| Message : | |
|---|---|
| Maxime | le 05/02/2007 à 10:10 Bonjour à tous,J'ai eu un petit problème de démarrage ce week end. J'ai regardé sur le forum avant de poster, et, d'après ce que j'ai lu, çà peut venir du DME. N'étant pas un fin mécano, je préfère vous raconter mon histoire : Départ samedi matin, à la fraîche, demarrage au quart de tour. Je fais 3 kilomètres, moteur froid façon papy, et m'arrête pour prendre des croissants pour ma bien aimée... Je refiche ma clé à gauche du volant, le moteur tourne mais ne démarre pas ! J'attends environ 3 minutes (le temps de fumer une cloppe), et recommance l'opération ... Démarrage. Dimanche, le beau temps persistant, je repars à l'assault des courbes de ma campagne normande. Tout se passe bien, les ennuis de la veille sont même oubliés. Je passe chez un ami qui fait construire pour voir l'avancement du chantier, coupe le moteur pour faire le tour du propriétaire. La pause dure environ 10 minutes. Je remonte dans titine, qui démarre au quanrt de tour. Marche arrière pour faire mon demie tour, puis en 1ere jusqu'au bout de l'allée. Là, je passe en seconde, et au moment de débrayer, le moteur s'arrête ... Je re-fume pour patienter ... Puis çà repars. Depuis, plus eu le problème !!! Alors docteur ... ??? Max |
| gilllou | le 05/02/2007 à 10:15 Par ordre de cout ... DME Capteur Motronic et pitête une alarme à la con !!! |
| cab76 | le 05/02/2007 à 10:38 Salut Maxime !Ton problème ressemble beaucoup à ce qu'a vécu Satanas (Eric) il y a quelques semaines. Résultat des courses, un DME qu'il avait dans la boite à gants, relais changé en 5 minutes et plus de problème ! Commence par ça, ça coute 30 Euros et de toutes façons il faut TOUJOURS avoir ça avec soi... A une prochaine à la boulangerie de Quincampoix ! |
| Maxime | le 05/02/2007 à 10:56 Merci ....30 Euros le relais !!! Et en plus, ils en vendent à la boulangerie de Quincampoix !!! Bon, je sors ... Max |
| Satanas | le 05/02/2007 à 11:41 Oui, merci Marc (cab76) (c'est même lui qui a changé le DME ) et depuis, plus de problème ! J'avoue que je n'étais pas fier et je pensais modicus à un problème de coupe circuit... et c'était ce $!#!*£ de relai DME !!! |
| PNR | le 05/02/2007 à 19:15 Bienvenue au club, j'ai changé ce fameux relai ,pour le moment ça tourne |
Sujet archivé.