| Message : | |
|---|---|
| Lucaraf | le 14/11/2010 à 17:46 Bonjour tout le monde.Ayant vidé quelque peu ma banane (le tube de sortie à l'intérieur) et un peu déçu du résultat - pas grande différence- J'ai vu sur le site de La Rose la possibilité de remplacer le silencieux intermédiaire (entre les échangeurs et la banane) par un simple tube. Qui a expérimenté ce montage ? Merci de vos avis |
| cdrik915 | le 14/11/2010 à 17:48 Ca s'apelle un bypass et une recherche en haut a droite avec le moteur devrait te fournir une multitudes de reponses. |
| 911targa83 | le 14/11/2010 à 18:28 J'ai fait la chose (voir mon blog) .Les montée en régime ont l'air (je dis bien ont l'air) plus franches . Le moteur est plus linéaire (on sent moins le coup de pieds à 3500 T/mn) . Il pousse de suite . Il est beaucoup plus agréable . Dans les tours c'est un enchantement , une musique qui me fait ...........(je ne peux pas , sans rougir , décrire la chose ) . |
| Lucaraf | le 14/11/2010 à 19:27 Merci les gars, je vais chercher sur le site |
| nacace | le 14/11/2010 à 19:42 regarde sur mon blog il y a une photo de l'objet en question.sinon tout pareil comme charles Message édité le 14/11/2010 |
| boutzi | le 15/11/2010 à 12:50 Comme moi, j'ai vidé ma banane (juste gardé le tube d'entrée) et bof, pas bien plus de bruit !Donc j'ai acheté un bypass inox et là je tente de le monter... se battre avec 25 ans de rouille c'est pas évident ! |
| Lucaraf | le 15/11/2010 à 19:40 Boutzi, j'attends avec impatience ton impression une fois le montage terminé. Bon courage mais avec du WD40 tu devrais venir à bout des vis rouillées. |
| Cab80 | le 15/11/2010 à 21:46 ou une petite disqueuse |
| boutzi | le 16/11/2010 à 08:07 Le truc c'est quand tu ne vois plus la forme des têtes de vis, que tout est soudé par la rouille ben... le WD40 est assez impuissant !Même en meulant toutes les têtes de vis ça voulait pas venir, tout était soudé dedans aussi. Mais grâce à une détermination et un courage sans faille (ainsi qu'un burin et une massette ), les brides ont fini par s'éloigner l'une de l'autre ! ouf 2e soucis maintenant : sur ma grenouille de 84, le tube de liaison est emmanché sur une bonne quinzaine de centimètres ! En fait j'ai juste fait sauter les 3 vis qui fixait le silencieux à l'échangeur gauche et je pensais retirer le silencieux avec le morceau de tube (n°4) qui est emmanché dans le tube de liaison (n°6, vous suivez ?). Mais vu la longueur d'emmanchement, je ne peux pas sortir le silencieux il tape dans l'amortisseur. Le soucis est que les tubes de liaison neufs ne sont plus comme ça (cf. photo ci-dessous), il n'y a plus cet emmanchement, je ne sais donc pas si je vais pouvoir remonter le tube de liaison avec la pièce neuve (n°4) sur mon vieux tube fixé à l'échangeur droit... quelqu'un à déjà fait ? Faut tout changé ou c'est compatible ? ![]() |
| 911targa83 | le 16/11/2010 à 08:49 Ta pièce inox va en lieu et place de tout le reste .Voir qu'il n'y ai pas trop de contrainte au niveau du soufflet inox , ils sont fait pour amortir et compenser des petits défauts d'alignement , mais pas pour être tordus de trop . . |
| boutzi | le 16/11/2010 à 09:43 Non non Charles, en fait j'ai laissé ma pièce n°6 d'origine en place (trop chiant à zigouiller tout ces boulons rouillés) et j'ai racheté uniquement la pièce n°4.Bon je sens que je vais m'amuser avec ce truc là, encore une bonne matinée de rigolade sous la voiture Je vous jure, ces vieilles gimbardes |
| 911targa83 | le 16/11/2010 à 13:24 Avec une grosse dose de patience et un petit "Dremel" tu dois faire des merveilles . . |
| DAB | le 16/11/2010 à 17:39 Dixit LucarafBonjour tout le monde. Ça devient vraiment obscène ce site! |
| philippe | le 16/11/2010 à 17:47 le fait de mettre le bypass ne va pas rajouter grand chose au bruit ....c'est la banane qu'il faut mieux vider ... les 2 tubes ou rien !!!! |
| Lucaraf | le 16/11/2010 à 23:28 Philippe, t'as enlevé les 2 tubes toi ? alors raconte au niveau du bruit et tout le reste |
| 911targa83 | le 17/11/2010 à 07:46 Il faut un juste milieu , si chaque fois que tu fais 20 bornes avec ta Poil , il te vient la tête comme une pastèque , je pense que tu risques de te lasser assez vite .Un bruit sourd , dans les basses fréquences est très vite insupportable . . |
| boutzi | le 17/11/2010 à 07:53 Juste avant j'avais un inox complètement libre, bruit grandiose, mais pas vraiment ce que je recherchais. Quand j'ai remonté l'échappement d'origine vidé, avec le tube d'entrée, j'ai vu une différence la voiture a plus de pèche. Donc le tout vide ben, c'est pas le top !Bon normalement ce week-end tout sera en ordre je vous dirai ce que j'en pense |
| philippe | le 17/11/2010 à 08:12 Dixit LucarafPhilippe, t'as enlevé les 2 tubes toi ? perso j'ai tout essayé : le profinox = grave sympa le dansk inox = pas de bruit different la banane d'origine vidée de chez vidée = extraordinaire !!! = je ne peux plus m'en passer je la mets pour tous les jours et pour circuit = pas de probleme = son delirant , rageur , racing : 99 db a 4000tmn , 111 db a 6000tmns mais j'adore j'ai toujours aimé le bruit d'un moteur qui hurle en prenant les tours quand je fais du circuit c'est jouissif a l'accel , delirant au retrogradage et talon pointe ! je me suis fabriqué un systeme pour , au cas ou , le son serait trop fort sur circuit = un petit pot en fer de chez Fly que j'ai troué et que j'emboite ds le pot et maintiens avec 2 vis papillon = nikel cela me prends 30s pour le mettre et le defaire et il est ds la boite a gants |
Sujet archivé.