CT

Message :
le 06/11/2010 à 10:54
Bonjour a toutes et a tous. CT pour ma 3.2 avant le 21/11/10
CT 11/2008 0 default 2010 + 5000kms pensez-vous q'il y a
quelques chose de particulier a verifier avant le controle?
merçi d'avance pour les reponses.A+Edmond
(0)  
le 06/11/2010 à 12:01
Commence par tout ce qui est ampoules, et aussi le frein à main, une auto qui roule peu...

Sinon, tu fait carrément ça:

Identification ( 8 points de contrôle)
1. Numéro d’immatriculation
2. Plaque constructeur
3. Frappe à froid sur le châssis
4 Présentation du véhicule
5. Énergie moteur
6. Nombre de places assises
7. Plaque de tare
8. Compteur kilométrique
Freinage (21 points de contrôle)
1. Frein de service
2. Frein de stationnement
3. Frein de secours
4. Réservoir de liquide de frein
5. Maître-cylindre
6. Canalisation de frein
7. Flexible de frein
8. Correcteur, répartiteur de freinage
9. Pédale du frein de service.
10. Commande du frein de stationnement
11. Câble, tringlerie du frein de stationnement
12. Disque de frein
13. Etrier, cylindre de roue
14. Tambour de frein
15. Plaquette de frein
16. Système d'assistance de freinage
17. Système anti-blocage et/ou de régulation
18. Témoin de mauvais fonctionnement du système de freinage
19. Témoin de niveau de liquide de frein
20. Témoin d'usure de plaquettes de freins
21. Témoin de mauvais fonctionnement du système antiblocage et/ou de régulation
Direction (9 points de contrôle)
1. Angle, ripage AV
2. Volant de direction
3. Antivol de direction
4. Colonne de direction (y compris ses accouplements)
5. Crémaillère, boîtier de direction
6. Biellette, timonerie de direction
7. Rotule, articulation de direction
8. Relais de direction
9. Système d'assistance de direction
Visibilité (6 points de contrôle)
1. Pare-brise
2. Autre vitrage
3 Rétroviseur
4. Commande de rétroviseur extérieur
5. Essuie-glace AV
6. Lave-glace AV
Eclairage, signalisation (21 points de contrôle)
1. Feu de croisement
2. Feu de croisement
3. Feu de route
4. Feu antibrouillard AV
5. Feu additionnel
6. Feu de position.
7. Feu indicateur de direction (y compris répétiteurs)
8. Signal de détresse
9. Feu stop
10. Troisième feu-stop
11. Feu de plaque AR
12. Feu de brouillard AR
13. Feu de recul
14. Feu de gabarit
15. Catadioptre AR
16. Catadioptre latéral (véhicules de plus de 6 mètres)
17. Triangle de présignalisation (en l'absence de feu de détresse)
18. Témoin de feux de route
19. Témoin de signal de détresse
20. Témoin de feux de brouillard AR
21. Commande d’éclairage et de signalisation
22. Témoin indicateur de direction
Liaisons au sol (11 points de contrôle)
1. Suspension
2. Ressort, barre de torsion (y compris ancrages)
3. Amortisseur (y compris ancrages)
4. Roulement de roue
5. Demi-train AV (y compris ancrages)
6 Demi-train AR (y compris ancrages)
7. Barre stabilisatrice (y compris ancrages)
8. Circuit de suspension (y compris accumulateurs)
9. Essieu rigide (y compris ancrages)
10.Roue
11. Pneumatique
Structure, carrosserie (15 points de contrôle)
1. Longeron, brancard
2. Traverse
3. Plancher
4. Berceau
5. Passage de roue, pieds montants AV, AR
6. Bas de caisse, pied milieu
7. Infrastructure/soubassement
8. Porte latérale
9. Porte AR, hayon
10. Capot
11. Aile
12. Pare-chocs, bouclier
13. Pare-boue
14. Caisse fixée sur le châssis
15. Superstructure, carrosserie (sauf ailes et ouvrants)
Equipements (7 points de contrôle)
1. Siège
2. Ceinture
3. Avertisseur sonore
4. Batterie
5. Support roue de secours
6. Dispositif d’attelage
7. Coussin gonflable
Organes mécaniques (13 points de contrôle)
1. Moteur
2. Boite
3. Pont, boîte de transfert
4. Transmission (y compris accouplements)
5. Circuit de carburant
6. Réservoir de carburant
7. Carburateur, système d'injection
8. Pompe d’alimentation en carburant
9. Batteries de traction.
10. Réservoir de gaz naturel comprime (GNC)
11. Collecteur d’échappement
12. Canalisation d’échappement
13. Silencieux d’échappement

. Pollution, niveau sonore (4 points de contrôle)
. Teneur en CO et valeur du lambda des gaz d’échappement
. Opacité des fumées d’échappement
. Bruit moteur





le 06/11/2010 à 13:34
En forme le Dab, tu ferais mieux d'aller au machin du cinéma pour te faire filmer avec ta Greg que l'on puisse te voir chez Claire Chazal
le 06/11/2010 à 13:47
trop fort la liste
le 06/11/2010 à 13:55
Merçi Dab mais je crois que vais "siester" avant histoire
de ne pas peter une durite ce qui ne serai pas bon non
plus pour le CT et pour le controleur!!
le 06/11/2010 à 14:05
Une auto qui roule peu! 6.84kms par jour pour aller cher
cher le pain et les croissants aller/retour c'est pas mal
quand meme!!
le 06/11/2010 à 14:17
Dixit edcaudUne auto qui roule peu! 6.84kms par jour pour aller cher
cher le pain et les croissants aller/retour c'est pas mal
quand meme!!



oui, et si tu veux rouler un peu plus,tu peux toujours me déposer des croissants chaque matin
le 06/11/2010 à 14:29
faut voir,faut analyser,why not?
le 06/11/2010 à 15:48
Dixit edcaudUne auto qui roule peu! 6.84kms par jour pour aller cher
cher le pain et les croissants aller/retour c'est pas mal
quand meme!!


C'est juste ce qu'il faut pour flinguer un moteur!

Mieux vaut faire 102,6 Km tous les 15 jours, ainsi ton moteur aura le temps de fonctionner à sa bonne température, et réduira aussi ses démarrages à froid!
le 06/11/2010 à 16:20
bon ben je crois que je vais continuer a faire 2500kms par ans!+ serieusement je roule en été environ 3 jours par
semaines petites sorties 40/50 bornes en hiver dans ma
contree c'est pas toujours evident!pour la mecanique je
respecte les temps de chauffe.je fais en + une vidange inter/inter tout les 5000kms+filtre a huile because la condensation je suis de la vieille ecole j'utilise la 100%
minerale cordialement Edmond.

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