Le levage, ça me turlupine...

Bonjour à tous,

Je sais, vous aller me dire qu'il y a bcp de sujets la dessus, et je les ai lu... et pourtant...

J'ai vraiment l'appréhension de lever titine et qu'elle me tombe dessus...

Dans le post de Doudi sur le levage (clic) on voit l'arrière de la voiture levée avec un cric en appuis sur la partie basse du moteur avec une petite planche en guise de protection.

Ca parait simple et facile comme ça, mais j'ai vraiment peur que le cric passe au travert du carter moteur

Certains d'entre vous ont-ils testé cette méthode ?
On peut vraiment y aller sans risque ?

Merci à vous tous pour vos remarques !
le 04/11/2010 à 18:45
Bonjour pour la mienne j'ai fabriqué l'outil qui se met en place au support central situé au soubassement et caché par le bouchon en plastic noir ça permet de lever l'avant et l'arrière gauche ou droite en sécurité et pas de risque de casse.Le dessin et les cotes pour le faire se trouve sur le site dans les infos techniques je crois Levage.
le 04/11/2010 à 18:48
Dixit ArakBonjour pour la mienne j'ai fabriqué l'outil qui se met en place au support central situé au soubassement et caché par le bouchon en plastic noir ça permet de lever l'avant et l'arrière gauche ou droite en sécurité et pas de risque de casse.Le dessin et les cotes pour le faire se trouve sur le site dans les infos techniques je crois Levage.

Oui, merci pour ta réponse.
J'ai vu effectivement cet outil, mais dans mon cas, je veux juste lever les 2 roues AR
le 04/11/2010 à 19:21
Bonsoir,
Pour lever l'arrière, moi j'utile cette pièces en chêne massif,
Que je place en travers des échangeurs, dans l'axe des bouchons de vidange.
Le cric au milieux, bien caler les roues avant et pas de problème.
A+ Eric

Message édité le 04/11/2010
le 04/11/2010 à 19:27
Ouah ! tu serais pas un mec "super calé" en levage ?

"en travers des échangeurs, dans l'axe des bouchons de vidange..." Ca veux dire perpendiculairement à la voiture ou longitudinalement ?

Ta poutre fait combien d'épaisseur ?
le 04/11/2010 à 19:50
On la léve tous ! ...Surtout le matin ! .......

A+
Edmond

PS :
Dixit David_911
Ta poutre fait combien d'épaisseur ?

Je peux pas répondre....... Il faut garder la surprise !
le 04/11/2010 à 19:56
Dixit PPOn la léve tous ! ...Surtout le matin ! .......

A+
Edmond

Comme ca me turlupine, c'est normal !
le 04/11/2010 à 20:12
Bonsoir,
David-911, en ce qui concerne la dimension de la pièces de chêne,Long 1m,Larg. 120mm,épaisseur 60mm.
Position de la poutre, ça dépend des jours, et avec l’age en matière de levage parfois
Les raideurs se déplacent.
A+
Eric
le 04/11/2010 à 21:21
Bonsoir les passionnés,

Sailhunter, sur la poutre il me semble voir une flèche indiquant "côté réservoir". L'utilises-tu également pour lever l'AV ?

Cordialement
le 04/11/2010 à 22:47

voila ce que je fais
sans pb
je mets aussi le cric rouleur sous le moteur pour changer le pot , etc ...
le 04/11/2010 à 22:59
Bonsoir,
Oui Neretva 67 j'utilise la poutre aussi pour lever l'avant, la flèche indique le coté réservoir.
En fait elle est biseauté afin de pas prendre appuie sur le bord du réservoir.(du fait main sur mesure)
A+

le 04/11/2010 à 23:00
Dixit David_911Dans le post de Doudi sur le levage (clic) on voit l'arrière de la voiture levée avec un cric en appuis sur la partie basse du moteur avec une petite planche en guise de protection.

