graissage barres de torsion

dixit gourou porshe cannes car elle grince guic gouic de tps en tps ,kikadjafé cà ?
si je fais faire combien how much ,? parce qu il faut demonter avant! j ai regardé l eclaté ca passe dans des tubes et tout dites moi tout svp
le 20/11/2010 à 05:51
Dixit luigidixit gourou porshe cannes car elle grince guic gouic de tps en tps ,kikadjafé cà ?
si je fais faire combien how much ,? parce qu il faut demonter avant! j ai regardé l eclaté ca passe dans des tubes et tout dites moi tout svp

le 20/11/2010 à 05:53
féunerechercheenhautàdroite le syndrome SMS désolé
le 20/11/2010 à 06:22
lagrèce Q.I vrais c nikel
le 20/11/2010 à 06:48
le 20/11/2010 à 07:10
Dixit flatatacféunerechercheenhautàdroite le syndrome SMS désolé

Ton profil est pire qu'un SMS , désolé

Dans le cas de barre qui couinent , ce sont plutôt les supports caoutchouc des bras qui se manifestent .

.
le 22/11/2010 à 00:55
merci mr charles de toujours apporter une reponse avec gentillesse ,je sais que j'ai un profil ...bas quand au syndrome sms c'etait pour egayer un peu comme les smileys ,en ce moment je passe mon temps dans la rubrique en haut à droite , ma voiture sors d'une geometrie ,poids par roue et à été relevée av et arr elle couinait avant et elle couine apres ce probleme recurent me gache tout evidemment sur du billard pas de probleme .
le 22/11/2010 à 07:12
Dixit 911targa83
Dixit flatatacféunerechercheenhautàdroite le syndrome SMS désolé

Ton profil est pire qu'un SMS , désolé

Dans le cas de barre qui couinent , ce sont plutôt les supports caoutchouc des bras qui se manifestent .

.

Pour le profil je ne parlais pas pour toi Luigi , le tien est bien rempli !!!!!!!!

Pour tes "couinures" , quelques fois ce sont les caoutchoucs qui gravitent autour des suspensions , amortisseurs , bagues de barres stabilisatrices , silence blocs d'axes de triangle !!!!

.
le 22/11/2010 à 22:22
Bonjour
Si ton bruit provient de l'avant, il faut démonter les barres de torsions et les enduire de graisse.
JML38
le 24/11/2010 à 09:39
oui , bruits provenant de l'avant gourou porshe pro dit 4 heures de pont pour demontage remontage des barres et graissage et il va les mettre à l'envers de leur sens de flexion j'en profiterai pour lui faire verifier les caoutchoucs qui gravitent autour, comme dit mr charles , bon en heures de travail ,vous qui avez dèjà fait cà , ca vous semble coherent pour l'instant je n'ai pas l'equipement ;ni peut etre le niveau technique de le faire moi meme
le 24/11/2010 à 13:13
Si tu monte tes barres de torsion a l' envers , elles vont casser
le 24/11/2010 à 14:07
+1 elles vont peter

pour un gourou??

les barres porsches sont reperées L et R pour left et right c'est pas pour rien (elles ont une precontraintes dans un certain sens de rotation)
le 24/11/2010 à 21:20
ok ,d'autres avis? pour le tempsde MO pas de probleme ?, il a peut etre voulu plaisanter ,j'ai un 4x4 mais les barres sont plaçées longtudinalement sous le chassis ,de toute façon il sait que je n'y connais pas gd chose en barres de torsion.
le 25/11/2010 à 05:26
Entièrement d'accord avec ce qui a été dit, ton gourou s'goure! Les barres n'ont qu'un seul et unique sens de fonctionnement. En revanche, dans leur logement, au passage arrière dans la traverse alu elles peuvent frotter et donc crisser. Un bon graissage devrait résoudre le problème si c'est bien la cause (environ 2 bonnes heures sans toucher aux réglages réalisés mais il faut bien repérer l'ajustage des escargots de réglage). Une autre piste: les rotules inférieures de suspension avant ou celles de direction qui peuvent aussi gripper...

PC
le 25/11/2010 à 19:16
ma voiture sors d'une geometrie ,poids par roue et à été relevée av et arr (+cgt= bielette de direction 'turbo'+durites inox+plaqettes av+remp ts les fluides) donc elle a deja passée qqes heures sur un pont+- 8H
donc si tu te trompes de reperes en sortant les barres adieu géometrie ?
quand aux rotules on peut les graisser en repoussant les caoutchouc?
le 26/11/2010 à 07:45
Pas de repères, juste une position d'escargot et un nombre de tours à respecter ainsi qu'une mesure préalable de la caisse à relever avant...
Non, les soufflets de se démontent pas.

PC
le 05/12/2010 à 13:21
voilà les barres de torsion ont été changées car dans un sale etat rouille sur cannelures et vaguement en s,pour des occases graissées bien entendu,mais ilfaut refaire une géometrie car la voiture tire à droite maintenant qu'en pensez vous,? mais elle ne couine plus!
le 05/12/2010 à 18:43
Si elles ont le même diamètre, qu'elles ont été montées dans le bon sens et du bon coté et que ta grenouille tire d'un coté, vérifie la hauteur de caisse qui a probablement bougé à cause d'un réglage mal ajusté. Normalement, en dehors de la hauteur, aucun réglage concernant la direction ou la position des roues n'est affecté par ce changement...

PC
le 12/12/2010 à 04:11
tu as raison je ne vois pas en quoi cela peut affecter la géometrie ,elle etait parfaitement reglée avant avec des barres pourries,il s'est surement planté dans les reglages de hauteur, à voir lundi !

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.