| Message : | |
|---|---|
| M's | le 15/11/2010 à 09:36 Salut les Doudistes,J'ai décidé d'utiliser mon pont de 4 jours pour m'occuper de ma belle, en commençant par le démontage des feux arrières, vu que c'est des nids à M... Problème, si les vis des translucides sont venues sans souçi (Ce qui m'a permis de constater l'absence des 3 joints de vis d'un côté...) les vis qui maintiennent les blocs sont grippées, ce qui fait qu'en essayant de les enlever, je détruit le blocage de l'écrou nilstop à l'arrière. Comment faire pour accéder à ces écrous pour les tenir avec une pince ou autre ? (Un seul est accessible côté gauche, en démontant la roue, j'ai pu le sortir; et je l'ai pété en le remettant) Sinon, c'est vrai que c'est un sacré bac à fleur la derrière ! Il faudrait inventer un passage de roue adaptable... Merci pour vos conseils. |
| lucky-sc | le 15/11/2010 à 09:50 Salut, Perso j'avais percé la tête de vis puis j'avais racheté les écrous cage d'origine ...par contre je n'avais pas trouvé la visserie que j'ai acheté à la quincaille du coin... Ensuite je nettoie chaque hiver ....Si j'ai roulé sur routes sales ...Sinon tous les 2 ans ça doit aller... En revanche, si tu trouve les petits joint des translucides je suis preneur ...Moi aussi je n'en ai plus aucun ! j'ai pas la référence des écrous cage sous la main mais si ça t'intéresse je peux regarder chez moi car je garde toutes mes facture donc je n'aurais aucun mal à te trouver la référence§! A + Luc |
| M's | le 15/11/2010 à 09:57 J'ai commandé les écrous cages en prévision... Après avoir pété le premier !Il n'y a pas moyen d'accéder à l'arrière, donc ? Pour les joints, je les ai refabriqué dans une chambre à air de vélo : Tu bloques le caoutchouc entre deux planchettes, et tu perces au diamètre. (Les planches, c'est pour éviter que le caoutchouc se déforme) Ensuite, tu découpes en rond au ciseau. Et oilà. |
| lucky-sc | le 15/11/2010 à 10:08 Si surtout l'arrière gauche car pour l'arrière droit c'est quasi impossible si tu n'enlève pas la bâche à huile !!!! |
| M's | le 15/11/2010 à 10:24 Bon, ben perceuse alors... Je le sens pas de sortir la bâche à huile ! |
| FV911 | le 15/11/2010 à 10:24 Pour les joints prendre des joints torique dans l'industrie |
| lucky-sc | le 15/11/2010 à 10:31 Allonge toi dessous tu les verra les écrous cages ...Côté gauche se sera encore mieux si tu enlève la roue...ça tu peux le faire ! |
| M's | le 15/11/2010 à 10:33 A gauche c'est bon pour un des deux, l'autre semble plus complexe à atteindre efficacement (Faut pouvoir bloquer assez fort !) |
| lucky-sc | le 15/11/2010 à 10:53 Va voir sur mon blog , à la photo sortie de cabine 2 ..Tu as l'arrière droit en gros plan tu verras les pattes de fixation où sont pris les écrous cages ! |
| alex SC | le 15/11/2010 à 11:09 Je l'ai fait y a pas longtemps, et le boitier du feux se retire par l'intermédiare des 2 vis intérieurs, parfois très rouillés. Ensuite l'ensemble vient difficilement à cause des joints qui ont fini par coller ou de toutes les saletés encastrées derrières. j'avais de la terre à gogo !!Puis vient l'étape ou l'on souhaite ouvrir le boitier, consititué d'une plaque ar maintenue par 2 vis, rouillées également, qu'il faut obligatoirement faire sauter ! Mettre du dégrippant vers ces écrous nilstop, pas besoin de les détruire, ca va se desserer ! faut de l'huile de coude. Après c'est vis neuves et techniques persos pour refixer la plaque ar !! nouveaux joints... Quand on voit le prix d'un boitier, y a pas le choix que de restaurer le mieux possible ! bon courage Message édité le 15/11/2010 |
| 1142D | le 15/11/2010 à 12:51 Salut,Restauration salutaire, tant ces feux sont les réceptacles de bien des merdasses... Les blocs sont fixés par des écrous en cage que tu pourras - et devras - de toutes façons changer. Donc perce délicatement... pas besoin de tomber la bâche à huile pour ça. Les écrous et vis se trouvetn chez tous les fournituristes. Tu trouveras un petit reportage de restauration de feux arrières sur mon blog. |
| M's | le 15/11/2010 à 15:46 Merci pour vos réponses ! |
Sujet archivé.