| Message : | |
|---|---|
| teleoo | le 18/11/2010 à 11:20 Bonjour, Je vais attaquer début 2011 la réfaction du moteur de ma carrera 3.0. Parti d'un pb de joins de queue de soupape HS sur un moteur dont je ne connais pas l'état et dont la 2éme de boite craque, j'en arrive au constat qu'il est plus prudent, même si c'est beaucoup plus cher, de le refaire totalement plutôt que de cacher la misère. Bref, quit à y passer un peu d'argent, que pensez vous d'une legère préparation qui n'altèrera pas trop la fiabilité/la consommation/l'utilisation sur route ouverte? Je pensais surtout à un des pistons HC (peux t-on se contenter de les changer sans toucher au reste?) et d'un arbre à came plus velus sans toucher ni au Kjet ni au reste (fiabilisé par ailleurs lors de la réfaction)? |
| JMT911 | le 18/11/2010 à 11:46 Attention,si tu touches le haut moteur peut être que le bas ne supportera pas (paliers).Il vaut mieux faire l'ensemble si tu ouvres ton moteur |
| teleoo | le 18/11/2010 à 12:08 Changer le vilbrequin n'est évidemment pas dans mes priorités vu du prix au kgIl faudrait un vilbrequin de 3.3 à votre avis? Je pensais que le vilbrequin de la carrera 3.0 (le même, me semble t-il, que sur la turbo 3.0) pourrait encaisser 30 cv de plus sans sourcillier |
| Joss94 | le 18/11/2010 à 12:21 Salut,Pourquoi changer ton vilo??? le villebrequin de la 3.3T ,c'est pas le même que le 3.2? Pour 30 cv de plus soit à la louche 15% de puissance en plus, je crois que ça posera pas de broblème...mais c'est p'être une G.....T..I. |
| philippe42 | le 18/11/2010 à 12:49 Dixit JMT911Attention,si tu touches le haut moteur peut être que le bas ne supportera pas (paliers).Il vaut mieux faire l'ensemble si tu ouvres ton moteur il veut dire de changer les coussinets ,pas le vilo |
| bm91 | le 18/11/2010 à 13:24 Dixit Joss94Salut, Je crois que c'est un 3l et non un 3,2l donc ce n'est pas le meme vilo (plus petit pour le 3l ) |
| teleoo | le 18/11/2010 à 14:59 Dixit philippe42Dixit JMT911Attention,si tu touches le haut moteur peut être que le bas ne supportera pas (paliers).Il vaut mieux faire l'ensemble si tu ouvres ton moteur Ah oui ok, évidemment oui, de tt façon, à l'ouverture, les coussinets sont changés |
| DONCA | le 18/11/2010 à 18:25 a ta place je ne changerais pas le vilo, sur la carrera 3.0, c'est justement une de ses particularités, il est plus leger que sur les SC, et permet les montées rageuses.Passé cet aspect, tu vas dénaturer ton moteur. Pour ma part toucher un un tel moteur introuvable actuellement, serait fort dommage. Je me "contenterais" d'un réfection, et d'un bon réglage, avec optimisation echappement et éventuellement admission. Le mien est entierement refait et relativement bien réglé, je peux t'assurer que çà pousse pas mal. Mais bon , çà n'est que mon avis, et c'est ton auto |
| dd911 | le 18/11/2010 à 20:08 Salut,même si tu le souhaité, avec ce bloc moteur tu ne pourrait pas mettre un autre vilo... Il n'y va pas ,tu ne peut qu'augmenter l alésage, mais ne serai plus reglementaire... Par contre aac 964, et pistons hc c'est vraiment le top.. Bon courage |
| 911targa83 | le 19/11/2010 à 07:52 Ce que je pense , quand "tout est par terre" , "tout est par terre" .Il ne faut pas que les regrets t'envahissent et que , "tout soit par terre" , très peu de temps aprés un premier "tout est par terre". . Message édité le 19/11/2010 |
Sujet archivé.