Réglage géométrie soi même!

Message :
le 10/11/2010 à 14:18
Pour ceux qui peuvent être intéressés, ça me semble assez basique, mais toutefois assez intéressant pour être présenté:

(clic)

Je pense qu'il en faut quatre pour bien faire!
le 10/11/2010 à 14:29
Oui mais j'ai des doutes Je ne changerais pas pour homme de confiance pour ce travail.
le 10/11/2010 à 15:07
je pense qu'une seule suffit , mème système que la plaque de ripage au CT

Philippe
le 10/11/2010 à 16:26
punaise, j'en ai laissé une en brocante il n'y a pas longtemps, ne sachant à quoi elle servait !!! (une vieille facum...)
le 10/11/2010 à 17:46
Mais , il dit pas à quelle vitesse il faut passer dessus ??????????



.
le 10/11/2010 à 17:55
C'est un truc qui est réutilisable ou c'est Klenex ?

A+
Edmond
le 11/11/2010 à 08:06
Dixit PPC'est un truc qui est réutilisable ou c'est Klenex ?

A+
Edmond



réutilisable
le 11/11/2010 à 08:26
"Ajustement: +/- 2.5°"

C'est pas un peu beaucoup ça ??? de ce que je me rappel , la tolérance est plutôt de +/- 1°

c'est juste le ripage , ça ne tiens pas compte des angles de chasse et de carrossage .

Juste utile pour faire de l'à-peu-prèt avant un réglage correct. de plus ce sont les roues AR qui guident la voiture et sur nos grenouilles comme tout se règle vaut mieux faire une vrai géo AV/AR .
le 11/11/2010 à 08:42
Dixit ptit louis"Ajustement: +/- 2.5°"

C'est pas un peu beaucoup ça ??? de ce que je me rappel , la tolérance est plutôt de +/- 1°

c'est juste le ripage , ça ne tiens pas compte des angles de chasse et de carrossage .

Juste utile pour faire de l'à-peu-prèt avant un réglage correct. de plus ce sont les roues AR qui guident la voiture et sur nos grenouilles comme tout se règle vaut mieux faire une vrai géo AV/AR .


Je pense que +/-2.5°" ce ne sont que les latitudes de réglages!
le 11/11/2010 à 09:22
Comment ça fonctionne ?
Il en faut 4 pour que cela fonctionne ou 1 paire, ou 1 seule ?

PS : 79 €/U
le 11/11/2010 à 09:23
nous avons fait la géo sur la mienne dans le garage d'un amis. il faut juste savoir utiliser une ficelle, un bordel pour mesurer les angles, et des plaques superposées avec graisse entre elles pour que sa glisse!
le 11/11/2010 à 09:26
Mc Gyver es tu là
le 11/11/2010 à 09:26
Matos et savoir faire, la clé de la réussite
le 11/11/2010 à 09:31
J'ai réglé moi même après avoir remplacé des pièces sur les deux trains, avec un niveau laser, du fil nylon, un inclinomètre digital simplement pour faire 40 km pour l'emmener chez un spécialiste!

Ça fait plus d'un an, et elle roule tellement droit et bien, que je repousse à chaque fois le rdv!
le 11/11/2010 à 09:31
Freddo , pour changer mes biellettes par des turbo , j'ai simplement mesurer la longueur , et ça marche , la voiture va droit , je bouffe pas mes pneux neuf , etc ,etc ..

Mais pour être VRAIMENT nickel , y'as que un banc pour ça , quand tu vois la différence d'angle pour 1/2 tour de réglage .
le 11/11/2010 à 09:52
Un peu plus technique : (clic) pas tellement plus cher....

A+
Edmond

Message édité le 11/11/2010

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