HELP : montage amortisseur AV sur modèle 84/85

Je pense que le pb a sans doute été rencontré par d'autres mais ne le trouvant pas sur le forum, je me lance ...
Je suis en train de remplacer mes amortisseurs AV (jambe boge et cartouche bilstein) et je n'arrive pas à sortir l'ancienne cartouche (voir photo ci-après).
Le tuto sur le sujet présente un écrou avec un outil à fabriquer (cas des modèles post 86) mais dans mon cas (modèle 84/85) c'est bien différent ... j'ai essayé de tourner, tirer mais en vain ...
Quelqu'un sais ce qu'il faut faire ?

Merci.

le 08/11/2010 à 12:57
Bon ça marche quand ça veut le lien image ...

(clic)
le 08/11/2010 à 13:10
Il faut avec une clef a griffe de typa plomboier dessérer la partie sup (Verte) de la jambe.

Ou bien une clef à chaine .....

Ou si cela ne vient pas : Marteau / burin......

A+
Edmond

Ps : Avec les Bilsteins tu dois avoir des écrous neufs ( 2 paires : Une paire pour un montage interne, une paire pour un montage externe comme le tien)
En chauffant l'écrou cela doit faciliter les choses....
Message édité le 08/11/2010
le 08/11/2010 à 13:28
Merci Edmond je vais essayer en douceur ...
Ah justement je vois que beaucoup indiquent qu'avec leur kit bilsten ils ont les deux types d'écrous ... je viens de recevoir mes kits achetés chez la Rose et je n'ai rien de tout cela juste une goupille
le 08/11/2010 à 13:58
RV91, si tu as besoin j'ai la paire d'écrous extérieur neuf pour jambe Boge et cartouche Bilstein.

A+
Edmond

Ps : La goupille c'est pas pour les jambes Bilstein ?....
le 08/11/2010 à 14:09
Dixit PP
En chauffant l'écrou cela doit faciliter les choses....

En tapant dessus aussi, ça décolle les filets
le 08/11/2010 à 14:18
Bon je viens d'essayer avec une clef à griffe (et de la bonne de la FACO...) ... à part rayer la peinture ... rien n'a faire rien ne bouge !
Je commence à le demander si vraiment sur ce modèle de jambe il est possible de dévisser l'extrémité !
Vous n'avez pas de photos sur le démontage de ce type de jambe avant que je ne m'excite trop dessus et que je finisse par tout foirer ?
le 08/11/2010 à 14:48
Tu es sur que tes jambes sont des Boges ?
Si les jambes sont des Bilstein, je pense qu'il y a une goupille qui solidarise la cartouche avec la jambe en bas de la jambe.......

A+
Edmond

Ps : Les jambes boges sont en général noires !
Les jambes Bilsteins sont en général vertes.....

le 08/11/2010 à 14:54
Bon effectivement après avoir massacré la peinture en haut de la jambe de force ... voyant qu'il est impossible de desserrer la partie haute je me suis entrepris de faire sauter la goupille à la base de la jambe ... et Oh surprise ... la cartouche se retire toute seule .... !
Alors là je ne comprends plus rien !!
Jambe de force de couleur verte = BOGES NON ?
Et ma commande chez la rose était bien des cartouches bilstein pour jambe de force BOGES !!!! et je reçois bien 1 cartouche avec sa goupille !

Finalement qu'est-ce que j'ai alors
le 08/11/2010 à 14:59
Mes jambes Boge sont noires et c'est marqué dessus.
le 08/11/2010 à 15:57
Dixit rv91Bon effectivement après avoir massacré la peinture en haut de la jambe de force ... voyant qu'il est impossible de desserrer la partie haute je me suis entrepris de faire sauter la goupille à la base de la jambe ... et Oh surprise ... la cartouche se retire toute seule .... !
Alors là je ne comprends plus rien !!
Jambe de force de couleur verte = BOGES NON ?
Et ma commande chez la rose était bien des cartouches bilstein pour jambe de force BOGES !!!! et je reçois bien 1 cartouche avec sa goupille !

Finalement qu'est-ce que j'ai alors

1-Tu as de la chance !

2-Des jambes "Bilstein"
3-Des catouches "Bilstein" pour jambes "Bilstein" envoyer par erreur par "La Rose" en lieu et place des cartouches "Bilstein" pour jambes "Boge" !

Tu peux faire un petit loto avec les N° de serie gravés sur les cartouches !

A+
Edmond

le 08/11/2010 à 20:51
Bon Ok c'est un sacré coup de pot pour la livraison de la Rose mais alors qu'est-ce que cela veut dire d'avoir des jambes de force Bilstein sur un modèle 84/85 ???
Est-ce normal ? cela correspond t-il à un pays d'origine spécifique ? etc...

En tout cas je vais ajouter un petit commentaire sur l'excellent article traitant du sujet afin de prévenir les autres personnes ayant comme moi des jambes Bilstein afin d'éviter de massacrer le haut de la jambe croyant avoir affaire à des jambes BOGES ...
le 08/11/2010 à 21:53
Tu le dis toi même : "passant entre les mains du préparateur HERBERT en 1987 pour subir une transformation Turbo Look."

Le préparateur a peut être fait les choses bien voire trés bien....Train AV de Turbo, Freins de Turbo peut être.....

A+
Edmond

le 08/11/2010 à 22:21
B'en peut-être bien ... je ne me suis méfié car les freins ne sont pas des turbo ... bien dommage

A+ et encore merci de tes conseils.

RV
le 08/11/2010 à 23:01
les jambes de force verte sont toujours des biltseins par contre il est vrai que des amortisseurs pour l arriere peuvent être vert aussi comme les biltseins mais en + foncé
le 09/11/2010 à 09:44
Dixit PO911TOYSles jambes de force verte sont toujours des biltseins par contre il est vrai que des amortisseurs pour l arriere peuvent être vert aussi comme les biltseins mais en + foncé

Un coup de peinture est si vite arrivé !......Toujours c'est peut être un peu rapide, mais plutôt, en général !....

A+
Edmond

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.