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philippe42 | Bonjour a tous, je voudrais savoir si quelqu'un avait les cotes d'usure des pignons qui sont dans la pompe a huile le 07/11/2010 à 16:54 ![]() |
911targa83 | Tu parles du jeu entre dents ou de l'ébat axial entre platines de la pompe . le 07/11/2010 à 17:28 . ![]() ![]() . |
DAB![]() | le 07/11/2010 à 17:30 Dixit 911targa83Tu parles du jeu entre dents ou de l'ébat axial entre platines de la pompe . Je pense que le plus important est le jeu entre dents, mais fait péter le tout si tu as! ![]() ![]() |
philippe42 | le 07/11/2010 à 17:32 Dixit DABDixit 911targa83Tu parles du jeu entre dents ou de l'ébat axial entre platines de la pompe . je sais pas se qu'il faut controler j'ai rien trouvé dans le manuel ![]() |
DAB![]() | le 07/11/2010 à 17:35 Dixit philippe42Dixit DABDixit 911targa83Tu parles du jeu entre dents ou de l'ébat axial entre platines de la pompe . Normalement le jeu entre dents, mais normalement le plus simple est de prendre la pression en fonctionnement! ![]() |
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philippe42 | le 07/11/2010 à 17:42 Dixit DABDixit philippe42Dixit DABDixit 911targa83Tu parles du jeu entre dents ou de l'ébat axial entre platines de la pompe . oui mais j'ai acheté le moteur a moitié demonter ![]() |
911targa83 | le 07/11/2010 à 17:58 Dixit DAB Je dirais le contraire car dans ce type de pompe la dent meneuse a sont profil en contact permanent avec la menée , par contre si tu as trop de jeu entre les flancs et les flasques tu vas avoir une fuite énorme . ![]() ![]() ![]() ![]() |
DAB![]() | De toutes façons, dans les deux cas tu n'auras ni la pression, ni le bon débit! le 07/11/2010 à 18:11 ![]() Alors, ces chiffres? ![]() |
philippe42 | et vous avez pas de valeurs ? le 07/11/2010 à 18:15 ![]() |
PP![]() | le 07/11/2010 à 18:45 Dixit philippe42et vous avez pas de valeurs ? Mais nos les partageons ! ![]() A+ Edmond |
911targa83 | je viens de consulter le manuel d'atelier , je ne trouve rien ???????? le 07/11/2010 à 18:47 ![]() ![]() |
gege91132 | le 07/11/2010 à 18:53 Dixit 911targa83Dixit DAB qu'est ce que tu dessine bien charle ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
David_911 | Salut, le 07/11/2010 à 20:25 oui, je suis aussi preneur d'info à ce sujet. Savez vous quelle doit être la pression à froid et à chaud au ralenti ? A froid, j'ai 4 à 5 bar A chaud, j'ai 1 bar, et bien sur ça monte qd on accélère... Les valeurs vous paraissent normales ? (j'ai de la 10W40) Message édité le 07/11/2010 Message édité le 07/11/2010 Message édité le 07/11/2010 |
Louis![]() | Oui, David. le 07/11/2010 à 20:34 En gros 3,5 à 3000 tr à chaud |
David_911 | le 07/11/2010 à 20:50 Dixit LouisOui, David. Merci Louis ! ![]() Donc il faudrait maintenant controler le débit de la pompe (2 plages de régimes par exemple, ralenti et 3000 tr/min) et les comparer aux valeurs théoriques... ![]() |
911targa83 | Quand vous annoncez vos pressions , il y a gourance , car la pression que nous lisons au mano , n'est pas la pression que donne la pompe , car cette pression est déjà contrôlée par le "bypass" réglable . le 08/11/2010 à 07:33 Ce "bypass" a pour rôle de délester une partie du volume engendré , donc de faire chuter la pression . Ce type de pompe peut donner des pressions énormes , allant jusqu'à la rupture des carters ou arbres. Ce type de pompe est employé dans les groupes hydrauliques des engins de chantiers , pour actionner leurs vérins . Toutes les docs que je compulse depuis l'ouverture de ce post , ne parlent pas du contrôle éventuel de nos pompes , je pense qu'il faudrait avoir un banc d'essai sérieux , et je pense surtout que les CP ne devaient pas trop s'embêter avec ces considérations , et changer les pompes d'office , aprés X millier de Kilomètres . ![]() ![]() ![]() . |
luky luke![]() | Ô Charles , mon bon Charles le 08/11/2010 à 07:50 ![]() tu est en retraite , hein !!! tu as tout le thymmm euh !! temps . prends ton thymmm !!! ne te surmene pas !!! et n'oublie pas ton phytalgic ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
David_911 | le 08/11/2010 à 18:09 Dixit 911targa83Quand vous annoncez vos pressions , il y a gourance , car la pression que nous lisons au mano , n'est pas la pression que donne la pompe , car cette pression est déjà contrôlée par le "bypass" réglable . A quoi sert le bypass ? C'est un limiteur de pression ou de débit ? ![]() Si par hasard le voyant du tableau de bord s'allume, ca veut dire quoi ? Défaillance de la pompe ? du capteur ? du bypass ? ![]() |
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