| Message : | |
|---|---|
| berty | le 10/11/2010 à 19:57 Salut à tous !!! Voilà , j'ai un petit souci avec mon Targa ... ...Cet aprés-midi , petite balade au soleil du Luberon , pi quand j'ai voulu fermer la porte à clé ... ... ...La clé tournait dans le vide !!! ...Qu'est ce que je peux faire ??? ...S'agit il d'une "tirette" qui se serait débranché ??? ...Le barillet qui a rendu l'âme ??? Et ... Si c'est le barillet , vais-je automatiquement avoir 2 clés ... Y a t-il une autre alternative ??? Merci à tous pour vos réponses ... |
| jp9056 | le 10/11/2010 à 20:17 J'ai changé un de mes barillets il y a de cela bien 6,7 ans mais je n'ai pas le souvenir d'avoir changé ma clé Pas donné ,la chose..... |
| lucky-sc | le 10/11/2010 à 20:32 Salut,Sais-tu s'il y a eut une intervention récente sur tes serrures?.... je dis cela parce que cela pourrait venir de la petite vis qui mal serrée fait que le petit loquet qui normalement enclenche le reste et bien là desserré tourne dans le vide.... |
| ccpaf747 | le 10/11/2010 à 20:36 Bonjour, Oui demonter en premier l'habillage de porte et regarder... C'est sans doute le barillet qui n'est plus fixe. Sinon si tu as des problèmes MP je connais un serrurier qui refait le barillet par rapport à la clè. |
| berty | le 10/11/2010 à 21:05 Dixit lucky-scSalut, Non non !!! ... Pas d'intervention récente |
| berty | le 10/11/2010 à 21:09 Dixit jp9056J'ai changé un de mes barillets il y a de cela bien 6,7 ans mais je n'ai pas le souvenir d'avoir changé ma clé Pas changé la clé !!! Je pensai juste que en commandant un barillet , il était fournit avec la clé correspondante !!! ...Donc une clé pour ma portière + 1 pour le Neiman et la porte passager ... ...Dans le temps ,j'avais une R5 commack ... ...Ca m'embêterai , vraiment !!! |
| Targa76 | le 10/11/2010 à 21:16 salut berty,pour eviter ce genre de probleme il et possible de monter une centralisation avec commande a distance. cela coute une centaine de roro plus une demie journée de boulot mais le resultat en vaut la peine. j'ai fait se montage sur ma 911(depuis 1 ans) et ma 914(depuis 5ans) et c'est vraiment impec. regards quand même l'etat des choses en retirant ton interieur de porte. |
| totolitoto | le 10/11/2010 à 21:22 j'ai eu le même souci.Le barillet est fixé avec une vis au bout. La plupart du temps, si il tourne dans le vide, c'est que la vis en question s'est fait la malle... Sur la mienne, mon mécano l'a remonté sans problème après avoir récupéré la vis qui était dans la portière. Par contre, mon barillet avait fini par sortir de son logement et une petite bille de contact pour la fermeture électrique des portières était tombée... impossible de la retrouver. La seule solution pour retrouver une serrure totalement opérationnelle était de changer la poignée complète... Chez Porsche, deux possibilités : ou tu prends une poignée avec un nouveau barillet et une autre clé (je connais pas le prix), ou tu prends une poignée avec un nouveau barillet propre ta clé, et là ça pique (318 euros HT la poignée complète chez Poil...). Je ne sais pas par contre s'ils détaillent uniquement le barillet Message édité le 10/11/2010 |
| cdrik915 | le 10/11/2010 à 21:33 Un barillet se demonte , les lames se changent.Et donc se renove. Voir le "how to rebuild and modify...." de Waynes Dempsey. Cela doit etre coton............ Message édité le 10/11/2010 |
| 6TALF | le 10/11/2010 à 21:42 quelle idée de vivre dans des zones à risques viens vivre en région parisienne, aucun risque de se faire voler son auto , je ne la ferme jamais à clé et puis se faire voler un targa rouge avec un gronaileron |
| fildemass | le 11/11/2010 à 07:41 Surement ta vis qui est desserrée, si elle était tombée, le barillet resterait au bout de la clé à l'extraction. Mais dépêche toi de la remettre à sa place sinon tu risque de perdre le tout et une poignée chez Porsche c'est dans les 300 roros...Sans numéro prescrit!PC |
| gilllou | le 11/11/2010 à 08:48 Dixit cdrik915Un barillet se demonte , les lames se changent. !!!!! C'est pas des lames !!!!! C'est des paillettes !!!! T'as pas fini de raconter des conneries Cdrick !!!! Changer les paillettes , ça peut se faire , maintenant trouver la bonne taille c'est pas si facile , quand à les limer pour qu'elles coincident avec l'empreinte de la clé initiale ..... ça devient trés chaud !!! |
| berty | le 11/11/2010 à 08:52 Merci à tous pour vos réponses !!! ... Demain , j'irai voir mon sorcier pour qu'il m'éclaire un peu ... ...et commencer par resserrer la petite vis en question ... |
| FV911 | le 11/11/2010 à 09:21 Berty chez passion rosé 70 € pièce, fait sur mesure mais il marche pas avec ma poignée incompatible, donc va voir chez Porsche, il refrabrique avec la meme clée, p'etre pas plus couteux Francis |
| cdrik915 | le 11/11/2010 à 09:58 Dixit gilllouDixit cdrik915Un barillet se demonte , les lames se changent. Ouioui. Des paillettes . C'est tres disco. |
| noir mat | le 11/11/2010 à 10:06 Dixit gilllou quand à les limer pour qu'elles coincident avec l'empreinte de la clé initiale ..... Je l'ai fait pas mal de fois, c'est délicat mais tout à fait faisable ... avec de la patience .... |
| gilllou | le 11/11/2010 à 10:22 Dixit noir matDixit gilllou quand à les limer pour qu'elles coincident avec l'empreinte de la clé initiale ..... J'ai pas dis que c'était pas faisable !!!! faut pas me faire dire des conneries que je ne dis pas , quand même J'ai dis que c'était trés chaud , faisable mais trés chaud !!! toi tu dis délicat ... L'histoire pour résumé c'est de ne pas paumer les petits ressorts lors du démontage, de trouver les bonnes paillettes , et de les limer sans les tordre ... c'est tout !!! mais c'est déjà pas mal !Allez pour mettre tout le monde d'accord , un petit lien , chacun pourra qualifier le travail comme il voudra ... délicat, chaud , trés chaud , difficile , impossible , ou facile .... (clic) |
| cdrik915 | le 11/11/2010 à 11:55 Mais toujours avec paillettes. |
| berty | le 11/11/2010 à 12:35 !!! !!!'Tain !!! c'est un travail d'orfèvre , ça !!! ('ci Gillou!) Donc si je comprends bien , il ne reste que cette soluce pour avoir un barillet qui "marche" et n'avoir qu'une clé ... ......à moins de changer TOUTES les serrures , et donc le Neiman ?!? ...... Bref ...j'espère bien que cette "satanée vis" sera la cause à mon problème !!! ... Je pense que ça me coutera bien moins cher !!! Euh ...Ced , t'arrêtes de pourrir mon post s'teplait ?!? Merci à tous !!! Je vous tiens au jus dés mon retour de chez mon Sorcier ... |
| Détuning-man | le 11/11/2010 à 14:23 On a un garagiste sur Lyon qui a fait une sorte de réglage sur la serrure pour que Sultan n'ait qu'une clé.Envoyez-lui un MP de ma part. |
Sujet archivé.