| Message : | |
|---|---|
| katiouchka | le 20/11/2010 à 11:47 bonjour à tousje suis sur le point de m'inscrire pour mon premier rallye de regularité....et je m'attaque à un ...pas facile... le 18.19 et 20 février 2011..."les boucles de SPA"..en belgique...qui en general se deroule avec de grandes portions de routes eneigées...verglas et cailloux... la particularié très sympa...deux jours...sur petites routes fermées....et avec beaucoup de public car les pros font le show... il y a deux catégories..une pour les pros.;avec des pilotes celèbres..moyenne 80 km /h et une pour les amateurs...moyenne 50 km/h ne riez pas...il parait que c'est très repide en fait.. donc voila...les voitures elligibles sont celles avant 1981 ma 911 3 L preparée est de 83...donc j'ai demandé une derogation j'ai droit aux pneus neige..mais pas aux clous.. si je ne prend pas la 911..j'ai aussi une BMW 635 SCi de 79 que je peux preparer pour à votre avis je prend la 911 avec pneus neige ? lesquels ? ou plus sur de prendre la BMW ? que je ne connais pas aussi bien que ma 911 et je cherche..un ou une copilote qui sache lire un road book ? et bien après 3 propositions très sympas...de deux belges..j'ai choisi de faire equipe avec Chris16..l'idée etant d'arriver au bout ensemble ! Message édité le 22/02/2011 Message édité le 09/03/2011 |
| alex SC | le 20/11/2010 à 11:55 Ca doit être sympa ! mais sur la neige faut maitriser |
| DRT02 | le 20/11/2010 à 12:03 haaa les boucles de Spa tu va surement cotoyer un grand de ce nom: Mr Börn Waldegaard il l'a fais l'année derniere apres avoir fais l'East African Safari |
| flecherouge | le 20/11/2010 à 12:14 Dixit katiouchkabonjour à tousEn 635 sur la neige tu vas te marrer, surtout nettoie bien les vitres latérales car le pare-brise ne sevira à rien vu que tu seras tout le temps en travers, mais le problème c'est qu'elle est lourde et n'a rien à,voir en conduite avec la 911. Si elle n' pas d'autobloquant moi j'éviterais! Pour la 911 tu seras mieux, mais il faut remonter ta caisse qui va être trop ferme sur de telles pistes, donc trop pointue. Pour les pneus je ne peux t'aider, mais suis cettain qu'ici certains ont déjà fait ce genre d'amusement! |
| katiouchka | le 20/11/2010 à 12:23 mercioui la BMW a un autobloquant...l'organisation m'a tout de suite dit oui...car elle est de 79....dorée...mais lourde mais je prefère bien sur y aller avec ma 911..un pilote belge amateur vient de me contacter pour le faire avec moi.. je viens de regarder une video de l'année dernière..waouuuuu...suis dingue... en plus l’épreuve commence le vendredi soir par une speciale de nuit...sous la neige surement si tu as de bonnes idées de pneus ? je dois changer les amortos ? j'ai des bilstein sport / route |
| katiouchka | |
| lolocarrera | le 20/11/2010 à 12:48 Si tu,maitrise,les glissades prend la bm car autobloquant Ca donne envie mais je ne me sent pas capable et pas au niveau Message édité le 20/11/2010 |
| flecherouge | le 20/11/2010 à 12:48 Dixit katiouchka Non ne touche pas aux apportos c'est la hauteur de caisse qu'il faut modifier. Actuellement tu es en hauteur idéale pour le circuit (surtout sur le sec), j'ai vu ta voiture au Mans aux 24 heures classics ; Par contre pour les mauvaises routes, sur la neige et le mouillé tu es trop basse, auto manquant de souplesse donc pointue. Donc remonter l'avant en jouant sur le "moignon" emboité sur les barres de torsion, puis en jouant sur la vis de 11 qui vient en appui sur cet ergot. Pour l'arrière, ne pas t'embêter avec les barres elles-m^mes. Remonter le ciseau pour gagner environ 2 cms de hauteur de caisse. Tout bon mécano connaissant les 911 te fait cela en 1 heure. Important à l'avant ne pas jouer seulement sur la vis de 11, ce que beaucoup font et c'est l'erreur absolue. Ensuite contrôler la géométrie qui aura un peu bougé mais en ne lui mettant pas trop de pincement à l'avt en fait la laisser un peu sous-vireuse. |
| yw45 | le 20/11/2010 à 13:13 Pour moi, la 635 est beaucoup trop lourde ! En plus, ça part de l'AR comme un rien ! Si c'est pour de la petite route sinueuse, je choisirais sans hésiter la 911 ... |
