Démontage des feux arrières : problème

Salut les Doudistes,

J'ai décidé d'utiliser mon pont de 4 jours pour m'occuper de ma belle, en commençant par le démontage des feux arrières, vu que c'est des nids à M... Problème, si les vis des translucides sont venues sans souçi (Ce qui m'a permis de constater l'absence des 3 joints de vis d'un côté...) les vis qui maintiennent les blocs sont grippées, ce qui fait qu'en essayant de les enlever, je détruit le blocage de l'écrou nilstop à l'arrière. Comment faire pour accéder à ces écrous pour les tenir avec une pince ou autre ? (Un seul est accessible côté gauche, en démontant la roue, j'ai pu le sortir; et je l'ai pété en le remettant)

Sinon, c'est vrai que c'est un sacré bac à fleur la derrière ! Il faudrait inventer un passage de roue adaptable...

Merci pour vos conseils.
le 15/11/2010 à 09:50
Salut,
Perso j'avais percé la tête de vis puis j'avais racheté les écrous cage d'origine ...par contre je n'avais pas trouvé la visserie que j'ai acheté à la quincaille du coin... Ensuite je nettoie chaque hiver ....Si j'ai roulé sur routes sales ...Sinon tous les 2 ans ça doit aller...
En revanche, si tu trouve les petits joint des translucides je suis preneur ...Moi aussi je n'en ai plus aucun !

j'ai pas la référence des écrous cage sous la main mais si ça t'intéresse je peux regarder chez moi car je garde toutes mes facture donc je n'aurais aucun mal à te trouver la référence§!
A + Luc
le 15/11/2010 à 09:57
J'ai commandé les écrous cages en prévision... Après avoir pété le premier !
Il n'y a pas moyen d'accéder à l'arrière, donc ?

Pour les joints, je les ai refabriqué dans une chambre à air de vélo : Tu bloques le caoutchouc entre deux planchettes, et tu perces au diamètre. (Les planches, c'est pour éviter que le caoutchouc se déforme) Ensuite, tu découpes en rond au ciseau. Et oilà.
le 15/11/2010 à 10:08
Si surtout l'arrière gauche car pour l'arrière droit c'est quasi impossible si tu n'enlève pas la bâche à huile !!!!
le 15/11/2010 à 10:24
Bon, ben perceuse alors... Je le sens pas de sortir la bâche à huile !
le 15/11/2010 à 10:24
Pour les joints prendre des joints torique dans l'industrie
le 15/11/2010 à 10:31
Allonge toi dessous tu les verra les écrous cages ...Côté gauche se sera encore mieux si tu enlève la roue...ça tu peux le faire !
le 15/11/2010 à 10:33
A gauche c'est bon pour un des deux, l'autre semble plus complexe à atteindre efficacement (Faut pouvoir bloquer assez fort !)
le 15/11/2010 à 10:53
Va voir sur mon blog , à la photo sortie de cabine 2 ..Tu as l'arrière droit en gros plan tu verras les pattes de fixation où sont pris les écrous cages !
le 15/11/2010 à 11:09
Je l'ai fait y a pas longtemps, et le boitier du feux se retire par l'intermédiare des 2 vis intérieurs, parfois très rouillés. Ensuite l'ensemble vient difficilement à cause des joints qui ont fini par coller ou de toutes les saletés encastrées derrières. j'avais de la terre à gogo !!
Puis vient l'étape ou l'on souhaite ouvrir le boitier, consititué d'une plaque ar maintenue par 2 vis, rouillées également, qu'il faut obligatoirement faire sauter !
Mettre du dégrippant vers ces écrous nilstop, pas besoin de les détruire, ca va se desserer ! faut de l'huile de coude.

Après c'est vis neuves et techniques persos pour refixer la plaque ar !! nouveaux joints...

Quand on voit le prix d'un boitier, y a pas le choix que de restaurer le mieux possible !
bon courage
Message édité le 15/11/2010
le 15/11/2010 à 12:51
Salut,

Restauration salutaire, tant ces feux sont les réceptacles de bien des merdasses...

Les blocs sont fixés par des écrous en cage que tu pourras - et devras - de toutes façons changer. Donc perce délicatement... pas besoin de tomber la bâche à huile pour ça.

Les écrous et vis se trouvetn chez tous les fournituristes.

Tu trouveras un petit reportage de restauration de feux arrières sur mon blog.
le 15/11/2010 à 15:46
Merci pour vos réponses !

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.