parie que c'est pas grave grave...la panne.
le 03/11/2010 à 20:04
tu as raison je viens d appeler mon coéquipier pour lui expliqué tout ca , il m a répondu exactement la même chose que toi , et ce n ai pas pour te faire plaisir que je dis ca .Mais a vous tous ca ma réconforté et j ai espoir que demain soir tout seras rentré dans l ordre merci heureusement qu il y a ce forum
le 03/11/2010 à 21:31
On croise les doigts pour toi et surtout je vous souhaite un bon rallye!!!
Profitez en au maximum!!!

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