il y en a des sympas....

Hier Matin, A68 Albi Toulouse.
La voiture est bien chaude, je roule à 130 km/h, tranquille. Et puis l'envie de faire une pointe avant d'arriver au boulot : 180 km/h puis je lâche l'accélérateur. Je regarde au loin et là . Les bleus avec les jumelles. Je commencer à pleurer ....
Mais arrivé à leur hauteur, les 2 gendarmes me font un sourire, dont un, un signe de la main style : Attention petit garçon, la fessé si tu continues.
Je continue à pleurer jusqu'au péage qui arrive. Leurs collègues sont là pour me réceptionner....et....rien. Personne ne m'a arrêté...
Les collègues à la jumelle n'ont rien dit..... Sympas non ?
le 03/02/2007 à 09:44
ah oui ! çà c'est super... tu auraais dû demander aux seconds les coordonnés des premiers pour les inviter à faire un essai ! :) en tout cas, une bonne nouvelle pour un samedi matin ! ;)

le 03/02/2007 à 09:48
Bin oui......merci de montrer que nous savons faire des fleurs (bien plus nombreuses que vous ne pouvé penser !!!!)

salut
le 03/02/2007 à 10:08
Ouaip tu m'étonnes, sur ce coup là t'as eu de la chance. Ca m'est arrivé aussi il n'y a pas longtemps ... je me demande toujours pourquoi (peut-être parce que la sub ne dépasse pas les 240 , mais bon ils auraient pu m'attendre au péage, ou venir me voir à la maison) ...

Message édité le 03/02/2007
le 03/02/2007 à 10:10
Dixit creatineBin oui......merci de montrer que nous savons faire des fleurs (bien plus nombreuses que vous ne pouvé penser !!!!)

salut

t'es gendarme ?
bin tiens ... tu dois en entendre, toi, des commentaire ...
le 03/02/2007 à 10:48
Moi, ce que je trouve extraordinaire, c'est que de nos jour on s'emmerveille parce qu'on a roulé a 180 avec une voiture qui peux faire 240 sur une autoroute ou on peut rouler a 300 (si conditions)... et qu'on ne soit pas cloué au pilori !!!!

Peut-etre, un jour, crirons nous au miracle apres avoir eu une nuit de someil sans perquisition !!

PS) J'avais pourtant dis que je ne dirais plus rien sur le sujet, mais .....
le 03/02/2007 à 10:50
Ben oui, Créatine, c'est notre petit grippaviéré à nous.
Comme ça, on peut dire qu'on en connaît au moins 1 de sympa, d'intelligent, qui n'obéit pas bêtement aux ordres reçus, et qui sait ce qu'est une Porsche.
Ceci étant, j'ai l'impression qu'ils deviennent de + en + nombreux, à se rendre compte que la répression à outrance est loin d'être LA solution.
le 03/02/2007 à 11:30
Cool

Bonne nouvelle du samedi matin qui met de bonne humeur

Fanof
le 03/02/2007 à 12:51
salut a tous , dire qu'il y en a de sympa , peut etre pas , différent oui . ce matin beau soleil donc je derouille les roues de titine pour aller chercher le pain . en sortant de chez le boulanger , trois machins en bleus m'attendaient , trouvant bizarre qu'une personne en jean's , tennis , vienne chercher du pain en porsche . je les ai éconduit vite fait (comme d'habitude ) ils ne m'ont meme pas demandé mes papiers , c'etait juste , je pense , pour faire voir qu'ils surveillaient de pres les gens mal habillés .
le 03/02/2007 à 13:25
Dixit marsouillesalut a tous , dire qu'il y en a de sympa , peut etre pas , différent oui . ce matin beau soleil donc je derouille les roues de titine pour aller chercher le pain . en sortant de chez le boulanger , trois machins en bleus m'attendaient , trouvant bizarre qu'une personne en jean's , tennis , vienne chercher du pain en porsche . je les ai éconduit vite fait (comme d'habitude ) ils ne m'ont meme pas demandé mes papiers , c'etait juste , je pense , pour faire voir qu'ils surveillaient de pres les gens mal habillés .

Ou alors ils surveillaient ta titine !!!!!
le 03/02/2007 à 14:20
Dixit marsouillesalut a tous , dire qu'il y en a de sympa , peut etre pas , ...

J'espère que tu rigoles là, hein ? Des gendarmes c'est comme tout : il y en a des sympas d'autres moins. Comme des boulanger ou des médecins. Et ne pas confondre ceux qui font les lois et ceux qui sont charger de les faire appliquer......
le 03/02/2007 à 14:29
Sympa... ?? ... peut-être pas !!!

Mais !! le vendredi matin... Certains groupes de bleus "galonnés" reçoivent les jeunes stagiaires pour une formation: "surveillance de la route", et quelquefois les initient longuement au maniement "subtil" des jumelles... !! et de leurs enregistrements!!

Donc !!! pendant cette initiation matinale... ils ne verbalisent pas (non-assermentés) !!!

Alors !!! le geste de la main... "signifiait" plus:
<< M'sieur... vous avez de la chance >> ! !!

..!!
le 03/02/2007 à 14:46
Dixit jack31
Dixit marsouillesalut a tous , dire qu'il y en a de sympa , peut etre pas , ...

J'espère que tu rigoles là, hein ? Des gendarmes c'est comme tout : il y en a des sympas d'autres moins. Comme des boulanger ou des médecins. Et ne pas confondre ceux qui font les lois et ceux qui sont charger de les faire appliquer......

