Presse pour bricoleur

Bjr

On a souvent besoin de cet engin quand on bricole un peu, pour changer un roulement par exemple ...
> j'ai trouvé ça comme idée pour en fabriquer une (avec le plan et la liste) sur le net : (clic)
... et sur cette réalisation, on peut monter un cric "costaud" pour venir à bout des trucs un peu rudes ... ou plier des toles, crochets, etc..
Pour bricoleur, donc
le 14/11/2010 à 17:41
Merci, mais pour moi c'est trop tard, j'en ai déjà fabriqué une, mais sans aucun plan, avec ce qui trainait chez moi!
le 14/11/2010 à 17:54
J'ai une presse de environ 15 tonnes de pression max , je pense que c'est confortable , en dessous il y a des choses que tu ne pourras pas tenter ( désaccoupler les manetons d'un vilo de moto , par exemple , avec 6 tonnes tu risques de tout juste le faire rigoler )

Cette presse ma été offerte vérin tordu , par un copain , une barre d'acier rectifié au bon diamètre et la voila comme si elle était neuve

C'est fou ce que cet outil devient indispensable , quand on ne la pas on ne peut pas savoir

.
le 14/11/2010 à 18:24
+100000

Je ne me voyais pas entreprendre la réfection de ma BV 915 sans ce genre d'outils...

le 14/11/2010 à 18:28
Bravo, mais pour ceux qui veulent pas se prendre la tete, tu peux toujours trouver un petit garage sympa qui te sort le roulement ou la piece qui va bien, ou un fana de porsche ou autre.
perso, j'en ai une au boulot, Detunning man en a profiter mardi pour un silentbloc

Entraide entre passioné y'a que ca de vrai !

PS : je dis passioné, car c'etait pour sa Peugeot...
le 14/11/2010 à 19:03
Dixit DABMerci, mais pour moi c'est trop tard, j'en ai déjà fabriqué une, mais sans aucun plan, avec ce qui trainait chez moi!

Mais t'habites où, Doudou, pour avoir des IPN qui trainent chez toi ??
le 14/11/2010 à 19:07
Ben voui, Pierrot j'en suis bien convaincu...
... et comme j'ai des syncro de 2é à changer, un jour, sur mon coupé A..2000, faudra bien que j'en passe par là, mais j'suis pas ... pressé

> Dab, si t'as encore des bouts d'IPN qui trainent, tu les mets dans ta valise à ton prochain séjour ici, on s'arrangera
le 14/11/2010 à 19:12
Dixit sultanBravo, mais pour ceux qui veulent pas se prendre la tete, tu peux toujours trouver un petit garage sympa qui te sort le roulement ou la piece qui va bien, ou un fana de porsche ou autre.
perso, j'en ai une au boulot, Detunning man en a profiter mardi pour un silentbloc

Entraide entre passioné y'a que ca de vrai !

PS : je dis passioné, car c'etait pour sa Peugeot...

Et je te confirme, ça va super bien avec le dernier silentbloc changé

J'attends pour l'apéro
le 14/11/2010 à 19:29
oui Berto... une bonne solution...

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.