homologation vhc

bonjour je pense que le sujet a déja été abordé plusieurs fois mais vu la complexité de la chose....

voila je suis à la recherche d'infos pour faire homologuer ma carrera 3 l de 76 en groupe 3 .

si quelqu'un a des infos ou encore mieu la fiche d'homologation je pense la 3062 si je me trompe pas sa serai trés sympas merci d'avance.
le 08/11/2010 à 19:12
salut vas voir sur le site de la fédé tu trouveras des renseignements sur le PTH
ciao
le 08/11/2010 à 21:23
Allez, le lien direct :
(clic)

le 09/11/2010 à 16:31
Merci pour le lien car déjà pour arriver a trouver quelque chose sur le site de la ffsa c pas facile. Mais si quelqu un a en sa possession la fiche d' homologation 3062 cela m'aiderai vraiment ou si vous savez ou je peut la télécharger free ! Merci d' avance . Après on se demande pourquoi quand on va voir du vhc il n y a que 5 ou 6 voiture mais quand on connait la coplexite de la chose et le manque d' infos faut pas s'étonner ! A +
le 09/11/2010 à 21:49
Rapproches toi de l'ASA la plus proche de chez toi, c'est à mon avis la meilleure solution.
NB : il n'y a pas un commissaire technique VH dans chaque ASA.

le 10/11/2010 à 07:31
Salut, visuellement parlant, il faut déjà que tu enleve ton spoiler avant, ce n'est pas homologué et la fede va te l'obliger si ti veut faire du vhc.a plus dd
le 10/11/2010 à 07:34
Et il ne faut AUCUNE pub lorsque tu fait tes photos, sinon sa va mettre une éternité et ils te les feront enlever de toute façon!! Aplus
le 10/11/2010 à 08:49
merci pour le conseil, pour ce qui est du spoiler cela fait parti des modifs que je veux de toute façon apporter à la voiture pour une question de poid ainsi que le vitrage.

pour les pubs une fois la voiture prète je l'ai retireré toutes pour les photo sinon photoshop lol
le 10/11/2010 à 09:36
De même que les jantes en 16" si je ne m'abuse ??
le 10/11/2010 à 09:45
Dixit boutziDe même que les jantes en 16" si je ne m'abuse ??

Sauf erreur, les 16 étaient en option sur les Carrera 3.0 l, donc OK pour l'homologation VH.
le 10/11/2010 à 15:58
en effet les 16 sont en option , il y en a qui ont des yeux bionique pour voir cela sur la photo.

mais d'ailleur le spoiler et monté d'origine avec la queu de baleine ( que j'ai supprimée)sur le 3 l si je dit pas de bétises donc même si s'envisage de le remplacer je pense que pour l'homologation cela serai bon ?
le 10/11/2010 à 16:28
bonjour à tous
Je suis étonné que personne n'ait parlé de l'annexe J d'époque;c'est le premier document à consulter,cette réglementation générale précise les modifications autorisées dans chaque groupe.
Ensuite seulement on prend la fiche d'homologation qui précise pour chaque modèle les "suppléments" que la marque a fait homologuer auprès de la FIA pour tel ou tel modèle et ce dans les divers groupes.Pour les 911 il y aura certainement des homologations G.3 (peu nombreuses) et G.4 plus nombreuses.
le 10/11/2010 à 19:39
Dixit bd73car3bonjour à tous
Je suis étonné que personne n'ait parlé de l'annexe J d'époque;c'est le premier document à consulter,cette réglementation générale précise les modifications autorisées dans chaque groupe.
Ensuite seulement on prend la fiche d'homologation qui précise pour chaque modèle les "suppléments" que la marque a fait homologuer auprès de la FIA pour tel ou tel modèle et ce dans les divers groupes.Pour les 911 il y aura certainement des homologations G.3 (peu nombreuses) et G.4 plus nombreuses.

en effet l'annexe j est interrente pour comprendre le reglement, mais il ne faut pas oublier que nous somme en 1976 et que nous lisons ces document en 2010 et que donc pas mal de pieces s'adapte et aurait pu se monter.mais voila ce n'est pas le cas:
jantes en 16 = gr 4 SEULEMENT

spoiler av: PAS AUTORISE
tendeur de chaine hydrau= BANNI !!!
bon courage
le 10/11/2010 à 20:39
Spoiler av autorise avec tout le kit style 934
le 10/11/2010 à 22:36
Dixit GENDS

Sauf erreur, les 16 étaient en option sur les Carrera 3.0 l, donc OK pour l'homologation VH.

Ce n'est pas parce que c'était une option qu'elle figure sur la fiche d'homologation.
Tout ce qui n'est pas sur la fiche d'homologation ou autorisé par l'annexe J de la période du véhicule est interdit.
le 10/11/2010 à 23:26
Bon bah je laisse tombé le VHC avec ma 2.7, carbus, tendeurs hydrolique, allumage électronique, barre AV/AR réglable et frein d'origine .
C'est dommage il parait qu'elle marche bien . En dehors du vhc, dans quelle type de course peut on s engager (hors régularit)?
Message édité le 12/11/2010
le 12/11/2010 à 06:01
Dixit Bullitt
Dixit GENDS

Ce n'est pas parce que c'était une option qu'elle figure sur la fiche d'homologation.
Tout ce qui n'est pas sur la fiche d'homologation ou autorisé par l'annexe J de la période du véhicule est interdit.
. Oui c'est exactement ça, mais annexe j d'époque !! :http://www.ffsa.org/telechargement.php?cat=12&id=151&theme=licencies&p=151
le 12/11/2010 à 12:37
[q=dd911]
Dixit bd73car3bonjour à tous
Ensuite seulement on prend la fiche d'homologation qui précise pour chaque modèle les "suppléments" que la marque a fait homologuer auprès de la FIA pour tel ou tel modèle et ce dans les divers groupes.Pour les 911 il y aura certainement des homologations G.3 (peu nombreuses) et G.4 plus nombreuses

en effet l'annexe j est interrente pour comprendre le reglement, mais il ne faut pas oublier que nous somme en 1976 et que nous lisons ces document en 2010 et que donc pas mal de pieces s'adapte et aurait pu se monter.mais voila ce n'est pas le cas:
jantes en 16 = gr 4 SEULEMENT

spoiler av: PAS AUTORISE
tendeur de chaine hydrau= BANNI !!!
bon courage

Et encore tu ne nous a pas parlé des étriers de freins avants en alu au prix de l'or
le 12/11/2010 à 23:33
ggphone, tu peux t'inscrire en catégorie "classic". Il te faut simplement le laisser passer régularité (1 semaine d'attente, 2 ou 3 photos, quelques renseignements sur l'auto). Mais en fait tu cours contre le chrono comme les VH
le 13/11/2010 à 08:40
bonjour,

on peut trouver les fiches d'homologation de la Rs2L7 + 3.0L(3053) et de la SC+RS(B207) sur la baie belge pour 49euros. par contre rien sur le carrera 3.0. mais tu peux peut etre contacter le vendeur.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.