| Satanas | le 20/11/2010 à 13:34 Kat, peu importe la voiture, éclates toi bien !!!Mais prends la 911 quand même... Fais nous un petit story board avec la prépa et tout et tout... PS, elle est ou la vidéo...??? |
| katiouchka | le 20/11/2010 à 13:42 merci à tousoui c'est de la petite route sinueuse avec verglas et neige.. mais fermée..à la circulation donc déjà c'est mieux bien sur je veux le faire avec la 911...ils vont me répondre today sur son elligibilité...et je dois mesurer ce que j'ai à faire de plus dessus pour qu'elle soit au top la video satanas j'ai mis le lien plus haut...il y en a plein sur youtube...c'est un rallye très suvi en belgique suis givrée... |
| alex SC | le 20/11/2010 à 13:52 quelle idée de ne pas avoir une SC de 1978 !! Ca me plairait cette affaire !!! , tu vas t'éclater ! |
| lolocarrera | le 20/11/2010 à 13:54 Dixit yw45Pour moi, la 635 est beaucoup trop lourde ! En plus, ça part de l'AR comme un rien ! Oui mais autobloquant c est quand même beaucoup mieux sur la neige |
| Lucaraf | le 20/11/2010 à 14:13 bon courage Katiouchka tu vas te régaler. Je pense que tu auras plus de motricité avec la 911 (poids sur l'AR). C'est vrai que 50 kmh de moyenne ça peut faire rire certains, mais je peux te dire que pour avoir fait un peu de régul sur route fermée et dans des spéciales aux routes forestières défonçées dans les Alpes avec mon AC Cobra réplica, et bien il faut parfois se "cracher dans les mains" pour rester dans les temps. A mon avis quand tu auras goûté au rallye et aux spéciales de nuit, tu trouveras le circuit un peu insipide. Tu verras, c'est magique ! et puis nos amis belges, c'est quelque chose...ils ont ça dans le sang. comme tu dis y a qu'à voir les vidéos sur Youtube. |
| bd73car3 | le 20/11/2010 à 14:17 bonjourSi tu as déjà une expérience de la neige, tu peux essayer(avec la grenouille qui, de toutes façons motricera mieux qu'une BM) Si tu n'as aucune expérience....Ce sera l'occasion de s'en forger une à condition de rester sur la route; il est certain que dans de telles conditions des réglages de suspension s'imposent,...mais ils ne feront pas tout ! |
| leonard19 | le 20/11/2010 à 14:33 Dixit flecherougeDixit katiouchka Très bon renseignement,Kat il y plus qu'à |
| PP | le 20/11/2010 à 15:25 L'adaptation de l'auto est quand même primordiale ! ....-Trip master sur roue non motrice (Retrotrip mécanique) -Lecteur de carte -Rampe de phares -Jantes étroites -Pneus neiges adaptés aux jantes étroites -Hauteur de caisse et amortisseurs adaptés -Chauffage et désembuage qui marchent -Un gros coeur pour le co-pilote -Une bonne dose d'inconscience pour la pilote...... Bonne chance....... A+ Edmond |
| GILGA | le 20/11/2010 à 15:28 Katiouchka.. tiens..;)bonjour à toi. Je suis allé 2 X aux Boucles de Spa VHC. la moyenne supérieure, en régularité, est quasi inateignable. Je suis belge moi-même, comme tu le sais. Alors, une Porsche aux Boucles de Spa; une bonne hauteur de caisse, un moteur coupleux, un autobloquant d'office. Oriente toi à ce sujet sur un Quaife, j'en vends pas mal pour des Porsche, c'est vraiment super et ils sont garanti à vie.. pour autant qu'il soit bien monté. Les réglages de train sont hyper importants. D'autr epart, je te donnerai si tu le veux les coordonnées d'un moniteur et ami qui peut te donner des cours de glisse qui seront TRES appréciables à Spa. A Spa, tu auras soit de la boue, soit de la pierraille, de la neige, soit tout à la fois. Donc, çà glisse. Fort. ET même à une moyenne de 50 km/h ( la "petite moyenne" ) tu devras t'accrocher. Je te mettrai en contact si tu le beux aussi, avec deux très bons préparateurs Porsche en Belgique qui te renseigneront s'ils veulent bien- sur les bons réglages de train pour ta voiture en fonction de Spa.. |
| GILGA | le 20/11/2010 à 15:30 ah oui, la 635. pfft, laisse tomber pour un rallye, c'est un bateau à Spa. Pour le circuit, c' est mieux.les pneus à clous sont interdits à tous les concurrents. |
| GILGA | le 20/11/2010 à 15:32 ah oui... un pare brise chauffant..;) pour le copilotage, trouve un copilote de la région de Liège/ Spa / Malmedy. Je peux te filer des pistes.. |
Sujet archivé.