A l'aide! faisceau branchement phares avants.

Bonsoir à tous, qui peut m'aider: en voulant changer mes ampoules H4 des optiques avants de ma 911 3,2L de 87 je me suis aperçu que les "prises" d'ampoules ont été remplacées par des cosses, à droite je pense avoir le faisceau d'origine avec 1 fil marron, 1 fil jaune et 1 fil blanc/ bleu.

J'ai récupéré des "prises sur un véhicule quelconque à la casse mais je ne sais plus où brancher ces 3 fils (ampoule en place).

A gauche je n'ai absolument pas les mêmes couleurs, je pense qu'une partie a été remplacée avec des fils quelconques sans souci de correspondance.

Qui peut me dire où se branche le fil de masse (je pense à gauche ampoule en place) et couleur et emplacement fil de code et de phare. Merci: Riquet64.
le 10/11/2010 à 20:17
Je viens de regarder sur le schéma d'une 1988 :

A droite :
- Marron = masse
- Blanc / Bleu = phare
- Jaune = Code

A gauche :
- Marron = masse
- Bleu = phare
- Vert / Jaune = Code
le 10/11/2010 à 22:26
Merci pour les renseignements olivier 76, dernier souci, sur la prise pour l'ampoule il y a M C R je suppose que ça correspond à M masse, C code R route or sur un schéma que je viens de retrouver d'un côté, la masse se brancherait à droite et de l'autre à gauche de l'ampoule.
Mais en vérifiant sur une autre voiture, je remarque que la masse se branche toujours du même côté par rapport à l'ampoule ce qui smble logique puisque les prises d'ampoules sont identiques à droite comme à gauche.
Dernière précision ma 911 est américaine : le faisceau serait-il branché différemment?
le 11/11/2010 à 07:14
Initialement, il a déjà du être adapté car tu as maintenant des H4. A l'origine, les optiques complètes ont du être changées d'où la présence des cosses.

PC
le 11/11/2010 à 08:36
Bonjour, oui, Fidemass d'après les infos que j'ai, les phares complets ont été changés en 88 (tout comme le compteur en miles, les transparents arrières rouges etc)pour l'homologation. Je vais essayer de brancher avec les infos d'olivier76 en me disant qu'au pire il y a des fusibles pour protéger le circuit!
La dernière solution sera d'aller démonter un phare de la 911 d'un ami. Merci à tous.
le 11/11/2010 à 08:42
Si cela eux t'aider

[img]http://www.casimages.com/img.php?i=101111084352113157.jpg]
le 11/11/2010 à 08:52
Bon, si avec tout ça je n'y arrive pas! Allez j'y vais...
le 11/11/2010 à 10:04
C'est fait! petites soudures à l'étain, gaine thermo ré: tractable et ça marche! Nickel.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.