| Message : | |
|---|---|
| speedster 31 | le 02/02/2007 à 22:41 il entrera en vigueur dans le courant de l'année 2008 et sera attribué à vie au véhicule.On trouvera 7 caractères : 1ère partie : 2 lettres 2ième partie : 2 ou 3 chiffres 3ième partie : 2 lettres exemple : AB-123-CD On pourra avoir le logo de la région à droite en haut,et le nombre du département dessous à droite, mais c'est facultatif. les plaques seront jaunes à l'avant comme à l'arrière. A remarquer que cette configuration existe déja pour les cyclos mais avec une plaque blanche et avec une numérotation simplifiée. les plaques des véhicules neufs seront posées par le vendeur (après agrément), les plaques seront traçables, la police pourra identifier qui a posé les plaques. La carte grise ne sera plus changée en cas de déménagement dès la déclaration de changement d'adresse par internet,le proprio recevra un papillon autocollant sécurisé à coller sur la carte grise. De plus, un fichier informatique national sera mis en place avec inscription des véhicules volés et des infractions impayées, consultable immédiatement par les patrouilles de police..... |
| Dan Targa 89 | le 02/02/2007 à 23:41 Pourquoi tu nous racontes ça ? Tu veux nous plomber le WE ? En d'autres termes, un post à oublier d'urgence, mon cher Speed !!! |
| Calou 51 | le 03/02/2007 à 01:06 ..!!Et nombreux d'entre nous... perdrons à jamais le symbolique 911 que nous avions si difficilement obtenu auprès d'une employée de la préfecture..!! Pour ma part... cela avait été très facile ..!!Car cette demoiselle avait totalement succombé à mes charmes...! ! !! !!! !!!! |
| PP911 | le 03/02/2007 à 01:19 Speedster est très en avance sur son temps. T'aurais pas une petite photo de ces plaques non? |
| Rishark | le 03/02/2007 à 07:44 Avec ce système d'immat. le gars qui va récupérer "MA 911 SC" va faire des jaloux.Allez, j'ai trouvé la première combinaison sympa, je laisse votre imagination faire le reste. |
| 911ducat | le 03/02/2007 à 08:03 Dixit Riflat44Avec ce système d'immat. le gars qui va récupérer "MA 911 SC" va faire des jaloux. et celui qui a TA 911 SC a toutes les chances de se la faire piquer |
| Nanou | le 03/02/2007 à 08:41 OYE OYE !!Amis marnais !! Lors des vendanges 2007 ... et si vous avez bien ouvert vos yeux !!! Les caravanes des gens du voyage étaient immatriculées avec ses nouvelles plaques ! |
| Dan Targa 89 | le 03/02/2007 à 09:05 Dixit Calou 51 M'en fout ! La plaque, je la garderai quand même. Elle rejoindra les autres, au mur. Ca, ils ne pourront pas m'en priver. Na. |
| CERE46 | le 03/02/2007 à 11:15 SPEEDSTER 31 Si tu es vraiment au courant pourrais-tu nous dire comment se fera l'attribution de ces N° . Auras t'on une petite possibilitée de choix |
| CERE46 | le 03/02/2007 à 11:17 Dixit NanouOYE OYE !! Tu pourrais me dire comment se sont passées ces vendanges 2007 . J'ai des copains qui seraient interréssés par une telle prédiction |
| Nanou | le 03/02/2007 à 12:27 Dixit CERE46Dixit NanouOYE OYE !! Je suis entrain de préparer les budgets "vendanges 2007" c'est pour ça que m'a gourrée Pardon ... Désolée ... Nan vraiment pardon ... Nan mais franchement désolée ... |
| zzar | le 03/02/2007 à 12:34 ben oui, c'est le nouveau système européen : tous les pays doivent l'adopter !!idem chez nous c'est dommage car on pouvait (moyennant paiement) choisir son immatriculation et il y en avait des très chouettes !!!genre : THE 911 (vu sur une 996) TLU 911 MA 911 SC 911 CAB 964 (très jolie en plus) etc. tous vont perdre leur plaque... surtout qu'en Belgique, les plaques suivent le proprio et pas la voiture => tu vends ta grenouille, la plaque suit sur la nouvelle |
