probleme de clignotant

et voila il fallait bien un jour demander de l'aide car la je seche
le probleme est le suivant apres avoir ete faire un tour de grenouille les clignotants ne marchent plus
j'actionne le commodo et le clignotant fonctionne une fois puis s'arrete ou ne marche pas du tout idem pour les warning
j'ai controle le commodo le fusible et la centrale cligno mais c'est ok
je pense a un probleme de faisceau ou de masse mais ou sont elles
merci
le 12/11/2010 à 20:11
le relais est bien positionné dans son logement ?
c'est tip top les symptomes que j'avais , j'ai chipoté au relais et hop !magie > re-clignos etc ...
le 12/11/2010 à 20:13
J'ai eu le problème, c'était la masse. Vérifier les cosses, peut-être oxydées et/ou mal fixées ?
le 12/11/2010 à 20:29
j'ai change le relais par un neuf et mis du nettoyant contact avec coup de brosse sur toutes les cosses visible mais n'ayant pas le schema j'ai pu en oublier
y'a t'il une masse juste pour les clignos
quatre heures que je suis dessus avec ma douce et le voisin a trouve bon de me raconter l'histoire du clignoteur (coluche)
un vrai comique
le 12/11/2010 à 20:38
et si avec ton commodo enclenché et tu tripotes le relais ?
le 13/11/2010 à 10:24
J ai eu le méme problème.Tu mets le contact ou les warning et tu tappotes sur la centrale.Si ça fonctionne surement un mauvais contact dans celle ci.Tu l ouvres et refaits le point de soudure.Bon courage à toi et j espère t avoir apporte une réponse à ta question.Stéphane.
le 13/11/2010 à 11:41
Regarde le fusible !!!
et brosse bien les contacts !!! Commence par là avant de tout démonter !!!!!!!
le 13/11/2010 à 12:41
a y est apres une matinee de recherche au multimetre c'etait en fait une cosse desoudee dans la prise de branchement de la centrale clignotante
tout remarche a nouveau
merci
le 13/11/2010 à 21:21
Bonsoir à tous,

Pour moi c'est un peu différent, c'est à dire qu'au bout de 15 à 20 minutes (bien chaude), le clignotant ne clignote plus, il reste fixe.
A froid, RAS.
Une idée.

Merci

Max
le 13/11/2010 à 21:55
youpi ,pour une fois j avais tout bon!!!!
le 14/11/2010 à 09:01
Dixit phildefer2Bonsoir à tous,

Pour moi c'est un peu différent, c'est à dire qu'au bout de 15 à 20 minutes (bien chaude), le clignotant ne clignote plus, il reste fixe.
A froid, RAS.
Une idée.

Merci

Max

> probablement ta centrale qui chauffe : bilame fatigué >> change la, ou interverti la avec une autre pour essai, mais forte probabité
le 14/11/2010 à 09:25
idem centrale clignotante fatiguee

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.