roue AVG bloque au freinage

Bonjour à tous,

Un petit tour avec titine hier pour me rendre compte qu'elle tire à gauche lorsque je freine. Lors d'un freinage "assez" appuyé, la roue avant gauche bloque. Sans freiner, je lache le volant, ça tire pas...

OK, c'est sans doute un étrier grippé après une longue immobilisation, mais lequel ?

J'ai soulevé l'avant et les roues tournent sans problème. Peut-être quand-même une petite résistance de la roue avant droit...

Je sais que sur certains véhicules, le circuit de freinage constitue une sorte de X. Dans cette hypothèse, un blocage à la roue avg peut être le résultat d'un étrier grippé à l'ard suite à un déséquilibre dans la répartition de la pression. Est-ce le cas des 911 ?
le 05/02/2007 à 17:07
il est possible qu'il y a de l'air dans le circuit
ou bien de l'eau
le liquide de freins il a quel age?
purge l'ami purge
le 05/02/2007 à 17:10
Purge ??? Par contre un roulement de roue qui a du jeu peut aussi provoquer cela .
le 05/02/2007 à 19:33
Aprés avoir roulé ... touche les jantes ... la plus chaude c'est la bonne !!!
Enfin ... la responsable de tes malheurs !!!!
le 05/02/2007 à 21:08
C'est clair que le liquide doit plus être très neuf. Je pourrais peut-être essayer la purge. Je pense quand-même à un étrier grippé car ça cuine un peu quand je roule au pas.
Je vais démonter ce weekend, je crois.
le 05/02/2007 à 22:27
Perso j'avais une plaquette qui lechait le disque apres un freinage.........;
Deux vidanges de loockeed plus loin, c'est de l'histoire ancienne........
A+
le 06/02/2007 à 07:51
Ben moi je vérifierais d'abord l'étrier ... parce que faire une vidange pour démonter l'étrier aprés , je trouve ça un peu ... bête .
Mais je dois dire une connerie !!!
le 06/02/2007 à 08:17
Après analyse des doc techniques, le circuit de freinage ne forme pas de X. Mon problème se situe donc à l'avant. Je vais donc inspecter les étriers et si je ne trouve rien, va pour une purge. De toute façon, elle en a besoin. Le liquide n'a plus été remplacé depuis un (in)certain temps
le 06/02/2007 à 08:43
Salut, je me demande s'il ne serait pas judicieux de vérifier l'angle du piston, selon "article technique sur etrier", qui pourrait causer un déséquilibre du freinage avant. En tout cas à vérifier.

Bonne recherche
Flat
le 06/02/2007 à 08:57
Salut
Si tu s'est plus ou tu en est avec ton loockeed:démonte ton étrier, vidange est vérifie tes roulements avant,ça te coutera mois chére qu'un tout droit
En méme temps prévoie le nésessaire pour faire les deux étriers avant,l'autre ça va pas tarder
le 17/02/2007 à 16:19
Bonjour à tous,

Je réactive le sujet...suite à une pruge complète avec remplacement du liquide de frein : pas d'amélioration, je dirais même que c'st pire ! Les disques et plaquettes AV et AR sont récents. Je sais pas quoi faire.
le 17/02/2007 à 18:39
salut
j'ai le meme probleme sur mon 3l2 , mais coté droit ... pas de jeux aux roulements , et la roue tourne nickel ...
cette semaine je vais démonter les etriers et verifier si il reviennent bien ... je pense que le piston grippe ... je te tiens au jus ...
le 17/02/2007 à 18:43
Je ne vois pas ce que ça peut être d'autre .

En levant la voiture aprés avoir roulé ( frein chaud ) appuyer fort sur la pédale de frein , relacher et voir s'il n'y a pas une roue qui frotte .
le 18/02/2007 à 12:31
A mon avis étriers qui grippent ou alors flexibles a remplaçer
le 18/02/2007 à 14:49
Tu pourrais également faire vérifier le "poids" sur chaque roue. Il ne faut pas de décalage entre la G et la D. C'est une piste aussi....
le 18/02/2007 à 18:16
J'ai démonté mes étriers et le gauche, sans être grippé, était un peu récalcitrant...Je commande demain mon kit de réparation, je remonte le tout et on verra..
le 18/02/2007 à 18:38
Je pense que c'est la meilleure des solutions
le 25/04/2007 à 14:44
Salut à tous

Je croyais qu'près réfection de mes étriers, mon problème était définitivement oublié mais pas de chance ! Si mon problème de déséquilibre au freinage est résolu, le petit bruit de "couinement" des plaquettes lorsque je roule au pas est revenu. C'est vrai que lorsque j'ai démonté mes étrier, il y en aavit qui était un peu attaqué par la corosion que je n'ai pas pu faire disparaitre par un léger "ponçage".
Alors quelle est la solution la moins coûteuse ? Changer les pistons (est-ce possible de les commander séparément car je ne trouve pas la référence dans le catalogue) ou acheter un étrier d'occase pas trop abimé et lui donner une nouvelle jeunesse avec un kit de réparation ?
le 25/04/2007 à 22:07
Tes plaquettes sont neuves?? Si ça couine, ça peut venir de la plaquette ou du disque et pas forcement de l'étrier, surtout si celui-ci a été refait.
le 25/04/2007 à 22:20
Fait un leger bisaux sur tes plaquettes ( a l avant et a la arriere de la plaquette), et adieux bruit

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.