verins de capot avant

Heu, depuis quelques temps, je prends le capot avant sur la tronche...
et ça fait maaal..

Mais parfois ça tient...

Bon, il parrait que c'est pas compliqué à changer..à droite
mais qu'à gauche c'est chiant..

Vos avis ?
le 03/02/2007 à 17:08
Exact! faut avoir des petits doigts de fée! Si t'as des gros doigts boudinés, n'y pense même pas. C'est le clip à la base qui est chiant à mettre...

Tu dis:"parfois ça tient". Je suppose que c'est quand il fait chaud que tu reçois le capot sur la tronche? huile plus fluide=>moins de résistance du vérin.
le 03/02/2007 à 18:27
En hiver il peut y avoir le phénomène inverse: huile pas assez fluide, donc elle passe pas bien dans l'autre chambre du vérin et pan.
Moi c'est pareil, et y'a qu'au printemps que ça tient bien

Alors une soluce simple: tu ouvres le capot lentement pour bien entrainer l'huile, et tu le maintient ouver pendant quelques dizaines de seconde, le temps qu'elle arrive ou en été que la chambre se remplisse bien. Tu peu un peu pomper doucement aussi, en ne déscendant pas jusqu'en bas. En général, ça marche, mais c'est sûr, c'est moins bien qu'avec des vérins neufs...
le 03/02/2007 à 19:42
Salut Patrick
pour les petits doigts de fée je pense que tu peux y arriver non ? Y a autant de place que dans la bouche de n'importe quel quidam
le 03/02/2007 à 21:33
"James déscend de sa Porsche avec la fluidité d'un félin et se dirige vers l'avant du véhicule chercher son blouson d'aviateur en cuir fauve. La belle Ingrid le regarde avec passion. Il lève le massif capot d'acier d'une main légère et ... se le prends sur la gueule."
T'as raison, ça fait pas terrible, des verins fatigués sur une Porsche
Plus sérieusement, j'ai changé les miens (les 4). C'est galère mais, avec beaucoup de patience, ça se fait.
Yoyo
le 03/02/2007 à 22:04
J'en reviens a l'instant, et meme avec les tout petits doigts de la Bouillotte, impossible de passer la goupille en bas a gauche :(
le 03/02/2007 à 22:16
On vous l'a dit et répété : Pour pouvoir changer les vérins, pas d'autres solution que de jeter les préservatifs au les pilules contraceptives.
9 mois + tard, dès qu'il (ou elle, d'ailleurs, pourquoi pas ?) arrive, vous commencez l'entrainement.
D'ici 4 ou 5 ans, les vérins sont changés.
Facile, non ?
le 03/02/2007 à 22:21
J'ai été bien aidé par une pince "especiale". Elle est efilée, longue et a le bout recourbé. (ça doit bien avoir un nom ce truc )
le 04/02/2007 à 10:57
Hello

Pour ma part je n'ai pas remis le clip côté gauche et le goujon tient très bien.

Fanof
le 04/02/2007 à 11:47
Un ancien post parlait de demonter la trappe a essence pour acceder au bas du verin. Quelqu'un en a souvenir ?
le 04/02/2007 à 12:28
bon j'ai compris,avant d'ouvrir mon capot, je mets un casque
le 04/02/2007 à 13:02
moi je ne l'ouvre jamais comme ca
no problemo
lio
le 05/02/2007 à 00:28
Lio , tu l'ouvres comment ? tu l'as modiifié comme sur les matra jet ? ouverture côté trottoir?
le 05/02/2007 à 03:40
Dixit YoyoTarga31J'ai été bien aidé par une pince "especiale". Elle est efilée, longue et a le bout recourbé.(ça doit bien avoir un nom ce truc )

Yoyo ..!!
Ce truc dont tu parles!!
Ressemble-t-il à ça...??

Une "pince à becs coudés" qui coûte que 4/5€... mais qui dépanne bien pour remettre cette foutue goupille à la c*n qui fait chi*r son monde...!! b*rdel de m*rde ! !! !!!
!!!!

Ah !!! ça fait du bien d'le dire !! !!!
le 05/02/2007 à 03:59
Dixit PP911Un ancien post parlait de demonter la trappe a essence pour acceder au bas du verin. Quelqu'un en a souvenir ?

Yessssssss !!! PP ... !!

Y'avait même une deuxième solution proposée !!
Voir tout en fin de page de ce lien: les explications de DAB et Pita..!! !!

..!!
le 05/02/2007 à 08:22
slt
pour remettre le clip en bas du verin gauche,et pour faire
le boulot propre ,j ai carrement enlever la goulotte
d essence ,et ensuite que du bonheur
a+

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.