Rétroviseur électrique marche pas

Bonsoir à tous,
Mon rétroviseurs (chauffeur) fonctionne pas. D'ailleur il n'a jamais fonctionné.
De plus celui côté passager n'a pas l'air d'être électrique.
je ne vois pas de câble entre aile et portière.

J'ai une sorte de petit levier pour règler celui côté chauffeur, mais il n'y a aucune possibilité de règler le côté passager. Ceci me conforte dans l'idée que le côté passager n'est pas électrique.

Comment (sans devoir démonter mon interieur de porte) puis-je savoir si le rétroviseur fonctionne? y a t'il un fusible pour le rétroviseur?

Merci
O.
le 19/11/2010 à 21:33
Fusible numero 8.
Pour commander le retro de droite, il y a un commutateur sous le TdB. Droite ou gauche.
le 19/11/2010 à 22:09
Dixit gege targaFusible numero 8.
Pour commander le retro de droite, il y a un commutateur sous le TdB. Droite ou gauche.

Ah ben ca y est ça fonctionne chez toi alors?
le 19/11/2010 à 22:10
Dixit PASSIONSC

Ah ben ca y est ça fonctionne chez toi alors?

Mais, c'est qu'il se fout de ma gue**** en plus !!!!!
le 19/11/2010 à 22:17
et quand on a 2 électriques et que celui coté chauffeur ne marche pas, aussi fusible 8 ?
le 19/11/2010 à 22:46

Où qui l'est ce commutateur? moi vois pas
le 19/11/2010 à 22:51
Le long de la base de tes compteurs, tu vas rencontrer un commutateur...

Sinon, tu peux lire le mode d'emploi de ta belle... dispo sur le site, gratuitement et tout et tout, tu vas apprendre plein de choses
le 19/11/2010 à 23:06
Merci Luc01,
Mais le mode d'emploi indique un commutateur que je n'ai pas.
Regarde

D'ailleur c'est quoi l'interrupteur entre les 2 compteurs?

Message édité le 19/11/2010
le 20/11/2010 à 00:41
essuye glace ar celui là non?

ou lave phare n'sait plus
le 20/11/2010 à 03:16
moi aussi fonctionne pas les 2 retros ;commandé le joystick complet sur haut de panneau gauche qui m as tout l air d etre naze au cas ou !...
le 27/11/2010 à 22:24
BONJOUR
pour ma part c'est les moteurs elec qui sont hs
y a t'il une bonne ^ame qui ai dejà demonté son retro pour les changer il y de fortes chances que ce soit un probleme recurent sur nos titines
le 27/11/2010 à 23:19
bonsoir,
fait une recherche sur le site il y a un post la dessus.
le 28/11/2010 à 08:19
vu les 2 post sur le changement glace et retro merci beaucoup aux auteurs
par contre cela porte sur des modeles a partir 1986
sur 1984 et 1985 pas de clip
alors des débutants comme nous hesitent à se lancer de peur de tout casser alors y a t'il une bonne ame? qui puisse publier shema electrique 1984 1985 quand a la methode pour demonter je ne veut pas etre lourd
le 28/11/2010 à 08:27
sedoro 94 ,est dans aussi cette recherche là et qqe chose me dit q'uil ne doit pas etre le seul
le 28/11/2010 à 10:04
Sur les pré'1985, les glaces sont fixées par trois clips scellés sur les glaces et qui s'enfoncent dans trois clips femelle. Tu dois passer une lame entre l'arrière de la glace et la plaque en alu actionnée par le moteur, doucement, sans déformer ma glace très friable. Une fois décollée, deux cosses rondes sont à retirer de derrière, en tournant pour ne pas abimer la soudure. C'est le branchement du dégivrage...

Ensuite, trois vis de 5mm retiennent le bloc motorisé, relié par une grosse prise au reste du faisceau qui va ensuite traverser le pied du rétro...

Dans les fils de la grosse prise (6) 1 marron et un gris/vert alimentent les deux fils de dégivrage, 1 marron est dédoublé pour la masse moteur, et trois fils amènent le jus. 1 au moteur, deux à l'inverseur de sens. Pas de couleurs près de moi mais avec une lampe témoin, tu dois t'en sortir!

PC
le 28/11/2010 à 10:12
Dixit luigimoi aussi fonctionne pas les 2 retros ;commandé le joystick complet sur haut de panneau gauche qui m as tout l air d etre naze au cas ou !...

Avant de démonter les rétros, commencez par vérifier si le joystick fait bien contact. Il est facile à démonter, puis ensuite à ouvrir avec quelques précautions. Il suffit alors de nettoyer les contacts et ça peut repartir !
le 28/11/2010 à 12:56
en 1985 aussi clips fixés sur mirroir meme systeme j'ai un tlu à coté de moi appartient à mon boss ah ! une 959 aussi mais là difficile de comparer car retros cup
nouveau joystick broche scellée non demontable ,mais nettoyer les contacts ok , je suis un pro du wd machin depuis qq temps
le 28/11/2010 à 13:02
merci à ts deux surtout filldemass toute collaboration est bienvenue à tous nous representons un potentiel formidable!
le 28/11/2010 à 13:55
Bonjour

Je suis dans la m^me embarcation. A ce jour sur un cablage d 86 la photo qui montre les couleurs des fils arrivant au joystick ( voir les posts dans le moteur de recherches est conforme ) sur le joystick il y a une étiquette montrant les couleurs le vert peut être confondu avec un noir qui n'existe pas j(ai perdu une AM la dessus, reste l'inverseur avec un noir/jaune non repéré sur les plans

Je n'ouvrirai les retro qu'une fois le circuit vérifié
bon courage

patrice
le 28/11/2010 à 19:28
salut idem pour moi ca marche pas

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.