Ca parait simple et facile comme ça, mais j'ai vraiment peur que le cric passe au travert du carter moteur

Certains d'entre vous ont-ils testé cette méthode ?
On peut vraiment y aller sans risque ?

Merci à vous tous pour vos remarques !

J'ai eu le même doute que toi au début.
J'ai trouvé un bastaing de 5 cm d'épais pour caler entre le cric et le carter.
Le problème, c'est qu'il faut un cric qui monte haut, car d'abord, tu soulève le moteur sur environ 5 cm (ce sont les supports moteur en caoutchouc qui se déforment) puis il faut encore 15-20 cm de course avant que les roues ne se décollent du sol, et ensuite seulement les roues sont libres...
Perso, avec mon petit cric j'ai du y aller par étapes intermédiaires, en glissant des bastaing de 5 cm à chaque fois sous le cric cette fois...

C'est clair.....??? M'enfin... j'me comprend....

Voir mon blog, y'a des tofos...

le 05/11/2010 à 00:11
Merci Sailhunter.

Bonne nuit.
le 05/11/2010 à 08:33
Merci à tous pour vos comments !
Satanas, j'ai vu ton blog, sympa !

Il ne me reste plus qu'à trouver des bastaings maintenant et des chandelles suffisamment hautes aussi !

Rdv pour certains à epoq'auto samedi matin

le 05/11/2010 à 18:05
Le problème, c'est qu'il faut un cric qui monte haut, car d'abord, tu soulève le moteur sur environ 5 cm (ce sont les supports moteur en caoutchouc qui se déforment) puis il faut encore 15-20

Bonsoir

Cette phrase me fait peur. En effet sur une de mes belle ( voir mon blog ) j'ai détruit mes silent block moteur avec ce type de manip.
ceux des poils sont peut être plus résistants mais ??
Jamais eu de problème

salutations à tous
patrice
le 05/11/2010 à 18:06
La chèvre pour l'arrière , tu soulèves ta Poil à plus d'un mètre si tu veux .

Pour l'avant tu glisses sous l'auto , par l'avant une poutre munie d'un crochet , que tu tires toujours avec la chèvre . Munir la poutre d'un bloc de bois qui vient prendre appui sur la traverse avant , et surtout prendre une poutre assez solide , et encore surtout ne pas oublier de mettre le frein à main .

le 05/11/2010 à 18:22
Bon, j'ai pas de chèvre, pas de bastaings dans ces dimensions, pas de chandelles assez longues, même pas le petit support de cric maison...
suis mal barré...
le 05/11/2010 à 19:10
Dixit David_911Bon, j'ai pas de chèvre, pas de bastaings dans ces dimensions, pas de chandelles assez longues, même pas le petit support de cric maison...
suis mal barré...

Ben si... pourquoi ...???

Tu passes à la maison et tu as tout ce que tu veux !!!

T'osais pas demander ou quoi ???
le 05/11/2010 à 20:25
Dixit Satanas
Dixit David_911Bon, j'ai pas de chèvre, pas de bastaings dans ces dimensions, pas de chandelles assez longues, même pas le petit support de cric maison...
suis mal barré...

Ben si... pourquoi ...???

Tu passes à la maison et tu as tout ce que tu veux !!!

T'osais pas demander ou quoi ???

Cool Eric !
J'avais pas vu que tu étais du 69 !
Tu viens à epoqu'auto demain ?
Si oui, on s'y verra
Message édité le 05/11/2010
le 05/11/2010 à 21:45
Idem que Philippe avec une petite pièce fabriquée maison (le plan est sur le site)

Sinon avec une grue comme 911targa83 pour sortir le moteur. Je l'ai un peu customisée pour éviter d'avoir àlever trop haut. Je n'ai pas encore fini toutes les pièces et les cales, mais cela ne devrait pas tarder. Je mettrais toutes les photos sur mon blog.

Surbaissée:

Vue d'ensemble:

J'ai modifié l'attache pour "prendre la traverse moteur comme ceci (je mettrai une photo de la pièce d'adaptation plus tard):

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.