Siège tout cuir ou non ?

Bonjour chers amis,

Que pensez-vous du poids à la revente de siège tout cuir sur une 3,2 V/s une cuir et tissu ?

Vous en général cela ne vous gène pas ou vous chercher effectivement le modèle tout cuir en priorité ?

Merci

A+

Pete
le 08/11/2010 à 16:30
Hello,

Perso le mi cuir avec le tissus logoté Porsche me seduisait beaucoup et ce n'etait pas un frein a mon achat.
Je suis tombé sur un tout cuir, je me suis pas plaint

Message édité le 08/11/2010
le 08/11/2010 à 16:36
Ok donc pas un facteur prioritaire pour un acheteur quoi
le 08/11/2010 à 16:37
J'ai du semi-cuir et velour en vert olive, et je trouve que ça a vraiment de la gueule comparé à du tout cuir olive, et c'est plus agréable aux fesses
le 08/11/2010 à 16:56
pour moi, des sièges sport sont un vrai énorme plus

s'ils sont en cuir, je trouve ça plus joli
le 08/11/2010 à 17:45
Dixit AsapOk donc pas un facteur prioritaire pour un acheteur quoi

non
le 08/11/2010 à 17:47
+1 (J'aurais préféré du tissu, le cuir me fait ruisseler !
le 08/11/2010 à 17:51
il ne faut pas confondre siege cuir et siege tout cuir.
sur l'option cuir de base seule l'assise et le dossier est en cuir et sur un tout cuir tout le siege est en cuir meme les cotés et l'arriere du siege, c'est une options couplé au full cuir (tableau de bord et panneau de porte).
Ensuite il y a le full cuir souple bien reconnaissable car l'assis du siege n'a pas de petit trou
le 08/11/2010 à 17:53
C'est ça, sans les petits trous... Ca respire pas ! Amis de auréoles...
le 08/11/2010 à 18:01
Bonjour,

Oui le siège tout cuir faisait partie de mes critères de recherche. Ce serait sans doute plus dur à exiger aujourd'hui mais je suis bien content de l'avoir, même si les tissus Porsche semblent excellents.

De la a dire que ca a une valeur a la revente, il y a un pas a ne pas franchir, à l'opposé des sièges sport.
le 08/11/2010 à 18:18
C'est vrai, siège sport, un plus, le cuir pas tellement, surtout l'été.., mais le choiix d'une 911 est aussi une question de compromis et d'argent

Un pote regrette d'avoir du cuir sur son targa...
L'été, au soleil, bonjour la cuisson...
le 08/11/2010 à 18:35
Attention , il y a des nuances .

Il y a l'option full cuir , mais il y a aussi l'option cuir .
Dans le full cuir toutes les parties du siège sont en cuir .
Dans la version cuir il n'y a que les assettis qui sont en cuir , le reste du siège est en simili .

.
le 08/11/2010 à 18:39
Cuir/.pas cuir, cela m'importe peu. Je l'ai dans la mienne, mais cela n'a pas été un critère de choix.

Par exemple, je donnerais cher pour une 2.7 avec un bel intérieur en tissus écossais ou une 3.0 avec son intérieur en damier psychédélique... de même que j'aime beaucoup le semi-cuir avec tissus velours "tennis".

Donc pour moi, aucun impact sur le prix.
le 08/11/2010 à 18:40
Dixit 911targa83Attention , il y a des nuances .

Il y a l'option full cuir , mais il y a aussi l'option cuir .
Dans le full cuir toutes les parties du siège sont en cuir .
Dans la version cuir il n'y a que les assettis qui sont en cuir , le reste du siège est en simili .

.

Dixit meo louhansil ne faut pas confondre siege cuir et siege tout cuir.
sur l'option cuir de base seule l'assise et le dossier est en cuir et sur un tout cuir tout le siege est en cuir meme les cotés et l'arriere du siege, c'est une options couplé au full cuir (tableau de bord et panneau de porte).
Ensuite il y a le full cuir souple bien reconnaissable car l'assis du siege n'a pas de petit trou

le 08/11/2010 à 20:04
J'ai flashé sur sa couleur interieur, elle aurait été en cuir et simili voir tissu, ça n'aurait rien changé.

L'essenciel c'est que ça te plaise et qu'il soit en bon état, car le cuir c'est beaucoup d'attention pour le garder en pleine forme.

Message édité le 08/11/2010
le 08/11/2010 à 21:35
Dixit AsapBonjour chers amis,

Que pensez-vous du poids à la revente de siège tout cuir sur une 3,2 V/s une cuir et tissu ?

Vous en général cela ne vous gène pas ou vous chercher effectivement le modèle tout cuir en priorité ?

Merci

A+

Pete

A mon avis le cuir pèse un peu plus non ?

le 08/11/2010 à 22:10
Dixit meo louhansil ne faut pas confondre siege cuir et siege tout cuir.

Eh bien non; le siège tout cuir n'est pas forcément lié à l'option "full cuir".
La mienne a des sièges entièrement en cuir (places arrières itou) sans la fameuse option cuir étendu.
Peut-être parce que c'est une 89?
Ce n'est même pas sûr; le sujet a déjà été débattu ici et c'est bien mystérieux...

Quant à ce que ça représente en termes de revente, on peut voir que les avis différent.
Moi, je voulais du cuir, absolument.
Je me rends compte maintenant que certains mi-cuir sont bien sympas...En revanche, un tissu moche (enfin qui ne me plaise pas) associé au skaï parce que les bords ne sont pas nécéssairement en cuir, là, j'aurais passsé mon chemin.
le 08/11/2010 à 22:54
Voici le visuel vous en pensez quoi ?

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=967501cuir_tissu.jpg
le 08/11/2010 à 23:08

Sport cuir tissu, c'est beau! Mais dans les tons noir en tissu je préfère de loin l'interieur de la TLU de PsychoPat.
le 08/11/2010 à 23:09
Ce tissu fait très "sport".

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.