branchement compteur

Bon ça y est c'est décide je me sépare de ma boite 915, cet hiver titine part pour une grosse opération, on lui ouvre le ventre dehors la 915 et bonjour la g50 de 993.
j'ai néanmoins un gros problème de compteur car les compteur de sc sont branchés sur la boite et les compteurs de 993 sur le capteur de l'ABS
sur une SC l'ABS on le cherche encore. Alors j'aimerais savoir si dans votre culture de la mécanique vous auriez une solution pour brancher
un compteur de vitesse ailleurs que sur une boite ou un capteur d'ABS?

en vous remerciant par avance
Pierre
le 03/11/2010 à 10:57
Es-tu sur que la G50 peut remplacer la 915 sans modif (ou remplacement)de la traverse qui intègre les barres de torsion?
le 03/11/2010 à 11:02
on coupe la traverse pas possible autrement
le 03/11/2010 à 13:10
Tu gardes les barres de torsions ? Ou tu remplaces par des combinés ressort/amortisseur ?

A+
Edmond
le 03/11/2010 à 13:58
Dixit Amiralon coupe la traverse pas possible autrement

Il y a quelque mois , je pensais comme toi , monter une G50 de 3.2 , possible que si on modifie le tube de train AR.

Après une étude approfondie , je suis sur maintenant qu'une G50 modifié peut prendre la place d' une 915 sans modifier la caisse ,c donc pour moi en théorie possible

voila la photo qui ma servi de support

pour le compteur

Dans un compteur Tout est réglabe , il est peut ètre possible de l' adapter a un signal different .

voir là , je parle des reglages : (clic)

Philippe

Message édité le 03/11/2010
le 03/11/2010 à 14:34
Trouver par hasard : (clic)

Super ! ......

A+
Edmond
le 03/11/2010 à 17:03
Dixit land911

Il y a quelque mois , je pensais comme toi , monter une G50 de 3.2 , possible que si on modifie le tube de train AR.

Après une étude approfondie , je suis sur maintenant qu'une G50 modifié peut prendre la place d' une 915 sans modifier la caisse ,c donc pour moi en théorie possible

pour le compteur

Dans un compteur Tout est réglabe , il est peut ètre possible de l' adapter a un signal different .

Philippe

je suis d'accord avec toi Philippe pour la boite de 3.2, mais je souhaitais une boite à 6 rapports et là il faut imperativement couper la traverse et remplacer les barres par des ressorts
peux tu m'en dire un peu plus sur ta photo, ton capteur de compteur est la pièces jaune anodisée? elle semble etre à la place de la fourchette? c'est une boite g50 ou 915 que tu as là?
le 03/11/2010 à 17:09
Ce qui est sûr, c'est que c'est une G50, pour le truc jaune, on dirait plutôt le système de débrayage hydraulique!
le 04/11/2010 à 00:06
Dixit Amiral
Dixit land911

pour le compteur

Philippe

je suis d'accord avec toi Philippe pour la boite de 3.2, mais je souhaitais une boite à 6 rapports et là il faut imperativement couper la traverse et remplacer les barres par des ressorts
peux tu m'en dire un peu plus sur ta photo, ton capteur de compteur est la pièces jaune anodisée? elle semble etre à la place de la fourchette? c'est une boite g50 ou 915 que tu as là?

boite 6 , alors là , pour une bonne rigidité , il faut carrement greffer l' ensemble du train AR qui va avec la boite
exemple fait sur une classic
( boulot de titan )

le 04/11/2010 à 00:21
Dixit DABCe qui est sûr, c'est que c'est une G50, pour le truc jaune, on dirait plutôt le système de débrayage hydraulique!

oui DAB , c bien une G50 avec la modif embrayage poussé et butée hydraulique , et c pas forcement ce que voulait mettre en valeur , l' interet est ailleur
le 04/11/2010 à 07:15
Dixit land911
Dixit DABCe qui est sûr, c'est que c'est une G50, pour le truc jaune, on dirait plutôt le système de débrayage hydraulique!

oui DAB , c bien une G50 avec la modif embrayage poussé et butée hydraulique , et c pas forcement ce que voulait mettre en valeur , l' interet est ailleur

Tu peux nous en dire un peu plus stp parce que je ne vois pas ce que tu veux nous montrer
Message édité le 04/11/2010
le 04/11/2010 à 13:09
Bon Philippe je leurs donne un indice !

A+
Edmond

Ps : Chercher l'erreur.......
le 04/11/2010 à 15:00
bon alors je me dois d'être honnête avec toi Edmond mais en ce qui me concerne je fais parti de ceux qui savent comment fonctionne un moteur mais qui n'y touche jamais, et mes limites en mécanique sont très vite atteintes.
aussi sur ta photo tu pourrais me montrer une boite séquentiellement de 997rsr je ne ferais pas la difference avec une g50.
Cependant j'aime assez les énigmes alors je vais te dire où en est ma réflexion sur celle que tu me propose.
il y a apparemment possibilité de régler la démultiplication du compteur ce qui me permettra d'installer le capteur sur n'importe quelle pièce pourvu qu'elle tourne en même temps que les roues
ensuite reste à savoir ou fixer le capteur, et là tu me montre une boite de vitesse qui ne semble pas retravaillée sauf peut être sur le coté gauche de la photo?? c'est là l'astuce sur une g50 d'origine cette encoche n'existe peut être pas?? j'ai faux?
le 04/11/2010 à 15:04
et j'oubliais une chose je ne sais pas comment fonctionne un capteur de 915 ni comment il se monte, ni même comment à quoi il ressemble (enfin si je viens de voir le schéma sur le site de la rose)
le 04/11/2010 à 15:05
Tu brules mais je laisse à Land911 le plaisir de vous expliquer ! ......

A+
Edmond
le 04/11/2010 à 15:30
oh la belle boite
elle possède un trou en plus celle là

je vais finir par me mettre à genoux pour avoir cette info
le 04/11/2010 à 19:35
A genoux !

Bon Amiral, pas Amoral ! .......

La Boite 915 a dans son différentiel un plateau porte aimants (915.318.045.03) qui permet au capteur relié au compteur de vitesse de compter le nombre de tour de roue ( ou plutôt la fraction de tour de roue, car il y a 8 aimants sur le plateau) et donc la vitesse.
Idem pour la G50 Type G & 964 (950.318.045.03 ou 04 pour l'option M220
Pour la G50 6 vitesses des 993 (G50 31/32/33) il n'y a plus de plateau porte aimants, mais il semble facile de monter celui des G50 des 911 d'avant (964 ou Type G) mais cela reste à confirmer........

A+
Edmond

le 04/11/2010 à 21:20
patience , j' arrive , avec des photos
le 05/11/2010 à 11:22
Dixit land911

pour le compteur

Philippe

bon j'y vois un peu plus clair mais le plateau porte aimant il est où sur la photo? et qu'est ce qui aurait du me mettre la puce à l'oreille en voyant cette boite?
Message édité le 05/11/2010
le 05/11/2010 à 12:32
Les plateaux porte-aimants sont toujours dans les différentiels derriére les oreilles des prises de force des cardans des arbres de transmissions.
Il y a sur le côté gauche de la boite (Le côté opposé au démarreur)un carter latétale qui permet de sortir le différentiel.
dans ce carter il y a un orifice pour le capteur du compteur de vitesse qui compte les aimants du plateau (8 fois par tour de roue)

A+
Edmond
Ps : Pour une G50 Type G:

Plateau porte-aimants 915 :

Message édité le 05/11/2010

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.