k jetronic help...

Message :
le 06/11/2010 à 20:45
Salut les gars, petite question quelqu'un s'est-il déja risqué à démonter une tête de k jetronic pour y remplacer le joint et vérifier l'état du piston (véhicule resté longtemps à l'arret et ratés et manque de puissance)?
d'avance merci de vos réponses
le 06/11/2010 à 20:53
touche pas au piston malheureux , il est ajusté au micron , confie ta voiture a un pro du k-jet
le 06/11/2010 à 21:01
je m'en doutais mais ou... en belgique les pros du k-jet se font rare ou vieux de + ça coute un bras cette s.....ie
@+
le 06/11/2010 à 21:13
Essaies de mettre de l'huile "2 temps" dans l'essence , ça va peut être dégrippé ton Kjet
le 06/11/2010 à 21:14
Bonsoir MAO,
Je ne veux pas te décourager, mais la tête du KJET est une des pièces les plus délicates à démonter, et une des plus chères.
Même des mécaniciens Porsche veulent être sur de leur diagnostic avant de toucher a cette pièces.
Donc à ta place avant de démonter quelque chose, tu peux mettre de l'essence fraîche dans le réservoir et éventuellement un additif pour système d'injection essence.
Et attendre et voir et il y a de bonne chance que le problème se résolve.
J’ai remis récemment une Sc de 81 en marche pour la femme d’un copain décède,
La voiture n’avait plus tournée depuis plus d’un an.
J’ai fait les niveaux, un batterie, mis 20lde sp. 98 avec additif injection, elle démarrer au quart de tour,
Mais le moteur ne tenait pas le ralenti à chaud et froid, après plusieurs essais et 100km en plusieurs jours, maintenant ça va.
Donc essaye tu verras et d’autres que moi te donneront leurs Avis.
A+
Eric
Message édité le 07/11/2010
le 06/11/2010 à 21:34
Merci Eric pour ta réponse,j'ai ajouté il y a 3 semaines un produit W...ns + un dispersant d'eau au cas ou et fait + de 500km et pas encore de bon résultat toujours une perte de puissance et des trous à l'accélération (allumage bhkz neuf ,tête, allumeur refait, bobine, pompe vérifiée avec mano pression ok)d'ou par déduction reste problème kj
le 06/11/2010 à 21:35
Je confirme les propos de sailhunter. Un bon additif pour nettoyer les injecteurs, puis rouler régulièrement et respectueusement.

Sinon, tu peux changer le joint torique sous la tête, et les joints en cuivre menant a chaque injecteurs. Cela se fait facilement et sans toucher au piston de la tête.
le 06/11/2010 à 21:43
Merci Dadou,vais écouter vos bons conseils et rouler mais bon c'est un plaisir pas une corvée dans nos merveilles @+
le 06/11/2010 à 22:17
Juste pour info.
J'ai lu le post d'un membre du site qui avait confié son k-jet à un pro de la marque. Ce dernier a attaqué le piston à coups de pince...
Un piston monté au micron prés signifie que la simple rouille causée par la pose de tes doigts dessus, va le gripper.

Quelque soit ton niveau en bricolage / mécanique, soit certain que ton travail (fait avec calme, informations, et intelligence) sera toujours bien meilleur que celui d'un soit disant pro ...

Mais ceci n'engage que moi...
le 06/11/2010 à 22:21
+1
le 06/11/2010 à 22:45
Re bonsoir,
A la lecture de ce que tu as déjà fait, pour résoudre ton problème de perte de puissance, voir si pas un problème d’injecteurs, tu peux les tester ou le faire faire chez un pro de l'injection.
A+ Eric

Voir MP!!!!
Message édité le 06/11/2010
le 07/11/2010 à 08:39
Un trés bon spécialiste du KJ (40 ans au service de Bosch!!!), ma conseiller de ne pas m'avanturer dans le démontage de cette fameuse tête , lui même le fait qu'en dernier recours .
Cette tête est tellement bien ajustée , sur les plans de joints , qu'il n'y a pas de joint d'origine , ce spécialiste ma confiait qu'une fois sur deux , au remontage ça pisse dru .


.
le 07/11/2010 à 08:56
Dixit 911targa83Un trés bon spécialiste du KJ (40 ans au service de Bosch!!!), ma conseiller de ne pas m'avanturer dans le démontage de cette fameuse tête , lui même le fait qu'en dernier recours .
Cette tête est tellement bien ajustée , sur les plans de joints , qu'il n'y a pas de joint d'origine , ce spécialiste ma confiait qu'une fois sur deux , au remontage ça pisse dru .

idem le specialiste bosch de ma region m'a dit pareil

.
donc j'y touche pas
le 07/11/2010 à 10:30
Faire un nettoyage dans un bac a ultrason
le 07/11/2010 à 10:34
Je l'avais fait à l'époque sur une Golf GTI, j'ai démonté et remonté cette tête, aucun problème, mais peut être que les tolérances n'étaient pas les mêmes!
le 07/11/2010 à 10:38
Dixit DABJe l'avais fait à l'époque sur une Golf GTI, j'ai démonté et remonté cette tête, aucun problème, mais peut être que les tolérances n'étaient pas les mêmes!

Pas con je vais passer dans une casse pour en acheter un ,et je m'entrainerais sur un de golf
le 07/11/2010 à 13:14
Bon je n'y touche pas trop risqué,vais attendre que l'additif fasse son effet et ajouter un peu de 2T mais bon c'est ch....t de ne pas pouvoir rouler normalement avec un moteur poussif et avec des trous à l'accélération
merci pour votre aide et et vous tiens au courrant si miracle...
le 07/11/2010 à 13:23
Salut,
Tu peux aussi faire facilement une mesure du dosage de ton KJET.
Tu plonges les 6 injecteurs dans 6 bocaux, puis tu lève le plateau sonde en observant la qualité et le débit du jet d'essence aux différentes levées du piston.
Ensuite tu contrôle par comparaison la quantité d'essence rejetée dans chaque récipient.
Elle doit être sensiblement identique
Cette manip peut mettre en évidence objectivement un réel problème du KJET
le 07/11/2010 à 13:24
Dixit MAOSalut les gars, petite question quelqu'un s'est-il déja risqué à démonter une tête de k jetronic pour y remplacer le joint et vérifier l'état du piston (véhicule resté longtemps à l'arret et ratés et manque de puissance)?
d'avance merci de vos réponses


Oui , ton problème peut venir de là , gommage du piston !

Après avoir demonté la tète du plateau sonde , tu pourra demonter son piston de commande et le nettoyer avec un chiffon non peulucheux , enduit de WD40 , tu pourra le remonter avec une propeté de clinique .
Parecontre , je déconseile d' ouvrir une tète en deux , comme le dit charles , risque de fuite 1 fois sur 2.

Autre chose : verifie la bonne rotation du galet qui se trouve dans le milieu de la pieces n° 11 sur le schéma



Philippe
le 07/11/2010 à 13:44
Juste pour vous dire merci à tous de prendre de votre temps et d'essayer de résoudre mon problème ,comme quoi on est tous né avec la même passion .
Maintenant trouver 6 éprouvettes graduées...

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