Vu les posts de Créatine, je pense pouvoir affirmer : +1, Jack !!!
le 03/02/2007 à 16:35
Apparement, ils étaient de sortie vu le beau soleil! Je viens de me faire contrôler aussi.
Moi, très courtois, présente mes papiers.
Lui, le prestige de l'uniforme faisant me dédaigne un peu mais je reste calme.
"Bonjour monsieur, papier du véhicule!"
"voilà m'sieur"
"ok.....elle est de quelle année votre voiture?"
"c'est inscrit ici, sur le certificat d'immatriculation: 1988"
(mon fils était assis derrière)
"Et en '88, il n'y avait pas de ceintures derrière" me dit-il d'un ton un peu hautain.
"Euh...si m'sieur l'agent.....c'est une ceinture ventrale!"
"Bien, circulez!"

WOUAAAAAAAAAAAAARF!
Et dire qu'il ont eu des 3.0SC à la gendarmerie Belge en plus!
le 03/02/2007 à 17:41
salut

Citation de Marsouille! et après, il faudra me parler de respect !!!!

je cite :

... en sortant de chez le boulanger , trois MACHINS (policiers/gendarmes) en BLEUS (tenue) m'attendaient , trouvant bizarre qu'une personne en jean's , tennis , vienne chercher du pain en Porsche .
... je LES ECONDUITS VITE FAIT (comme d'habitude )(ca reste à voir ou alors ca va finir par lui jouer de tours) ils ne m'ont meme pas demandé mes papiers (seul erreur des collègues)...
... c'etait juste , je pense , pour faire voir qu'ils surveillaient de pres les gens mal habillés (qui ont souvent ce type de vêtement pour voler les bagnoles car ils n'ont jamais de costards, voir annonce hier ou avant hier !!!!) ....

Bin voila ce que je deteste, ... y'a qu'à lire ... dédin et compagnie ... oups, je me suis lâché, promis j'ferais plus, mais moi, même si je n'aime pas, je reste respectueux ....

Au fait c'est samedi soir...............FIESTA !!!! NOUBA

Créatine
le 03/02/2007 à 17:53
Dixit creatineAu fait c'est samedi soir...............FIESTA !!!! NOUBA

Créatine

OUÂÂÂIIIIS !!! Mais...fais gaffe tout de même de n'pas souffler dans le ballon.. Créatine ?? !!

Car... certains travaillent encore !! EUX..!!! !!!
le 03/02/2007 à 19:02
bonsoir a tous , je vois que ma petite reponse sur ce post a fait effet . c'est vrai et je ne peut m'en cacher je ne peut pas voir les policiers ou les gendarmes sur la route .les seuls que je respecte sont ceux qui travaillent dans les brigades d'intervention style GIGN ou la BRB ou autre .par contre ceux qui vous arretent avec l'air supérieur , rien qu'a en parler j'en ai les poils sur les bras qui se hérissent .( surtout ne croyez pas que je ne connait pas le sujet , je le connait tres tres bien ) sans rancunes creatine , je ne critique jamais l'homme .
le 03/02/2007 à 19:04
Dixit creatine
Bin voila ce que je deteste, ... y'a qu'à lire ... dédin et compagnie ... oups, je me suis lâché, promis j'ferais plus, mais moi, même si je n'aime pas, je reste respectueux ....

Créatine

compagnie ... oups, je me suis lâché, promis j'ferais plus, mais moi, même si je n'aime pas, je reste respectueux ....

Créatine[/q]

bah ne te fais pas l'avocat du diable non plus ... tous tes collègues ne sont pas irrépochables ! Et puis souvent, on a affaire à eux alors qu'on n'a rien demandé ( )... ça ne fait pas monter leur cote de popularité. Je note aussi que marsouille vise plus l'uniforme, la fonction que le bonhomme ... que d'ailleurs, il ne connait pas. Regarde les inspecteurs des impôts ... c'est pareil : y'en a des sympas, et pourtant, on n'aime pas trop les voir. Plus, leur métier les rend assez facilement antipathiques par défaut ...

Enfin pour répondre directement à Marsouille ... le GIGN&co ... faudraient qu'il arrêtent de prendre de la créatine en espérant multiplier les cellules gises ... 10x0=0 !!!

ok, je sors ...
Message édité le 03/02/2007
le 03/02/2007 à 19:07
Dixit marsouillebonsoir a tous , je vois que ma petite reponse sur ce post a fait effet . c'est vrai et je ne peut m'en cacher je ne peut pas voir les policiers ou les gendarmes sur la route .les seuls que je respecte sont ceux qui travaillent dans les brigades d'intervention style GIGN ou la BRB ou autre .par contre ceux qui vous arretent avec l'air supérieur , rien qu'a en parler j'en ai les poils sur les bras qui se hérissent .( surtout ne croyez pas que je ne connait pas le sujet , je le connait tres tres bien ) sans rancunes creatine , je ne critique jamais l'homme .

ceux sont deja des hommes et apres des "bleus"!je n'envie pas forcement le salaire,la fonction et le risque lié a cette profession de foi.heureusement qu'il y a des representants des forces de l'ordre sinon quelle anarchie!
moi je dis chapeau même si y'en a qu'abusent!mais ça c'est le genre humain pas le metier!
y'en a un genre que je supporte pas!!!:c'est celui qui a une tete de faux cul et qui te regarde meme pas dans les yeux pour te parler!celui là me fache profondement!!
le 03/02/2007 à 19:20
rebonsoir , je vois que mc 911 a compris le fond de ma pensée , merci a lui , il a bien vu que c'est la fonction et leur air autoritaire quand ils sont en uniforme qui me retourne . sinon je respecte les gens , le sang a la meme couleur pour tout le monde et le soleil se leve pour tous . sur ces belles paroles fin du debat pour moi et toutes mes excuses a ceux que j'ai blessés , c'est sans méchancetée .

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.