| Message : | |
|---|---|
| BERLI | le 04/02/2007 à 19:19 C'est vrai ça.... Sur une 3.2. Faut il changer la distribution ? Si oui à quel kilomètrage, si oui ( encore...) combien cela coute t il?Merci d'avance |
| dbn | le 04/02/2007 à 19:48 Il faut changer quand c'est usé... C'est facile à voir, il n'y a qu'à ouvrir: 5 minutes. Sinon ils recommandent 80.000 si je me souviens. Ca coute de l'ordre de 50€ pour la tête d'allumeur + le doigt. |
| BERLI | le 04/02/2007 à 20:06 Je ne parlais pas d'allumage mais de chaine de distribution... |
| Rana1 | le 04/02/2007 à 20:17 Alors jamais si tu as de la chance. Ou bien au moment de faire une reflexion du moteur, tant qu'il est démonté ça vaut la peine de le faire.Une chaine fatiguée se fait sentir, alors que si elle est bien c'est silencieux. Mais pour rassurer, ça ne casse pas. |
| fanof911 | le 04/02/2007 à 21:02 HelloNormalement, ça ne se change pas ou très peu. Si l'entretien est régulier et le moulin bien mené (pas de violence à froid), elle ne vont pas ou peu s'user. Je ne connais pas de chaines qui n'aient pas tenues au moins 300000km, et celle que je connais et ai vu casser avant ça avaient eu droit à de très mauvais traitements... Comme le dit Rana1, une chaine fatiguée se fait entendre, ça claque Fanof |
| gribouille | le 04/02/2007 à 22:36 Ce n'est pas a proprement parler de la chaine qu'il faut se préoccuper, mais des tendeurs (au nombre de deux) et qu'ils soient mécanique ou hydraulique.Toutes les 911 a partir de la 3.2 L sont en tendeurs hydraulique, et beaucoup de 911 plus anciennes ont reçues la modification par la suite. les tendeurs hydrauliques sont tout de même un peu plus fiable que les mecaniques mais pas fiable a 100%. Ce qui deteriore le plus les tendeurs, hydraulique ou mecanique est le non fonctionnement de l'auto durant de longues periodes. |
| CERE46 | le 04/02/2007 à 23:02 Dixit gribouille Turbo de 78 roulant une fois tous les deux trois ans depuis 1980 . Démontage moteur pour cause de goujons cassés . DEUX SURPRISES Pompe à essence Bof Tendeur de chaine ET LA c'est nettement plus cher . |
Sujet archivé.