A coups 1500 / 2000. Cause identifiée.

Alors voilà, je vous avais parlé des à coups de ma belle surtout à froid et entre 1500 et 2000 tr. Je reviens d'une petite balade, et toujours ces à coups. En rentrant, j'ouvre le capot moteur, et j'entends clic clic clic... Je regarde attentivement, et je vois es étincelles de temps à autre entre deux câbles du faisceaux... Pourtant changé en 2005 avec un modèle ou les fils sont tressés...

alors ma question, je bidouille ou je change ce faisceau ?

Ces étincelles sont à 10 cm de la tête d'allumeur.

Merci !
le 14/11/2010 à 11:30
Tu vires, et monte des Magnecor, c'est pas cher, et ça ne fuit pas!
le 14/11/2010 à 11:31
Perso, je changerais le faisceau
C'est un coup à tomber en panne sur le bord de la route ce truc là...

C'est quoi des "Magnecor" ?
Message édité le 14/11/2010
le 14/11/2010 à 11:34
Deux dernières questions, ma pompe à air est toujours en place, ça va pas être trop compliqué pour un novice comme moi de m'atteler à ça ?

Et, si je roule comme ça en attendant, ça craint ou pas ! Genre quelques kilomètres, pas une randonnée non plus...
le 14/11/2010 à 11:39
Dixit xolxDeux dernières questions, ma pompe à air est toujours en place, ça va pas être trop compliqué pour un novice comme moi de m'atteler à ça ?

Et, si je roule comme ça en attendant, ça craint ou pas ! Genre quelques kilomètres, pas une randonnée non plus...

Non, c'est pas bien méchant, sauf que Charles va te dire que tu vas griller bobine, BKHZ, capteur Hall, bref l'hécatombe!
le 14/11/2010 à 11:40
Pas bien méchant e le changer ou de rouler un peu comme ça sachant qu'à chaud ça le fait pratiquement plus ?
le 14/11/2010 à 11:54
Bon, voilà pour info (clic)
le 14/11/2010 à 14:09
Je reviens de rouler un peu ( il ne pleut plus ) ! Et à chaud, pratiquement plus de soucis...

J'hésite à attendre ou le changer de suite... En fait, j'ai vu que chaque fils était enroulé avec un fils torsadé qui vient d'une masse prise sur la turbine... En tout cas, ce qui est sût, c'est que l'étincelle vient d'une torsade, mais je n'ai pas réussi à voir vers quoi...
le 18/11/2010 à 19:50
Avec une bombe anti humidité plus de soucis...

On verra bien ! En tout cas elle aime pas l'eau !
le 19/11/2010 à 11:49
Dixit DAB
Dixit xolxDeux dernières questions, ma pompe à air est toujours en place, ça va pas être trop compliqué pour un novice comme moi de m'atteler à ça ?

Non, c'est pas bien méchant, sauf que Charles va te dire que tu vas griller bobine, BKHZ, capteur Hall, bref l'hécatombe!

Cette réponse me fait plaisir , surtout parce que je constate que mon DABidoudou des îles commence a bien me connaître .
Mais au fait , ne dit on pas "il vaut mieux prévenir que guerir" , donc si tu veux griller ta bobine , ton BKHZ et tout le reste , continue dans cette voie

.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.