3.2 Débitmètre : réglage richesse ??

Bonjour à tous

Malgré une recherche avec la fonction qui va bien, et après avoir exploré plusieurs post avec le mot Richesse, je n'ai pas trouvé le sens à prendre pour influencer la richesse sur un débitmètre de 3.2 ...
(vu ce post : (clic)

> et donc jouer sur le CO2... moins d'air = moins de CO2 = ??

> avec la clé Allen de 7 mm :
>>> visser = plus ou moins d'air ??
>>> dévisser = ??

Merci ;)

Message édité le 19/11/2010
le 18/11/2010 à 09:28
La clé de 7 c'est pour regler le ralentie. Pour le débimètre et le CO il te faudra une clé halen de 3mm, visse pour augmenter le CO et dévisser pour le baisser.

le 18/11/2010 à 09:36
Il est à combien ton CO?
le 18/11/2010 à 09:45
Voilà :

[img][/img]

A+
Edmond
le 18/11/2010 à 11:27
Merci les Mécaneux

> sur le point 4.a, il est évoqué la prise de test : quelqu'un sait quel type de test on peut y faire ?
et comment , avec quoi, etccc ?
Message édité le 18/11/2010
le 18/11/2010 à 17:33
Dixit BertoSpidMerci les Mécaneux

> sur le point 4.a, il est évoqué la prise de test : quelqu'un sait quel type de test on peut y faire ?
et comment , avec quoi, etccc ?
Message édité le 18/11/2010

Oui, ça ne sert que chez Porsche, il y branchent leur appareil de mesure simplifié, pour avoir le régime, et le pmh, bref pas grand chose!
le 18/11/2010 à 17:34
Au fait, pour ta richesse (CO), tu as regardé mon blog?

A quoi ça sert que DAB il se décarcasse!
le 18/11/2010 à 17:50
j'y go
le 18/11/2010 à 19:31
Ehhhh, me revient une question....
C'est quoi le connecteur 3 broches qui est situé sous la vis de régage ralenti. Il est serré dans un collier métallique et attend gentiment qu'on le connecte...mais à quoi?

LD
le 18/11/2010 à 19:39
Dixit lol0202Ehhhh, me revient une question....
C'est quoi le connecteur 3 broches qui est situé sous la vis de régage ralenti. Il est serré dans un collier métallique et attend gentiment qu'on le connecte...mais à quoi?

LD

pour nous , il sert à rien!!

pour porsche , c'est le PMH
le 19/11/2010 à 11:59
Sont d'un compliqué ces 3,2 , elles ont même des fils qui servent à rien

Virez moi tout ça , le poids c'est l'ennemi .

.
le 21/11/2010 à 18:47
Hum, encore une question de richesse...

> pour influencer le réglage du CO2, il faut tourner la vis de combien de degré ?
- autrement dit : a partir d'un rotation de combien de degré le réglage se modifie ?
- autre formulation (j'essaie d'etre clair dans mon idée ): quelle est la marge d'erreur (en degré) sur le réglage ?

merci les testeurs
le 21/11/2010 à 18:54
Dixit juncal1

LD

Merci!

le pb : Un réglage de richesse trop pauvre avec une vis de débimètre desserrée à fond...
Une prise d'air quelque part ou débimètre HS?

Des experts en la matière?

LD
le 22/11/2010 à 16:22
Dixit lol0202
Dixit juncal1

LD

Merci!

le pb : Un réglage de richesse trop pauvre avec une vis de débimètre desserrée à fond...

LD

C'est normal, desserré à fond, tu as le réglage au minimum, l'air contourne au maximum le volet sonde, qui par ce fait indique au calculateur, que le moteur n'a pas besoin d'essence!

Pour augmenter, eh bien tu visses!
le 22/11/2010 à 19:30
Dixit DAB
Dixit lol0202
Dixit juncal1

LD

Merci!

LD

C'est normal, desserré à fond, tu as le réglage au minimum, l'air contourne au maximum le volet sonde, qui par ce fait indique au calculateur, que le moteur n'a pas besoin d'essence!

Pour augmenter, eh bien tu visses!

Autant pour moi, il est vissé à fond...Allez DAB, je sais que t'es l'as du débimètre!
le 22/11/2010 à 21:25
A mon avis vas dans un centre CT et fais ton réglage moteur bien chaud c'est ce que je viens de faire.
Il ne faut pas tourner la vis de beaucoup pour modifier les réglages.
Petite remarque, j'ai un échappement double sorties le CO coté droit est un peu plus faible que le coté gauche
le 23/11/2010 à 15:28
Dixit Philippe 60A mon avis vas dans un centre CT et fais ton réglage moteur bien chaud c'est ce que je viens de faire.
Il ne faut pas tourner la vis de beaucoup pour modifier les réglages.
Petite remarque, j'ai un échappement double sorties le CO coté droit est un peu plus faible que le coté gauche

La question est de savoir si tu as deux entrées?
le 23/11/2010 à 15:31
Si , comme sur mon pot, le 2è est un "rajout" bricolé, le circuit interne des gaz est totalement différent...
et la température de sortie aussi (de mémoire + de 50° d'écart...)entre le D & le G ...
le 23/11/2010 à 16:19
Dixit BertoSpidSi , comme sur mon pot, le 2è est un "rajout" bricolé, le circuit interne des gaz est totalement différent...
et la température de sortie aussi (de mémoire + de 50° d'écart...)entre le D & le G ...

Y'en a même ou la sortie de droite n'est qu'un tube soudé sur la banane, sans même communiquer avec les gaz d'échappement!

Des kékés, j'te dis!
le 23/11/2010 à 16:30
salut à tous sur mon double sortie une seule entrée du côté conducteur donc réglage Co uniquement du coté gauche (j'ai bon hein DAB, j'ai bon)

Max

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.