| Message : | |
|---|---|
| FENNEC33 | le 05/02/2007 à 11:35 Jusqu'à maintenant, je ne m'en suis jamais occupé. Pour mes voitures récentes, c'est le Garagiste qui s'en charge à l'occasion d'une révision.Là, Coupé 3,2 de 87, quasiment un bijou, je n'ai pas envie de la confier à qui que ce soit et je voulais savoir si je suis obligé de laisser le contrôleur, ( Qui est en même temps Casseur-Dépanneur, en vrai !!!) plus habitué aux "Berlingo" de chantier, s'asseoir dedans et me triturer toutes les manettes, tous les boutons, qu'il accélère pour le fun jusqu'au rupteur et à froid, qu'il m'arrache le frein à main, et qu'en plus il fasse le kéké. Et vous, comment vous faites ? Il faut que j'y aille cette semaine, et je ne suis pas très motivé. Dites moi si c'est une maladie ou si vous êtes un peu comme ça !!! |
| fanof911 | le 05/02/2007 à 11:38 HelloRenseigne toi auprès des doudistes de ton coin pour une bonne adresse. Ici dans le nord on en a un qui connait très bien les porsches et les passe de manière tout à fait correcte au CT sans les malmener. Fanof |
| scotland | le 05/02/2007 à 11:46 Je n'ai jamais passe une voiture au CT, mais de toute maniere tu restes a cote, donc tu verras bien ce qu'il fait. C'est aussi l'occasion de faire un tour autour, dessous et de bien regarder.Je veux bien me faire communiquer de bonnes adresses neamoins, ds le 92. a+ |
| speedster 31 | le 05/02/2007 à 12:11 t'as 2 solutions :1) tu va voir un contrôle technique, tu lui expliques ce qu'il faut (appuis sous l'auto etc) et tu restes à coté.. 2) tu demandes à ton garagiste préféré de ta titine, où il fait faire les CT et t'y vas... les gars font gaffe quand même |
| fred.f | le 05/02/2007 à 12:31 Salut Fennec,Je n'avais jamais eu cette appréhension ... jusqu'au jour ou je suis tombé sur un "cas d'espèce" !!! Le type semblait cool au premier abord, je lui confie l'auto (R21 mazout que mon père me prétait, comme neuve malgré ses 280000 kms). Il a fait durer le test à pleine charge (moteur froid) deux fois plus longtemps que nécessaire et il l'a recommencé deux fois !!! J'arrête le gars, lui explique que s'il veut péter un bourrin, j'aimerais bien qu'il le fasse sur sa propre auto et là, royal, il me balance "mais enfin, faut que ça fume, c'est pas normal que ça fume pas, vous y avez mis un produit spécial !!" On s'en est arrété là, j'ai récupérer ma caisse et je l'ai amené chez qqun d'autre ... Donc, méfiance, et speedster a raison, il vaut que tu l'amènes chez qqun que ton garagiste connait. Par contre, rester trop près du contrôleur, ça peut l'agacer ... voire le rendre suspicieux (ce qui est pire) @+, fred |
| JPC | le 05/02/2007 à 12:48 De toute façon pas de crainte pour un surrégime, nos "vieilles caisses" sont controlées pollution AU RALENTI ( modèle avant 92 )!! |
| SebastienH | le 05/02/2007 à 13:07 Dixit FENNEC... c'est le Garagiste qui s'en charge à l'occasion d'une révision. Pareil avec la 911, je la laisse au garage qui s'en occupe lors d'une révision. |
| Dan Targa 89 | le 05/02/2007 à 13:23 Perso, je l'amène moi-même après un 1° contrôle visuel de tous les voyants et éclairages, et elle arrive au CT moteur chaud. Et évidemment, je reste pas loin, en posant tout pleins de questions laissant croire au gars que j'y connais que dalle et que je me fie à son côté pro. Ca le valorise, et il aime ça. Mais évidemment, je me suis renseigné avant pour savoir s'il connaissait les Porsche et autres belles autos. Et depuis, c'est devenu un copain, que je recommande, parce que soigneux et respectueux des Belles. |
| MC_911 | le 05/02/2007 à 14:07 moi, de toute façon, je discute toujours ... alors là, c'est l'occase pour rester à coté. Et puis, pendant que le gars discute, et vu qu'on s'entend bien (pas de raison que ce soi le contraire), le gars fais un peu moins rigoureusement le travail, informe au lieu de sanctionner, etc ... |
| kaeru | le 05/02/2007 à 18:04 je vais bientôt devoir y passer, alors si vous avez de bonnes adresses dans le 92, tout comme scotland je suis preneur. |
| Philippe 60 | le 05/02/2007 à 18:55 Franchement pas de problème les gens font attention.En général ils aiment ce genre de voiture ça change de leur routine. Ils savent que nous sommes soigneux et passionnés. Pourquoi maltraiter nos belles ? De toute façon il faut y passer |
| FENNEC33 | le 19/02/2007 à 12:49 Comme promis, des nouvelles !!!Ce contrôle technique s'est fait sans problème, chez un Jeune passionné, qui a besoin de bosser et dont le père est lui même Porschiste. Beaucoup de soins, garage propre, à l'heure au Rdv, il se fait son press-book en demandant de prendre en photo les véhicules qu'il contrôle et qui sortent un peu de l'ordinaire, (Quelques italiennes, anglaises, allemandes,...) Il m'a simplement noté un léger suintement d'huile au joint boîte-moteur, au rythme d'un goutte tous les quinze jours, et roule ma Poule !!! C'est tout ce qu'il a trouvé sur une jeune de 20 ans. C'est 50 Roros pour la visite initiale, il est dans le sud Charente-Maritime, limite Gironde. Adresse en MP pour qui le souhaiterait. Encore merci de vos avis, Happlusse !!! |
Sujet archivé.