| Message : | |
|---|---|
| pascal 964 | le 03/02/2007 à 16:47 salut à tous, j'ai souvent de la bué par temps umide dans ma 964 targa, je me demande si mon reciclage d'air n'est pas bloqué, si quelqu'un à rencontré ce problème , je suis preneur d'infomerci |
| poulpi | le 03/02/2007 à 17:05 La buée (léger voile, pas écran de goutelettes !) dans une 911 c'est bien connu, surtout en cette saison. Moi, ça ne me paraît pas anormal(surtout dans un Targa! ). C'est là que la clim devient un élément apréciable car elle "assèche" l'habitacle. Aute solution, ouvrir légèrement la vitre en roulant... |
| pascal 964 | le 03/02/2007 à 17:10 merci poulpi pour l'info mais j'ai pas la clim |
| speedster 31 | le 03/02/2007 à 18:33 et puis le recyclage est très tendance en ce moment.. Bon d'accord c'est nul |
| fanof911 | le 04/02/2007 à 11:07 HelloTu peux aussi mettre légèrement la ventilation avec le chauffage et ça va partir sans prob. Fanof |
| pascal 964 | le 06/02/2007 à 09:26 salut fanofmerci pour le conseil, c'est ce que je fais mais quand il;pleu c'est pas évident |
| fanof911 | le 06/02/2007 à 11:06 HugJ'ai eu le cas de temps en temps sous une pluie battante et j'ai du mettre la ventilation à fond et ouvrir un peu le volet air frais. bon j'ai aussi la clim, ce qui aide un peu dans ces cas là. Fanof |
| westy64 | le 06/02/2007 à 13:12 Salut, Poulpi et Fanof, vous citez la clim qui assèche l'air je suis d'accord sur le principe et sur les voitures modernes. en revanche, sur ma 3,2 89, rien ne m'indique que la clim peut servir à faire du chaud... j'ai même pas trouvé ça dans le manuel utilisateur. les deux boutons de ma console sont d'une part un potard de ventilateur, et d'autre part, un potard "d'intensité" avec au choix un deux ou trois flocons de neige. vous confirmez que vous faites du chaud avec la clim ? vous pouvez expliquer comment (je ne mets pas votre parole en doute, mais je cherche à comprendre). merci d'avance. Pour Pascal 964 : De la buée par temps humide dans un petit habitacle, c'est inévitable. Le moindre apport d'humidité (vêtements mouillés des occupants, respiration, pieds mouillés, etc...) sature l'air intérieur, qui se condense sur les vitres froides. Donc il faut surchauffer l'habitacle et faire circuler l'air. Autre cause fréquente: un résidu d'humidité dans l'habitacle, notammment au niveau des tapis de sol, ou même de la condensation qui se crée sur les toles en face interne, par simple différence de température entre air intérieur et air extérieur. Seule solution : chauffer et ventiler, et tout disparait. Il est fréquent aussi qu'il y ait de l'humidité en face avant, sous ou dans le tableau de bord. On chauffe les pieds, ça embue tout, on entr'ouvre la vitre et tout disparait en quelques minutes, mais il faut le faire. Un test facile. En hiver, laisse ta voiture fermée au soleil, et tu vas voir l'humidité se déposer sur les vitres, preuve que l'intérieur de la voiture n'est pas aussi sec qu'il pourrait. Solution : aération et/ou chauffage. A+ Jean |
| poulpi | le 06/02/2007 à 13:23 la clim ne chauffe pas, elle assèche l'habitacle! Une climatisation, quand elle fonctionne, assèche l'air |
| Philippe 60 | le 06/02/2007 à 13:24 J'ai également assez souvent de la buée par temps humide.Il suffit d'ouvrir légerement une vitre et de ventiler et tout s'en va. VOILI VOILA |
| fanof911 | le 06/02/2007 à 13:30 WestyComme poulpi, nos chères mamies ne font pas de chaud avec la clim. Les circuits d'air chaud et froid sont indépendants. Elle ne fait qu'assécher l'habitacle donc en cas de forte condensation, tu assècheras un peu plus vite en évitant d'ouvrir la fenêtre pour ventiler plus. Fanof |
| westy64 | le 06/02/2007 à 18:45 Dixit poulpila clim ne chauffe pas, elle assèche l'habitacle! Accessoirement, l'été, quand l'air est chaud, elle peut même faire du froid, en même temps qu'elle assèche l'air. C'est même souvent pour ça qu'on achète l'option. Je continue à ne pas comprendre. Comment positionnez vous vos boutons et autre manettes pour faire marcher la clim sans vous peler les miches, en hiver ? |
| fanof911 | le 06/02/2007 à 21:23 Ben on n'a pas dit qu'on ne se pelait pas les miches Mais avec le chauffage a fond, un coup de clim pendant 2 à 3 min et hop moins de buée Moi j'oriente les aérations vers le bas dans ce cas Fanof |
| pascal 964 | le 12/02/2007 à 17:19 n'empeche que j'ai un bouton de recyclage et quand j'appui sur le bouton avec mon petit doit musclé,ça change rien et ça, c'est pas normal, na... |
| Dan Targa 89 | le 12/02/2007 à 17:25 T'as essayé un petit doigt moins musclé ? Au cas ou, quoi ! |
| fanof911 | le 12/02/2007 à 17:36 PascalT'as une tof de ton bouton là ? Je voudrais bien le voir ce bouton nécessitant un doigt très musclé. Merci, Fanof |
| pascal 964 | le 13/02/2007 à 09:20 salut fanofje t'en ferai une pascal |
| Dan Targa 89 | le 13/02/2007 à 17:40 Ah bon ? Pour lui tout seul ? On n'y aura pas droit, nous ? |
| fanof911 | le 13/02/2007 à 17:51 Mouarf Mais si pour tous les membres du site mon Danouninet Fanof |
| Dan Targa 89 | le 13/02/2007 à 19:56 Ouuuuuufffff !!!! |
Sujet archivé.