comment controler une pompe a huile

Bonjour a tous, je voudrais savoir si quelqu'un avait les cotes d'usure des pignons qui sont dans la pompe a huile .J'ai ouvert la pompe en 2 et j'aimerais controler les cotes . Je sais pas si pour les porsche l'usure se mesure ? merci d'avance philippe
le 07/11/2010 à 17:28
Tu parles du jeu entre dents ou de l'ébat axial entre platines de la pompe .

.

.
le 07/11/2010 à 17:30
Dixit 911targa83Tu parles du jeu entre dents ou de l'ébat axial entre platines de la pompe .

.

.

Je pense que le plus important est le jeu entre dents, mais fait péter le tout si tu as!
le 07/11/2010 à 17:32
Dixit DAB
Dixit 911targa83Tu parles du jeu entre dents ou de l'ébat axial entre platines de la pompe .

.

.

Je pense que le plus important est le jeu entre dents, mais fait péter le tout si tu as!

je sais pas se qu'il faut controler j'ai rien trouvé dans le manuel
le 07/11/2010 à 17:35
Dixit philippe42
Dixit DAB

.

.

Normalement le jeu entre dents, mais normalement le plus simple est de prendre la pression en fonctionnement!
le 07/11/2010 à 17:39
quelques photos
le 07/11/2010 à 17:40

Message édité le 07/11/2010
le 07/11/2010 à 17:42
Dixit DAB
Dixit philippe42
Dixit DAB

.

.

Normalement le jeu entre dents, mais normalement le plus simple est de prendre la pression en fonctionnement!

oui mais j'ai acheté le moteur a moitié demonter
le 07/11/2010 à 17:58
Dixit DAB

Je dirais le contraire car dans ce type de pompe la dent meneuse a sont profil en contact permanent avec la menée , par contre si tu as trop de jeu entre les flancs et les flasques tu vas avoir une fuite énorme .

le 07/11/2010 à 18:11
De toutes façons, dans les deux cas tu n'auras ni la pression, ni le bon débit!

Alors, ces chiffres?
le 07/11/2010 à 18:15
et vous avez pas de valeurs ?
le 07/11/2010 à 18:45
Dixit philippe42et vous avez pas de valeurs ?

Mais nos les partageons !

A+
Edmond
le 07/11/2010 à 18:47
je viens de consulter le manuel d'atelier , je ne trouve rien ????????
le 07/11/2010 à 18:53
Dixit 911targa83
Dixit DAB

Je dirais le contraire car dans ce type de pompe la dent meneuse a sont profil en contact permanent avec la menée , par contre si tu as trop de jeu entre les flancs et les flasques tu vas avoir une fuite énorme .

qu'est ce que tu dessine bien charle
le 07/11/2010 à 20:25
Salut,
oui, je suis aussi preneur d'info à ce sujet.

Savez vous quelle doit être la pression à froid et à chaud au ralenti ?

A froid, j'ai 4 à 5 bar
A chaud, j'ai 1 bar, et bien sur ça monte qd on accélère...

Les valeurs vous paraissent normales ? (j'ai de la 10W40)
le 07/11/2010 à 20:34
Oui, David.

En gros 3,5 à 3000 tr à chaud
le 07/11/2010 à 20:50
Dixit LouisOui, David.

En gros 3,5 à 3000 tr à chaud

Merci Louis !

Donc il faudrait maintenant controler le débit de la pompe (2 plages de régimes par exemple, ralenti et 3000 tr/min) et les comparer aux valeurs théoriques...
le 08/11/2010 à 07:33
Quand vous annoncez vos pressions , il y a gourance , car la pression que nous lisons au mano , n'est pas la pression que donne la pompe , car cette pression est déjà contrôlée par le "bypass" réglable .
Ce "bypass" a pour rôle de délester une partie du volume engendré , donc de faire chuter la pression .

Ce type de pompe peut donner des pressions énormes , allant jusqu'à la rupture des carters ou arbres.
Ce type de pompe est employé dans les groupes hydrauliques des engins de chantiers , pour actionner leurs vérins .

Toutes les docs que je compulse depuis l'ouverture de ce post , ne parlent pas du contrôle éventuel de nos pompes , je pense qu'il faudrait avoir un banc d'essai sérieux , et je pense surtout que les CP ne devaient pas trop s'embêter avec ces considérations , et changer les pompes d'office , aprés X millier de Kilomètres .

.
le 08/11/2010 à 07:50
Ô Charles , mon bon Charles

tu est en retraite , hein !!! tu as tout le thymmm euh !!

temps .

prends ton thymmm !!! ne te surmene pas !!!

et n'oublie pas ton phytalgic

le 08/11/2010 à 18:09
Dixit 911targa83Quand vous annoncez vos pressions , il y a gourance , car la pression que nous lisons au mano , n'est pas la pression que donne la pompe , car cette pression est déjà contrôlée par le "bypass" réglable .
Ce "bypass" a pour rôle de délester une partie du volume engendré , donc de faire chuter la pression .

Ce type de pompe peut donner des pressions énormes , allant jusqu'à la rupture des carters ou arbres.
Ce type de pompe est employé dans les groupes hydrauliques des engins de chantiers , pour actionner leurs vérins .

Toutes les docs que je compulse depuis l'ouverture de ce post , ne parlent pas du contrôle éventuel de nos pompes , je pense qu'il faudrait avoir un banc d'essai sérieux , et je pense surtout que les CP ne devaient pas trop s'embêter avec ces considérations , et changer les pompes d'office , aprés X millier de Kilomètres .

.

A quoi sert le bypass ? C'est un limiteur de pression ou de débit ?
Si par hasard le voyant du tableau de bord s'allume, ca veut dire quoi ? Défaillance de la pompe ? du capteur ? du bypass ?

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.