remise en marche un peu capricieuse

samedi beau temps ,je décide de sortir titine apres 3 semaines d'immobilisation.Démarrage impeccable , légere fumée bleue, un petit coup d'accélérateur (leger)et titine s'arrète.Environ une minute après la mise en route.Nouveau démarrage rien ,le démarreur tourne puis basta .La batterie devenant un peu faible je décide de la recharger, un petit tour sur mon site préferé pour suivre les conseils des anciens ,cosse débranchée etc.Après quelques heures de recharge,nouveau test de démarrage ça redémarre comme le matin ,au bout de quelques instants après un leger coup d'accelerateur ,le moteur s'arrète !nouvel essai le démarreur tourne et c'est tout.Je mets ma batterie en charge toute la nuit ,et dimanche avec une certaine aprehension ,nouveau démarrage.ça tourne comme une horloge ,pas de coup d'accélérateur et aprés une minute le moteur s'arrète nouveau démarrage il n'y a que le démarreur qui tourne je bidouille toutes les prises du moteur je reinitialise le code de l'auto radio un dernier coup de démarreur n'y croyant plus et la O MIRACLE ça tourne une puis deux puis trois minutes je laisse tourner jusqu'à la montée en température du moteur je coupe nouvelle tentative et ça marche , du coup je n'ai pas osé faire ma petite virée je verrai demain
le 04/02/2007 à 21:25
Relai DME à tous les coups... ça me l'a fait il y a 15 jours, pannes intermittentes (impossible de démarrer du premiers coup) de temps en temps... puis jusqu'au jour ou impossible de démarrer.
Je croyais à un défaut du coupe circuit, mais c'était bien le DME...
le 04/02/2007 à 21:30
Dixit SatanasRelai DME à tous les coups... ça me l'a fait il y a 15 jours, pannes intermittentes (impossible de démarrer du premiers coup) de temps en temps... puis jusqu'au jour ou impossible de démarrer.
Je croyais à un défaut du coupe circuit, mais c'était bien le DME...

Emminement probable
le 04/02/2007 à 22:17
Je vote DME
le 05/02/2007 à 00:47
Je dirais même plus : DME !
+ sérieusement : 2 solutions : 1°, tu le changes. 2°, tu en as un de rechange dans la boite à gants.
Mais changer sur le bord de la route, suivant s'il pleut, fait froid, ou nuit, voire les 3 !
le 05/02/2007 à 08:49
Merci à tout le monde ,j'en ai un dans la boite à gants je le change ce matin , je vous tiens au courant
le 05/02/2007 à 14:35
50 bornes après le déjeuner,temps magnifique ,le pied et une voiture qui tourne comme une horloge . Quand j'ai changé le relai DME ,j'ai trouvé une borne male et femelle déconnectée au bout d'un fil marron (ça sort de la grosse liasse à droite du relai dans le sens de la marche)
je vous envoie une photo dès que j'ai récupèré mon apareil.je me demande à quoi cela peut servir

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.