Question échangeurs

Salut les furieux,

J'ai une question à vous soumettre sur mes échangeurs. En reréglant mon chauffage (soufflante activée moteur eteint), je me suis apperçu qu'il y a une fuite d'air.

Pour faire simple, la fuite est au niveau des trois tuyaux qui sortent des échangeurs pour aller d'un coté sur tube de liaison et de l'autre sur le pot intermédiaire (sur chacun des deux échangeurs). C'est grave docteur ? ou tant qu'il y a du chauffage pas de souci ?

Merci d'avance pour votre aide ?
Hugo32
le 13/11/2010 à 20:47
Si tu es encore en échangeurs acier, c'est leur maladie de se bouffer par la corrosion à cet endroit-là...

Aucun risque sur le fonctionnement du moteur, seulement une petite perte de chauffage si ça continue à se corroder...

A la longue, tu risques surtout de remonter par là des vapeurs d'huile brûlée si ton moteur suinte un peu dans la zone...

C'est moins grave que des gaz d'échappements mais ça peut vite donner mal à la tête

le 14/11/2010 à 12:27
Salut Pierrot72,

Merci pour ton aide. En effet, je suis toujours en échangeurs aciers (qui n'ont pas l'air corrodés extérieurement mais semblent d'origine).

Content de voir qu'il n'y a pas obligation de remplacement. Pas de suintage d'huile donc pas d'odeurs dans l'auto, tant mieux.

Petite question en plus, existe-t-il une pate de réparation qui pourrait colmater les fuites . Si oui, quel produit utiliser ?

Bon dimanche
@+
Hugo2
le 14/11/2010 à 12:29
Rien ne tiendra avec la chaleur.

Tu peux tenter la brasure ou le tig si ce n'est pas trop corrodé.
le 14/11/2010 à 12:43
Ok merci Ced ! Pas trop corrodé en effet mais je n'ai pas le matos nécessaire pour braser.
Donc, s'il faut le faire faire, autant changer le tout moi même quand le problème sera plus important (même si ça à l'air très galère suite à la lecture attentive des REX sur le forum)
le 14/11/2010 à 12:48
Bah , galere , oui et non.

Ca depends de l'etat des goujons.

Tu devrais rester comme ca tant que cela n'est pas plus important.

le 14/11/2010 à 13:44
Tu as bien raison. Tant que ça fonctionne, ne rien faire !

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.