| Message : | |
|---|---|
| ancien membre | le 03/02/2007 à 08:37 bonjour.mon pere qui s'etant remarié est decede il y a deux ans m'a donc permis d'heriter de sa moitié soit une maison!de nouvelles lois favorisant le conjoint survivant m'ont privé de l'heritage mais m'ont donné en plus des obligations puisque je suis proprio a 50% d'une maison mais obligé "d'attendre" le deces de madame pour en faire qque chose.donc voià,je suis obligé de trouver 7500 euros pour payer ma part des travaux a executer dans cette maison.bref,je cherche a vendre mon 2,7 Carrera(les boules)je travaille 6 j sur 7,infos,photos dispo par mail ou mp.je passe une annonce demain dans la bonne rubrique!merci et bonne journée,Eric |
| Dan Targa 89 | le 03/02/2007 à 09:03 Ah le cadeau !!! |
| GILGAMESH | le 03/02/2007 à 09:56 ... tu n'as pas autre chose à vendre je suppose ? |
| phildre | le 03/02/2007 à 10:00 salut tu le vend 7500 euros ton 2l7 ? |
| JohanTarga31 | le 03/02/2007 à 10:30 euh question bête 911du45, et si tu laisses tomber l'héritage, que tu le refuses ?Et puis comme tu es "proprio" à 50%, cette dame (que tu ne portes visiblement pas dans ton coeur) ne peut je pense, pas prendre des décisions seule concernant la maison. Elle ne peut donc pas t'imposer ces travaux... Messieurs et mesdames les juristes vous n'avez pas une solution pour aider un Porschiste et faire en sorte qu'il ne se sépare pas de sa titine adorée ? Allez à votre bon coeur |
| ancien membre | le 03/02/2007 à 18:57 heu...a priori,il y a quelque chose comme conservation de la valeur du patrimoine qui oblige a garder dans l'etat tel qu'il a été evalué!d'un autre coté,il est vrai que si je rennonce aux 160.000euros(valeur)du legue,tout ira bien mais voyez vous,cette charmante dame ne m'a averti de la mort de mon pere que quinze jours apres son enterement et donc presque 2 mois apres son accident cerebral!je confirme: prix de vente 7500 euros. |
| CERE46 | le 03/02/2007 à 23:56 Dixit 911du45je confirme: Je conçois que tu sois dans la merde avec un moral inexistant . MAIS tu pourrais peut+être prendre le temps de vendre correctement . Ce tarif est celui d'une poubelle Attends quelques jours avant de fixer ton prix |
| ancien membre | le 04/02/2007 à 08:11 je prefere rester realiste:je n'ai jamais roulé avec car elle n'a pas fonctionnée depuis 1999!il y a du boulot dessus mais la base est bonne!elle demarre mais c'est pas top,en meme temps l'essence a 8 ans! |
| SebCab34 | le 04/02/2007 à 08:15 Salut 911du45,Ta belle-mère posède la totalité en usufruit de la maison et à ce titre elle supporte les réparations courantes. Toi à titre de nue-propriétaire, tu supportes les autres réparations (les grosses). C'est le principe. Il faudrait que tu contacte un notaire pour lui exposer la situation car l'usufruit de ta belle-mère porte également sur les compte en banque de ton père et classiquement, l'usufruitier les utilise pour payer ce genre de dépenses. De plus, tu n'es obligé de supporter les travaux que dans le cas où leur non exécution mettrait en péril le bien, sauf si tu les as accepté au préalable. Alors ne vend pas ta voiture pour ça, va voir un Notaire, c'est gratuit, il te donnera toutes les solutions et il y en a. Seb (Notaire) NB : je ne te ferais pas de consultation par téléphone ou par mail, nous avons besoins de tous les éléments en mains et de visu pour prodiguer les bons conseils. Alors rends toi chez un notaire et expose ta situation en ayant pris le soin de lui porter la copie des actes de notoriété et d'attestation notariée plus la déclaration de succession. Si tu ne les a pas, demande les au notaire qui a réglé la succession? Message édité le 04/02/2007 |
| ancien membre | le 04/02/2007 à 08:56 eh eh!il n'y a pas d'argent dans la succession mais juste une maison(grosse)qui a besoin de travaux importants pour garder sa valeur!mon notaire m'a expliqué que je n'aurai rien avant la mort de ma belle mere mais que j'etais responsable du reglement de la facture a hauteur du pourcentage qui me revient!une procedure est engagée mais quand aboutira t'elle?mystere!Merci pour les infos,Eric |
| jpc42 | le 04/02/2007 à 08:59 bonne chance 911du45 |
Sujet archivé.