| Message : | |
|---|---|
| BertoSpid | le 15/11/2010 à 17:01 HelloIl était une fois un post traitant de ce sujet, il y a longtemps longtemps, et rendu inaccessible aujourd'hui : (clic) > or, ce sujet , toujours d'actualité, pourrait en intéresser plus d'un d'entre nous, coté CO2 > je suis donc à la recherche d'info actuelles, avant, éventuellement d'investir (ou de donner la toto à règler) Merci de vos expériences sur cet analyseur de gaz, ou d'autres de ce type |
| 911targa83 | le 15/11/2010 à 17:08 J'ai honte !!!!!!!!!!Il est dans sa boite , tout neuf , vierge de tout contact avec du CO . Je vais voir de l'essayer et vous donne un retour dés que possible . J'espère que ça ne durera pas autant que le plan du support moteur , que je devais mettre au propre et mettre en ligne sur le site ( pas vrai Lionel ) . |
| DAB | le 15/11/2010 à 17:08 Pour moi, le meilleur compromis question utilité, qualité prix, c'est ça: (clic) Message édité le 15/11/2010 |
| 911targa83 | le 15/11/2010 à 17:15 Il est hachement fort ce DAB , Mais il n'a que des docs en Grand Breton . |
| DAB | le 15/11/2010 à 17:41 Dixit 911targa83Il est hachement fort ce DAB , Mais il n'a que des docs en Grand Breton 1/ Présentation du matériel INNOVATE LM1+LM3 LM-1 est un système complet de Large Bande. Une seule unité autonome combine un large rapport air / carburant capteur contrôleur, un 6 canaux enregistreur de données, et d'une lecture facile, écran LCD rétro éclairé. Il peut stocker des échantillons et 6 canaux de données air carburant ratio et jusqu'à 5 autres canaux de données capteurs dans le fonctionnement interne. LM1 peut stocker jusqu'à 44 minutes de données dans ça mémoire. Les données peuvent être téléchargées vers un ordinateur personnel en utilisant un port série standard / analysés par le logiciel inclus LogWorks ou sur un tableur. Il possède également deux sorties analogiques pour se connecter à jauges analogiques, dyno ECU, et d'autres dispositifs avec des entrées analogiques. Sortie analogique n°1 est configuré d'usine prêt à bande étroite simulation. Sortie analogique N°2 est configuré en tant que 1 volt = 10 AFR (.6 lambda) et 2 volts = 20 AFR (1,3 lambda). Avec le logiciel fourni LM Programmeur ces sorties analogiques peuvent également être configurés par l'utilisateur. |
| BertoSpid | le 15/11/2010 à 17:56 me parait un poil compliqué pour le but visé : calibrer mes richesses : hum ? |
| Pierrot72 | le 15/11/2010 à 18:00 Moi j'ai le Gunson et pour régler un Kjet, c'est nickel (En tous cas suffisant pour ce que je fais des mes 911 ) |
| BertoSpid | le 15/11/2010 à 18:02 Charles, je te rachète ton truc visiblement inutile (ton auto est impeccablement extraordinairement bien réglée)... à 50%, ok ? |
| DAB | le 15/11/2010 à 18:04 Qui peut le plus, peut le moins, et surtout il n'y a pas à attendre deux heures que l'appareil stabilise son CO à 2.0! Essaie aussi de mesurer ton CO entre 3000 et 7000 trs en roulant, voir même à l'arrêt! |
| BertoSpid | le 15/11/2010 à 19:17 Effectivement, Dab, j'ai parcouru la notice, et il est visiblement plus large en gamme d'utilisation... et probablement plus facile, une fois assimilée l'ensemble de ses capacités...pratiquement un outil PRO... vrai aussi que le temps d'attente est un peu long, et la procédure rigoureuse sur le Gastester... et environ 100e d'écart de prix, CIF... |
| juncal1 | le 15/11/2010 à 20:05 Lionel...on fait ça ensembles début décembre si tu veux?? |
| cdrik915 | le 15/11/2010 à 20:07 Bin c'est du propre Juncalouninounet!!! |
| BertoSpid | le 16/11/2010 à 06:05 Ok, Boni > MP Dab, ton engin, où visses tu le capteur ?? Et pour les amateurs d'électronique à faire soi même, j'ai même trouvé ça (en anglais) pour fabriquer son analyseur de ration Air/essence perso : 14,7 optimum ... (pas pour le CO2, hein...) > (clic) > quelqu'un se lance ? (il y a la liste précise des composants, le schéma, etc..., cout estimé à 10 § !!) Message édité le 16/11/2010 |
| DAB | le 16/11/2010 à 15:27 Dixit BertoSpidOk, Boni > MP Dans la prise pour y mettre la sonde lambda, sinon il existe un accessoire pour le mettre dans la sortie d'échappement! |
| BertoSpid | le 16/11/2010 à 15:30 Dab , je suis dans l'erreur si je dis que sur la 3.2 non catalysée il n'y a pas de sonde lambda ??- et on est d'accord, cet engin reste à demeure (peut) dans l'auto ? - je n'ai pas pigé quels types d'intervention on peut faire sur nos autos avec ce truc, à part le CO2 (les autres réglages étant pilotés par le Motronic) : hum ? |
| DAB | le 16/11/2010 à 16:22 Dixit BertoSpidDab , je suis dans l'erreur si je dis que sur la 3.2 non catalysée il n'y a pas de sonde lambda ?? Tu soudes un raccord sur le pot intermédiaire si ton auto n'en est pas équipée, tu peux mesurer la richesse, le régime, la T° échappement, culasse, l'état des contacts (pleine charge, ralenti), la position de ton débitmètre par sa tension de sortie, etc! |
| cdrik915 | le 16/11/2010 à 17:06 Et .....ca controle TOUS les gaz ce bouzingue ???Parce que Donca , pardon.........donca a un soucis de transit intestinal severe......... donca a des gaz Message édité le 16/11/2010 |
| BertoSpid | le 16/11/2010 à 17:27 Yes, Dab, ça fait bien tout ça, mais t'en fais quoi, de ces infos, puisque le Motro "régule" tout ?? (juste pour piger )ps : pour le p'tit gars de l'Aveyron : ça peut effectivement controler les gaz des chaudières ..., quasi tout plein de types de gaz... |
| DAB | le 16/11/2010 à 17:30 Dixit BertoSpidYes, Dab, ça fait bien tout ça, mais t'en fais quoi, de ces infos, puisque le Motro "régule" tout ?? (juste pour piger D'abord la tension du ressort du volet en grammes! |
| BertoSpid | le 17/11/2010 à 09:13 Dab : Bon je vais essayer de bricoler un truc en inversant un pèse aliment de cuisine : ça sera pas précis-précis, mais j'espère quand même quelques mesures, à comparer aux tiennes- Charly, où en es tu de tes mesures de gaz ?? |
Sujet archivé.