| Message : | |
|---|---|
| lucky-sc | le 06/11/2010 à 23:53 j'ai un problème avec mes sangles de banane....J'ai remplacé mon pot d'origine sur ma sc par un dansk inox une sortie de 84 ....J'ai gardé mes sangles, mais soit elles sont trop courtes ( pourtant sur les sites il semble n'y avoir qu'un modèle de 51 cm de long) soit je trouve des vis plus longues pour arriver à joindre les 2 bouts de la sangle..... Problème je ne vois sur aucun des sites de pièces connu où il est question de changer de sangle ou de vis en fonction de la banane que l'on met.... et depuis le temps que je traine sur quelques sites dont celui-ci ...Je ne me rappelle pas avoir lu un quelconque poste évoquant ces problèmes.... Alors ?..... commenkeussassefai ? merci pour vos réponses constructives!!! amicalement Luc Message édité le 08/11/2010 |
| juncal1 | le 07/11/2010 à 00:00 bonsoir,j'ai aussi changé mon pot d'origine par un dansk une sortie. j'ai gardé les mêmes sangles la banane est-elle bien en place?? |
| lucky-sc | le 07/11/2010 à 00:33 Salut Juncal,On a débridé la banane par rapport au pré-silencieux ...On a effectivement gagné mais toujours pas suffisant.... on a aussi vu que le support en métal avait les pattes tordues mais malgré tout... C'est trop court.. ensuite on s'est demandé si la soudure jointant les 2 demi tubes de la banane devait être dessus ou dessous les crochets formés au bout des pattes.....enfin c'est la sèche total...est-ce qu'il faut aussi débrider légèmement le by pass côté jonction tube de liaison et échangeurs?????? |
| DAB | le 07/11/2010 à 05:11 Il faut prendre des sangles d'anciennes, genre 2.7 RS! D'origine sur les SC et 3.2, tu as une sangle courte, et une longue! |
| BertoSpid | le 07/11/2010 à 06:48 ca sent le fil de fer |
| cdrik915 | le 07/11/2010 à 09:06 Pour te depanner a coup sur , tu vas dans un magasin agricole , ils ont des sangles a coulisse reglables et peu cheres. |
| FV911 | le 07/11/2010 à 09:12 Ds la connerie du genre, ta glissé sur une peau de banane serieusement si tu montes des vis plus longues, essai de mettre un morceau de tube sur la vis afin de ne pas écraser les oreilles de la sangle, genre cale d'appui |
| MI911 | le 07/11/2010 à 09:22 Luc, D'abord quelle idée de mettre du 84! j'ai eu le même pb et passiontoto chez qui j'ai commandé mon Dansk, m'a renvoyé des sangles inox plus longues, il en ont de différentes tailles, en attendant tu mets du scotch |
| lucky-sc | le 07/11/2010 à 10:35 Salut,Merci pour toutes vos réponses....Finalement je vous avouerai que je suis un peu perdu là ...j'avais jeté un oeil sur les sites mais je ne voyais pas de sangle + longue...Et pour répondre à DAB , je suis encore plus étonné de ta réponse car j'ai mesuré mes deux sangles d'origine et elles font 51 cm de long.... Sangle + longue ou vis plus longue? Je ne sais plus |
| lolocarrera | le 07/11/2010 à 10:40 Suffit juste d' aller au castobrico du coin et d' acheter un vis inox de deux centimètres de plus et zou. Poste nous une photo de ta sc toute neuve quand meme.....je viens de parcourir vite fait ton blog bravo a toi ? |
| Chd | le 07/11/2010 à 10:45 Dixit lucky-scSalut, AMHA, tu avais un pot d'origine sur ta SC. Aujourd'hui, la SC rejoint la 3.2 (!) avec le même silencieux quel que soit le diamètre de la sortie. Pour avoir les sangles qui vont bien, il faut prendre 2 sangles gauches pour silencieux de 3.2 (source Buse). |
| lucky-sc | le 07/11/2010 à 10:57 Lolo , c'est vrai que l'histoire des vis plus longue ce serai moins ''onéreux '' car là ..Acheter deux sangles + longues et payer du port juste pour ça ...ça me ferai caguer..Ben oui j'ai plus que ça à commander tout le reste est neuf! Oui c'était une bananae avec sortie dee 62 ou 4 je ne sais plus au juste... |
| bvidaloo | le 07/11/2010 à 12:43 Hello,regarde si tu arrive bien à aligner "visuellement" les deux pas de vis de ta sangle (si ils ne sont pas alignés, tu seras quitte pour acheter une sangle plus longue), et va acheter une vis + longue chez le bricomachin du coin. Ça a marché sur la mienne. a+ |
| lucky-sc | le 07/11/2010 à 21:12 Bon OK j'ai vu sur un site de pièce qu'il y a deux sangles de 55,5 et 60 cm pour une banane de 3,2.....Je m'en vais aller mesurer la circonférence pour voir laquelle il me faut ....En attendant ..... Je désirerai que quelqu'un réponde à un autre problème ( cf schéma ci joint) Il s'agit d'une coupe de profil.... j'aimerai savoir comment on positionne la soudure de la banane par rapport au support métallique.... dessus ou dessous? merci pour vos réponse. Message édité le 07/11/2010 |
| lolocarrera | le 07/11/2010 à 21:27 Dessus |
| lucky-sc | le 07/11/2010 à 22:24 T'es sûr hein lolo ! bon ok ...Je viens de mesurer il me faut une sangle de 60,5......Pu....Il pourrait le dire quand on achète la banane... vérifiez si vos sangle font x cm sinon achetez en ....parce que là ...Deux sangles avec les frais de port qui vont couter aussi cher qu'une sangle..... Merci LOLO ! |
| lolocarrera | le 07/11/2010 à 22:42 Dixit lucky-scT'es sûr hein lolo ! Bah moi j ai toujours vu et fait comme ça |
| 911targa83 | le 08/11/2010 à 07:39 Dixit lucky-scBon OK j'ai vu sur un site de pièce qu'il y a deux sangles de 55,5 et 60 cm pour une banane de 3,2.....Je m'en vais aller mesurer la circonférence pour voir laquelle il me faut .... Si maintenant lucky-sc se met à immiter mes petits dessins !!!!!!!! . |
| evajean | le 08/11/2010 à 07:44 dessus,moi aussi j'ai eu le meme probleme sangle trop courte alors j'ai pris le collier silencieux 930 ref.p30714 19euros chez la rose il est un peu plus long ca passe bien |
| lucky-sc | le 08/11/2010 à 08:38 c'est pratique les petits dessins quand on veur expliquer et que ce n'est pas dans le PET....un dessin , un scan, un hébergement d'image et hop..... |
Sujet archivé.