petite expérience BHKZ

Dernièrement j'ai connu une panne due ..au bouton de l'alarme.
Tout a été viré et l'auto (carrera 3,0) démarrait depuis sans aucun problème....Mais ne marchait plus comme avant.
pas mal de soubresauts à bas régime ainsi que jusqu'à 4000trs si le moteur n'était pas en charge, ensuite aucun problème.
De la visite hier chez mon doc local, après réglages divers,le résultat n'était pas là jusqu'à ce que l'on change le BHKZ.Le moteur est redevenu "velours"
Je pense que le BHKZ a pris un coup lors de la recherche de la première panne par un test certainement inaproprié;
C'était un Permatune bleu relativement ancien je pense .
Ce qui m'a étonné le plus c'est que je pensais qu'un BHKZ marchait ou ne marchait pas...Eh bien non,celà peut donc marcher mal.. mais marcher !
le 18/11/2010 à 19:06
le 18/11/2010 à 19:22
Celà me rassure je ne suis donc pas le seul à être étonné...mais je l'ai constaté ,j'ai assisté,j'étais à coté du sorcier !!
le 18/11/2010 à 19:24
c'est barjo, d'où celà peut il venir? intensité de l'impulsion?
le 19/11/2010 à 09:51
Aucune idée pour moi qui "n'en touche pas une" dans ce domaine.
le 19/11/2010 à 10:20
Dixit bd73car3Aucune idée pour moi qui "n'en touche pas une" dans ce domaine.

D'autres si! (clic)

le 19/11/2010 à 11:07
Unv sujet trouvé sur le site d'en face. (clic)
le 19/11/2010 à 19:44
Sujet très interessant mais qui ne dit pas qu'un BHKZ peut mal marcher.
le 20/11/2010 à 16:15
SALUT LES PORSCHISTES.
mon expérience sur un BHKZ: je l'ai ouvert, changé la diode D7 que je pensais morte; pas ça; je change le transistor T1; pas çà, je change le condensateur, pas çà; il émet bien son bruit "BZZZZZZZZZZZZ"mais il ne fonctionne pas ! je viens de l'essayer sur une SC qui elle marche, mis mon boitier, elle ne démarre plus; remis son boitier, elle démarre, donc c'est bien lui qui est mort malgré son bruit caractéristique et là, je ne sais plus ou chercher, à moins de changer tous les composants .............

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.