| speedster 31 | le 03/02/2007 à 14:19 je ferais bien une petite photo des plaques, puisque c'est l'acheteur de ma kawa 500 mach III qui m'a fait passer l'info en mail.Mais le PB c'est que : primo, j'ai effacé le mail deusio; je sais plus comment on fait pour les photos... Mon acheteur est un type étonnant, il est "pilote panne" chez peugeot à monbéliard. En clair, il essaie toute les autos qui sortent de la chaine et il doit pouvoir détécter un PB en quelques secondes, auquel cas, l'auto retourne sur la chaine... C'est un gars qui a bossé sur les peugeots lorsqu'elles faisaient le dakar. |
| speedster 31 | le 03/02/2007 à 14:26 Dixit CERE46SPEEDSTER 31 Si tu es vraiment au courant pourrais-tu nous dire comment se fera l'attribution de ces N° . Auras t'on une petite possibilitée de choix La numérotation des véhicules se fera de manière chronologique et au niveau national. De AA 11 AA...........à ............ ZZ 999 ZZ... Il n'existera donc plus de référence au département d'origine du proprio. Malgrès tout, une réf facultative sera possible dans la partie droite de la plaque, comprenant un blason et/ou lenuméro du département. |
| Calou 51 | le 03/02/2007 à 15:25 Dixit NanouOYE OYE !! << moi..!! moi..!!! M'dame...!!!! j'suis marnais >> !!!Bien vu Nanou !!! Effectivement, cet automne... certains longues caravanes étaient flanquées du nouveau SIV !!! La première seconde que j'les ai vu... !! j'ai cru à des luxembougeois...?? Mais non.. !!Dixit NanouLors des vendanges 2007 ... et si vous avez bien ouvert vos yeux !!! Les caravanes des gens du voyage étaient immatriculées avec ses nouvelles plaques ! ...vendanges 2007 !! ??? ???OYE !! OYE !! Les gââârs ..?? Il faudrait tout de même faire quelquechose... ... pour les conditions de surmenage de certaines Jeunes Femmes... en fin de semaine !! !! !!! !!!! !!!!! !!!!!!Bon WE Nanou.. et !! |
| ablicot | le 05/02/2007 à 19:34 pour les passionnés ou ceux qui voudraient plus d'information sur le SIV, allez donc ici d'après mes infos, la date du 1 janvier 2008 n'est pas encore définitive. pour ceux qui voudraient garder leur chère plaque 2 ans de plus, faite votre contrôle technique en décembre 2007 Message édité le 05/02/2007 |
| speedster 31 | le 16/11/2008 à 15:13 heu je reviens sur le sujet des nouvelles plaques, il parrait que c'est pour janvier mais, j'ai cru comprendre qu'à l'occasion du contrôle technique il fallait changer l'immat ?.... votre avis ? |
| vince. | le 16/11/2008 à 15:17 Dixit speedster 31heu je reviens sur le sujet des nouvelles plaques, bonjour, non seulement en cas de changement de proprietaire. Et c'est bien pour le 1er Janvier |
| Satanas | le 16/11/2008 à 17:03 Tiens, petit sondage... en parlant de ces nouvelles plaques, vu qu'on pourra mettre le numéro du département de son choix, quel numéro de département choisirez vous ?- Celui de vos origines (ou vous êtes né ou vous avez vécu) ? - Celui ou vous habitez ou travaillez ? - Celui que vous aimez le plus où vous revez de vivre ? (la Réunion...) - Celui qui fera ch--r votre voisin ? (75...) - Ou pas de numéro du tout ? |
| DAB | le 16/11/2008 à 17:26 Dixit speedster 31. C'est un boulot à plein temps, et il doit être surbooké! |
Sujet archivé.